Premiers essais de dev plugin (1 Viewer)

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Je me lance dans les premiers essais de développement de plugin... developpement, un bien grand mot, pour le moment, je me contenterais de faire marcher le chargement de ma base ANT avec un plugin du style MyDVD...

J'ai d'abord concensieusement attaqué par les tutos pour comprendre comment développer un plugin. Mai là problème l'exemple donné dans le tuto ne fonctionne pas (sans doute a-t-il été généré avec la version 1.x de MP...).
Par ex la class MediaPortal.Dialogs n'existe plus dans le core 2.0 !
A-t-elle été remplacée par une autre classe ?
A-t-on une explication des fonctionnalités offertes par les différentes classes du core MP et comment les utiliser ?
Je cherche par exemple comment charger des données dans une liste à afficher sur un écran du plugin...

En clair quel est le meilleur moyen sans casser les pieds aux développeurs chevronés avec mes questions stupides pour apréhender le développement d'un plugin ?

Merci pour votre aide.
<
 
C

cordwin

Guest
Il n'y a qu'un seul moyen de comprendre comment developper sous MP : decortiquer le code.

Et meme comme ca , c'est TRES mal documenté.

Ou alors embeter des gens qui ont déjà fait pour comprendre
<
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by cordwin@22 Feb 2006, 23:12
Il n'y a qu'un seul moyen de comprendre comment developper sous MP : decortiquer le code.

Et meme comme ca , c'est TRES mal documenté.

Ou alors embeter des gens qui ont déjà fait pour comprendre 
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
C'est bien ce que j'avais cru comprendre
<

Tu peux m'expliquer comment on fait pour affichre des données sur un écran ?
Par exemple comme tu le fais dans ton plugin sur les sorties cinés... Un exemple serait le bienvenu
<
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Ube solution pour apprendre un langage bonsiste souvent à s'inspirer de dev existants et le debbug, par ex en exécutant du code pas à pas, est souvent une bonne méthode surtout quand on ne connait pas vraiment le langage utilisé
<


IL n'est pas possible de debugger directement un plugin (ce n'est pas un programme en soi mais une bibliothèque de classes...)

Quelqu'un sait comment transformer un plugin en programme exécrutable directement ?
Ecriture d'un petit programme maitre appelant directement le plugin à analyser ? Et dans ce cas quelle est la méthode ?

Autre solution ?
 
G

guilhem

Guest
As -tu pu recuperer les sources de plugin qui sont sur le serveur cvs? l'accès readonly marche .

Avec les tutorial basique que l'on trouve, cela permet un premier appercu pour faire un "hello world!"

Les sources du plugins permettant ensuite de comprendre le plus gros.
La classe Main te permet de faire la rapport entre les element graphique xml et le code et comment les renseigner ....


Pour aller plus loin, utiliser des focntionnalités non classique ...il faut décortiquer le code de MP....
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by guilhem@23 Feb 2006, 11:43
As -tu pu recuperer les sources de plugin qui sont sur le serveur cvs? l'accès readonly marche .
J'en ai quelque uns dont le tiens...
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Avec les tutorial basique que l'on trouve, cela permet un premier  appercu pour faire un "hello world!"[/b]
Le début fonctionne mais dès que cela se complique un peu (et quand cela devient plus interressant...) cela ne fonctionne plus avec le core de la 2.0. Certaines classes ont été supprimées...
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pour aller plus loin, utiliser des focntionnalités non classique ...il faut décortiquer le code de MP....[/b]
Je vais essayer de comprendre...

Sais-tu s'il est possible d'exécuter le code d'un plugin en pas à pas ?
 
G

guilhem

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Sais-tu s'il est possible d'exécuter le code d'un plugin en pas à pas ?[/b]

Pour l'instant j'ai pas trouve,

Par contre je me suis fait un message d'erreur qui detecte si on est en mode plugin ou interface et qui affiche un dialogue avec le message voulu.
 
K

karibouh

Guest
Originally posted by zebons@22 Feb 2006, 21:38
Par ex la class MediaPortal.Dialogs n'existe plus dans le core 2.0 !
A-t-elle été remplacée par une autre classe ?

j'ai aussi essayé le tuto et je me suis fait avoir sur ce point.
Je ne sais pas si c'est comme qu'il faut faire mais j'ai résolu le pb en ajoutant une autre dll au projet : Dialogs.dll (située qq part parmis les tonnes de dll qu'il y a dans ce projet
<
)

Par contre, après j'arrive sur un autre pb : le plugin ne s''affiche pas dans la liste des plugins de la page d'accueil de MP...
(tiens moi au courant pour savoir si tu as eu ce soucis aussi et si tu as réussi à le resoudre)
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by karibouh+23 Feb 2006, 23:11 --><div class='quotetop'>CITATION(karibouh @ 23 Feb 2006, 23:11 )</div>
<!--QuoteBegin-zebons
@22 Feb 2006, 21:38
Par ex la class MediaPortal.Dialogs n'existe plus dans le core 2.0 !
A-t-elle été remplacée par une autre classe ?

j'ai aussi essayé le tuto et je me suis fait avoir sur ce point.
Je ne sais pas si c'est comme qu'il faut faire mais j'ai résolu le pb en ajoutant une autre dll au projet : Dialogs.dll (située qq part parmis les tonnes de dll qu'il y a dans ce projet
<
)

Par contre, après j'arrive sur un autre pb : le plugin ne s''affiche pas dans la liste des plugins de la page d'accueil de MP...
(tiens moi au courant pour savoir si tu as eu ce soucis aussi et si tu as réussi à le resoudre)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]
Es tu sur que cette dll soit à la bonne version du framework (2.0) ? Cela pourrait expliquer que tu ne la voies pas dans les plugins si c'est une version 1.x et que les classes utilisées par cette dll n'existent plus ou ont changé de noms...
Tu dois pouvoir vérifier dans le log de MP 'MediaPortal.log'... Tiens moi au corrant..
Peux-tu m'envoyer ta dll ?
 

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
j'ai récemment recompilé le plugin myclickmania pour la rc2 et les derniers cvs: j'ai utilisé dialogs.dll du repertoire /plugins/windows de mon install de MP .
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom