Plugin VoipBuster (2 Viewers)

B

Bilil

Guest
[EDIT 20/11/2006]
Premiere version du plugin telechargeable a l'adresse suivante :

Plugin VoipBuster

Un fichier readme accompagne le rar pour l'installation mais j'ai préféré mettre les directives dans le setup du plugin.
Ce plugin fonctionne en version 0.2.1.0 Je ne peux pas vous dire s'il fonctionnera sur les versions précédentes de MP.
[/EDIT 20/11/2006]


Bonjour a tous,

tout d'abord félicitation pour Media Portal, je le trouve super!!!

Voila pour mon premier poste.

J'utilise depuis peu VoipBuster. Ce logiciel permet de téléphone sur des téléphones fixes gratuitement et sur des mobiles a des prix avantageux. (voir condition sur le site de voipbuster, ce n'est pas pour faire de la pub mais pour introduire le logiciel ;-))

J'ai donc pensé développer un plugin permettant d'effectuer des appels a partir de media portal.
D'un point de vue développement ca ne pose pas trop de probleme etant donnée que ce sont des commandes a executer.
Mais voila y a un endroit ou je bloque un peu. J'aimerais lorsque j'effectue un appel pouvoir afficher dans une boite de dialogue différentes informations sur l'appel en cours. Notamment :
-le nom de l'appelé
-son numéro de tel
-la durée de l'appel
-un bouton pour raccroché.

Ce n'est pas bien complique en soit, mais je n'arrive pas a trouver dans media portal une boite de dialogue permettant d'afficher un bouton personnalisé. Je n'ai trouvé qu'a ma disposition la boite de dialogue OK, YES NO,...

Etant donné que je débute dans media portal, je pense ne pas connaitre toute les subtilité des controles de media portal. Avez vous une idée pour réaliser cela.
Si qqun a deja effectuée une manip similaire, ca m'arrangerais hihihi!!! ;-)

voici qques images du plugin en question:

voipbuster.JPG

contact.JPG

contact2.JPG



En passant dite moi si vous trouvez l'idée intéressante?
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut et sois le bienvenu dans la communauté de media portal,

je n utilse pas ce logiciel, ni cette façon de communiquer mais ton idée est interréssante. Pour ton bouton, as tu essayé d 'éditer et de rajouter les commandes pour ton bouton ce fichier : DialogNotify.xlm?
 
B

Bilil

Guest
Originally posted by ltb-@15 Nov 2006, 15:59
salut et sois le bienvenu dans la communauté de media portal,

je n utilse pas ce logiciel, ni cette façon de communiquer mais ton idée est interréssante. Pour ton bouton, as tu essayé d 'éditer et de rajouter les commandes pour ton bouton ce fichier : DialogNotify.xlm?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Je ne comprend pas trop ce que tu veux me dire la...
Tu veux dire que j'édite ce fichier en mettant par exemple mon image pour le bouton OK par exemple ?
Peux tu un peu détaillé pour que je vois un peu plus clair!
Mici
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by Bilil@15 Nov 2006, 15:03
Tu veux dire que j'édite ce fichier en mettant par exemple mon image pour le bouton OK par exemple ?
Peux tu un peu détaillé pour que je vois un peu plus clair!
Mici
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

oui , il faut que tu prennes exemple sur ce fichier ou tout autre dialog.xlm ( voir c:\team mediaportal\medaiportal\skin\ le skin que tu as choisi) pour créer une boite de dialogue pour ton plugin. Dans ce nouveau fichier.xlm tu y rajouteras les différents boutons que tu veux voir apparaitre ainsi que leurs différentes actions.
 
B

Bilil

Guest
Originally posted by ltb-+15 Nov 2006, 16:24 --><div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 15 Nov 2006, 16:24 )</div>
<!--QuoteBegin-Bilil
@15 Nov 2006, 15:03

Tu veux dire que j'édite ce fichier en mettant par exemple mon image pour le bouton OK par exemple ?
Peux tu un peu détaillé pour que je vois un peu plus clair!
Mici
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

oui , il faut que tu prennes exemple sur ce fichier ou tout autre dialog.xlm ( voir c:\team mediaportal\medaiportal\skin\ le skin que tu as choisi) pour créer une boite de dialogue pour ton plugin. Dans ce nouveau fichier.xlm tu y rajouteras les différents boutons que tu veux voir apparaitre ainsi que leurs différentes actions.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Ah okiii, en gros c'est comme si je crée une nouvelle fenetre sauf qu'ici c'est une boite de dialogue...Je te remercie pour cette idée...Je vais essayé de mettre ca en pratique...
Mici bien
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ca m'a l'air tout a fait sympatique ton plugin, je ne connaissais meme pas VoipBuster ...

continue, je te passe dans le groupe de membre equipe de dev'
 
B

Bilil

Guest
Originally posted by Scubefr@15 Nov 2006, 16:35
ca m'a l'air tout a fait sympatique ton plugin, je ne connaissais meme pas VoipBuster ...

continue, je te passe dans le groupe de membre equipe de dev'
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci pour ce passage en team de dev!!!


Merci aussi -ltb- pour ton conseil, ca fonctionne nikel!
 
B

Bilil

Guest
Une petite question niveau développement,
Je cherche a afficher une nouvelle page via un bouton.

En cherchant un peu j'ai vu qu'il fallait mettre une balise <hyperlink> dans le xml avec comme valeur, l'id du control que l'on veut afficher. (si c'est ca?)
Mais voila ca ne marche pas.
Je met bien l'id (balise <hyperlink>) dans le xml par exemple : 6677
Dans ma nouvelle classe, au constructeur je met bien : GetId = 6677.
Puis la surcharge de la methode Init qui va récuperer mon fichier skin pour cette nouvelle class.Fichier skin qui lui contient aussi l'id 6677.

Je sais pas si c'est clair. Mais si qqun peut me donner un exemple concret de navigation entre 2 pages, ce sera le bienvenu!!!!!!
Sinon si on sait m'expliquer de facon "clair", je prend aussiii pcq la j'ai l'impression d'avoir tout essayé!!!
 

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    37
    France
    Home Country
    France France
    Code:
    <control>
      <description>My Music</description>
      <type>button</type>                                 <=type
      <id>6</id>                                                   <=id du bouton
      <width>197</width>                                   <=position du bouton
      <label>2</label>                                          <=label (string.xml)
      <hyperlink>14</hyperlink>                          <=appel de l'id
    </control>

    <
     
    B

    Bilil

    Guest
    Originally posted by carreno@15 Nov 2006, 22:03
    Code:
    <control>
      <description>My Music</description>
      <type>button</type>                                 <=type
      <id>6</id>                                                   <=id du bouton
      <width>197</width>                                   <=position du bouton
      <label>2</label>                                          <=label (string.xml)
      <hyperlink>14</hyperlink>                          <=appel de l'id
    </control>

    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>

    C'est exactement comme ca que je fait, mais ca ne va pas...je comrpend pas trop pq.
    Il n'y a rien a taper dans le code pour que le plugin sache quel fichier appelé ?
    je veux dire par la, si le lien ici vaut 14, media portal va automatiquement savoir dans kel fichier il doit aller pour trouver l'identifiant 14 et afficher le fichier xml en question??
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom