Premier Installation Mp 1 (sorti à Noël) (1 Viewer)

Xavier31

Portal Member
January 8, 2009
6
0
Bonjour,

Je suis un nouvelle Utilisateur, je m'oriente vers Media Portal pour Gérer mes Films, Ma Musique, Les Séries, dans un premier temps.
Dans un second temps, je souhaiterais me servir de Media Portal pour la Météo (qui se configure simplement j'ai vu), le Messenger, et la TV.
J'ai choisi le version de Media Portal sorti a Noël, et je souhaite avoir de l'aide pour certains Sujets.

Question 1:
La version de Media Portal sortie à Noël (2008) est-elle un package, car il me semble qu'elle dispose déjà de plugin?
Quelle version me conseillez-vous? (pas de Server dispo)

Question 2:
Mes Fichiers Musique sont tous avec des Tag's fait à partir de Tag&Rename, mais dans la version de Media Portal (celle de noël), je trouve que le module Musique ressemble plus à de la navigation de type Explorateur.
Dois-je prendre un plugin particulier?
(je souhaite en réalité ne pas voir dans Média Portal les différents répertoires dans lesquels sont rangés mes fichiers musicaux (Artistes,Albums,Fichiers)), comme WMP11 par exemple.

Question 3:
Concernant les Vidéos, j'ai trouvé dans le configurateur que l'on peut choisir le site des références qui récupérer les infos du films en questions (Allociné, ça c'est ok pour moi),
je vois qu'il récupère aussi le "fanart" du films.
Je soucis que j'ai vis-à-vis de ça, c'est que ce "fanart" est bleuté, peut-être dû au thème (lequel est en vogue)?

Question 4:
les séries, il doit certainement falloir ajouter des choses dans le configurateur et des plugins (lesquels)?

J'arrête là pour le moment, peut-être par la suite je vous demanderais pour Messenger et le TV (quand j'aurais une carte TV)

Merci à vous, cela fait déjà beaucoup je pense.!
A très vite,.
Xavier31
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Xavier31 @ 10 Jan 2009, 14:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Je suis un nouvelle Utilisateur, je m'oriente vers Media Portal pour Gérer mes Films, Ma Musique, Les Séries, dans un premier temps.
Dans un second temps, je souhaiterais me servir de Media Portal pour la Météo (qui se configure simplement j'ai vu), le Messenger, et la TV.
J'ai choisi le version de Media Portal sorti a Noël, et je souhaite avoir de l'aide pour certains Sujets.

Question 1:
La version de Media Portal sortie à Noël (2008) est-elle un package, car il me semble qu'elle dispose déjà de plugin?
Quelle version me conseillez-vous? (pas de Server dispo)[/b]

Il n'y a qu'une seule version de MP a télécharger, apres les différence se passe au niveau du moteur TV, il existe actuellement 2 version, et suivant les réponse effectué lors de l'installation de MP c'est l'une ou l'autre des version qui est installé:
1er version: un moteur Tv intégré a MP qui convient a un usage simple poste, et qui ne prend ne permit ni la HD ni les soustitre .
2eme version: un moteur Tv séparé qui fonctionne sous forme de service, qui permet l'utilisation en multiposte, qui prend en compte la HD et les soustitre.

<div class='quotetop'>CITATION(Xavier31 @ 10 Jan 2009, 14:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Question 2:
Mes Fichiers Musique sont tous avec des Tag's fait à partir de Tag&Rename, mais dans la version de Media Portal (celle de noël), je trouve que le module Musique ressemble plus à de la navigation de type Explorateur.
Dois-je prendre un plugin particulier?
(je souhaite en réalité ne pas voir dans Média Portal les différents répertoires dans lesquels sont rangés mes fichiers musicaux (Artistes,Albums,Fichiers)), comme WMP11 par exemple.[/b]
Lorsque tu ajoute ton dossier musqiue dans le setup de Mp tu peux faire un scan de ta biblioteque, ce qui va remplire une base de donnée.
Dans MP tu as plusieur affichage possible, l'affichage par defaut est le mode partage (explorateur de fichier)
mais il existe d'autre mode accessible via le bouton "changer de vue" toute les autres vues utilise la base de donnée (et sont paramettrable dans le setup de mp)
<div class='quotetop'>CITATION(Xavier31 @ 10 Jan 2009, 14:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Question 3:
Concernant les Vidéos, j'ai trouvé dans le configurateur que l'on peut choisir le site des références qui récupérer les infos du films en questions (Allociné, ça c'est ok pour moi),
je vois qu'il récupère aussi le "fanart" du films.
Je soucis que j'ai vis-à-vis de ça, c'est que ce "fanart" est bleuté, peut-être dû au thème (lequel est en vogue)?[/b]
si ta question concerne le theme, c'est tres subjectif comme question, le nouveau theme intégré a MP Blue3 est assez apprécié, mais il en existe plein d'autres ...
<div class='quotetop'>CITATION(Xavier31 @ 10 Jan 2009, 14:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Question 4:
les séries, il doit certainement falloir ajouter des choses dans le configurateur et des plugins (lesquels)?[/b]
je comprends pas bien ta question, as-tu téléchargé le plugin Mp Tv series ?

<div class='quotetop'>CITATION(Xavier31 @ 10 Jan 2009, 14:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'arrête là pour le moment, peut-être par la suite je vous demanderais pour Messenger et le TV (quand j'aurais une carte TV)

Merci à vous, cela fait déjà beaucoup je pense.!
A très vite,.
Xavier31[/b]
en tout cas bienvenue sur notre site ;)
 

Xavier31

Portal Member
January 8, 2009
6
0
Merci pour la réponse,

Mais je n'arrive pas a avoir ce que je veux!!

Ci-joint un screenshot qui permettra peut-être une aide plus précise!!

Merci!!!
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Xavier31 @ 12 Jan 2009, 20:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour la réponse,

Mais je n'arrive pas a avoir ce que je veux!!

Ci-joint un screenshot qui permettra peut-être une aide plus précise!!

Merci!!![/b]
euuhhhh ... Désolé mais je ne comprends pas bien ton problème ...
Comme t'a répondu ScubeFr, dans le menu de gauche tu selectionne 'changer de vue" et tu selectionne une autre vue que "partage" (artiste, album ...) et tu devrais obtenir c que tu veux.

Peux-tu nous préciser tes attentes STP ?

@+

HTK
 

Xavier31

Portal Member
January 8, 2009
6
0
Comme je le disait, tous mes fichiers sont taggé,
Je me mets dans un mode de vue autre que "partage" et je vois toujours en un mode style explorateur!!!

Je ne comprends pas, j'ai testé meedioR il y a quelque temps et je suis parvenu rapidement à l'affichage des "jaquettes".

Avec MediaPortal, même si je suis sur un mode autre que partage, j'ai des dossier (style explorateur) et une fois à l'intérieur je vois les fameuses jaquettes.
Moi je souhaite visualiser les jaquettes (ou pochette, c'est plus approprié pour la musique) sans avoir au préalable ces dossiers.

J'espère être assez clair.

Merci,
Xavier31
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(Xavier31 @ 12 Jan 2009, 22:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Comme je le disait, tous mes fichiers sont taggé,
    Je me mets dans un mode de vue autre que "partage" et je vois toujours en un mode style explorateur!!!

    Je ne comprends pas, j'ai testé meedioR il y a quelque temps et je suis parvenu rapidement à l'affichage des "jaquettes".

    Avec MediaPortal, même si je suis sur un mode autre que partage, j'ai des dossier (style explorateur) et une fois à l'intérieur je vois les fameuses jaquettes.
    Moi je souhaite visualiser les jaquettes (ou pochette, c'est plus approprié pour la musique) sans avoir au préalable ces dossiers.

    J'espère être assez clair.

    Merci,
    Xavier31[/b]

    Tu parles d'un affichage de ce type là ?

    nonafo060.jpg



    Je ne connais malheureusement pas grand chose à tout ça et je ne sais pas si le screenshot correspond à des répértoires avec un fichier Folder.jpg ou si c'est les albums...

    Tu as essayé une autre skin ? Si j'ai bien compris tu utilise la skin Blue3 Christmas ?

    Les pochettes des tes albums se trouvent où ? Dans le tag des fichiers audio ou à la racine du dossier de l'album ?
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Ok, je crois avoir compris ton soucis.

    En fait, lorsque tu es en vue "artistes" par exemple, tu ne souhaites pas voir les dossiers alphabétique mais directement les pochettes des albums.

    Vrai ?

    Si tel est le cas je t'expliquerai comment on fait.

    @+

    HTK
     

    damulis

    Portal Member
    April 9, 2008
    66
    0
    Bonjour à tous,

    A ben je suis également intéressé par la réponse.....merci d'avance...

    D'ailleurs je profite de l'occasion pour poser une question proche: comment faire pour que MP récupère seul les pochettes des albums (uniquement au moment où on les lit je suppose) et les utilisent ensuite lors de la sélection ultérieure des albums. Des fois, il le fais, des fois non. J'ai bien coché dans le setup de MP de générer the thumbtails.

    Enfin, j'avais cru voir un bouton du genre "rechercher la pochette" mais je ne le trouve plus....une idée ?

    Merci d'avance
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom