Plugin Mce Replacement (1 Viewer)

J

JMC

Guest
Bonjour à tous,
Je démarre MediaPortal, et je voudrais pouvoir utiliser toutes les touches de ma télécommande Microsoft. j'ai parcouru le forum à ce sujet et je suis tombé sur le Plugin MCE Replacement. Il existe bien une doc mais en Anglais, ce n'est pas mon fort !
J'ai dézipé le fichier dans MediaPortal, dans le setup j'ai décoché "Use Microsoft MCE remote or keyboard".
Lors du lancement Plugin/MCE Remote, message: MCE replacement.xml n'est pas dans ...\InputDeviceMappings\custom mais dans defaults.
Création de custom et copie de MCE replacement.xml .
Maintenant dans l'écran de config/Options du plugin je coche "Extended logging, Enable MCE remote.
Si par malheur je clique sur "Map MCE Buttons" message erreur windows et sortie de MP.
Dans le dossier Custom je n'ai plus MCE replacement.xml .
Dans l'écran de config/IR Commands j'ai créé une commande, même problème si clique sur "Map MCE Buttons" message erreur windows et sortie de MP.
Dommage que je ne connais pas l'anglais, ça me gonfle !!
Quequ'un pourrait-il m'indiquer (dans les grandes lignes) comment procéder.
Merci d'avance.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ta télécomande MCE est une "vrai " MCE ? de chez microsoft ? ou fourni avec ton boitier ou carte TV ?
Car des fois les cvarte Tv ont tes télécomande compatible MCE qui ne sont pas faite par microsoft et qui en fait n'utilise pas du tout le même système de contrôle, on trouve souvent des MCE IRtrans par exemple

J

JMC

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Jun 2007, 19:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ta télécomande MCE est une "vrai " MCE ? de chez microsoft ? ou fourni avec ton boitier ou carte TV ?
Car des fois les cvarte Tv ont tes télécomande compatible MCE qui ne sont pas faite par microsoft et qui en fait n'utilise pas du tout le même système de contrôle, on trouve souvent des MCE IRtrans par exemple[/b]
Merci pour la réponse aussi rapide,
C'est bien une télécommande Microsoft, c'est écrit dessus !

J

JMC

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Jun 2007, 13:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
as tu installé driver fourni avec le plugin ? qui va remplacer le driver de Windows MCE ?[/b]

oui je pense, C:\Program Files\MCE Replacement Driver\install.bat ?

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
il faut installer celui qui est fourni avec le package du plugin dans le dossier driver

J

JMC

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 9 Jun 2007, 14:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
il faut installer celui qui est fourni avec le package du plugin dans le dossier driver[/b]
Je ne vois pas de dossier driver
Je prends le plugin à <a href="https://www.team-mediaportal.com/files/Down...tPlugin1.0.3.1/" target="_blank">https://www.team-mediaportal.com/files/Down...tPlugin1.0.3.1/</a>
qui me donne MCE Replacement Plugin.exe
dont le lancement a créé C:\Program Files\MCE Replacement Driver
dans lequel on a
Devcon.exe
Install.bat
Mceir.dll
Mceir.inf
Mceir.sys
Uninstall.bat
je lance install.bat

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
ok c est la derniere version de plug, ils ont du intégré un installeur donc ca doit etre ca

J

JMC

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 9 Jun 2007, 17:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ok c est la derniere version de plug, ils ont du intégré un installeur donc ca doit etre ca[/b]

Ok ça marche, merci Itb et Scubefr
Je crois que j'avais un problème de compatibilité entre MP et les différentes versions de MCE replacement.
Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de configurer le pluning si on a une télécommande Microsoft et que l'on n'a pas de commande particulière à faire.
Maintenant je vais attaquer l'installation de l'écran LCD Alphacool. Ce sujet est en "panne" on dirait pourtant apparemment il y a pas mal de personnes intéressées.
A+ pour les prochaines questions qui ne manqueront pas ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom