Présentation De Mon Mediacenter Advance (1 Viewer)

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
Bonjour à tous,

Je vous présente à mon tour mon mediacenter,

Boitier : Advance HTPC 2610 (dit le pire boitier media center celon plusieurs site testeur ... :unsure: )

Carte mère : M2A-VM HDMI (J'ai remplacer la carte fil par une carte graphique )

Disque Dur : Maxtor 300 Go SATA

Mémoire : Crucial PC-2-6400U-666-12-EO CL6 2 X 2 GB

CPU : AMD Athlon 64 X2 4400+

Rad cpu : zalman CNPS9500 AM2

Carte Graphique : Sapphire HD4850 en sortie HDMI 1920 par 1080 Pixel

+ modification du PCB de la carte pour y coller un système de ventirad Zalman VF1000-LED

Lecteur : Lecteur graveur dvd LG

Alim : OCZ 500SXS STEALTH X STREAM

WIFI : TRENDnet PCI 802.11 N TEW-623PI

Lecteur de carte : 18 en 1 3,5"

Télécommande et le logiciel Imon Media Center


J'ai pas mal de ventilation avec régulateur 5V pour ne rien entendre à cause de la taille du boitier mediacenter Advance,

Le tout tourne sous Windows VISTA MEDIA CENTER
 

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
Voilà quelques Photos :

[attachment=1342:DSCF0900.JPG]


Ici on peut voire la découpe que j'ai fait pour le ventirad zalman CNPS9500 (avant peinture) :

[attachment=1343:DSCF08281.JPG]

[attachment=1345:DSCF09021.JPG]

Les caches de la façade avant ouvert :

[attachment=1344:DSCF08971.JPG]

L'intérieur du boitier :

[attachment=1347:DSCF0815.JPG]


[attachment=1348:DSCF0816.JPG]


[attachment=1349:DSCF0817.JPG]


[attachment=1350:DSCF0819.JPG]


[attachment=1351:DSCF0820.JPG]


[attachment=1352:DSCF0821.JPG]


[attachment=1353:DSCF0822.JPG]


[attachment=1354:DSCF0823.JPG]


[attachment=1355:DSCF0825.JPG]


[attachment=1356:DSCF0826.JPG]


[attachment=1357:DSCF0827.JPG]
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Welcome on board :D
Le bourrin, il a tailladé son boitier ! :eek:
Par contre çà à l'air propre ! ;)
M'a l'air d'y avoir pas mal de ventilo, au final c'est pas trop bruyant tout çà ?

Effectivement, je cite "Nous venons de mettre en ligne le test du boîtier Advance HTPC 2610 qui représente un des pires boîtiers Media Center jamais passé entre nos mains" çà fait peur :D
 

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
La carte graphique HD4850 chauffant énormément (85° environ) entrainant un bruit catastrophique, j'ai décidé de remplacer le ventirad d'origine par un ventirad Zalman VF1000-LED,

Les résultat son concluant, je tombe à 45/50° et plus de bruit (je lui ai adjoint un Régulateur de Vitesse ZALMAN FAN MATE 2 pour réduire encore plus la vitesse...)


Modification du ventirad de la carte graphique :

Carte graphique : HD 4850
Ventirad : Zalman VF1000-LED

La carte à nue (sans le ventirad de série sur le PCB)

[attachment=1358:1.JPG]


Les petit dissipateur à coller pour la mémoire :

[attachment=1359:2.JPG]


Je découpe un bout du PCB d'origine afin de m'en servir comme dissipateur de l'etage d'alimentation :

[attachment=1360:3.JPG]

[attachment=1361:4.JPG]

Et voilà la carte avec son nouveau ventirad :clap2:

[attachment=1362:5.JPG]
 

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 12 Mar 2009, 19:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Welcome on board :D
Le bourrin, il a tailladé son boitier ! :eek:
Par contre çà à l'air propre ! ;)
M'a l'air d'y avoir pas mal de ventilo, au final c'est pas trop bruyant tout çà ?

Effectivement, je cite "Nous venons de mettre en ligne le test du boîtier Advance HTPC 2610 qui représente un des pires boîtiers Media Center jamais passé entre nos mains" çà fait peur :D[/b]


Salut Why me :) ,
Oui je n'ai pas eut d'autre solution que de le taillader, mais au final ça donne un petit coté central nucléaire :eek: ou ptetre Jacky Tuning :blush:

Pour les ventilo on entend quasiment rien, j'ai monté 6 Régulateur de Vitesse ZALMAN FAN MATE 2 pour le faire taire ...

Au final le boitier n'est pas si dramatique que cela, si on oublie la disposition des éléments et le manque d'un mode d'emploi, et aussi le fait que le récepteur de la télécommande occupé l'espace 3,5" de la façade (j'ai percé un trou dans la façade pour y coller le récepteur et ainsi récupérer l'espace 3,5" pour le lecteur de carte...)

Donc pour conclure il n'est pas si mauvais, il faut juste aimer percer, cisaillé, bricoler, s'énerver,... :2gunsfiring:
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon bah je vais pas vous montrer mon boitier alors :eek:
C'est un ancien boitier utilisé pour une config watercooling de ouf, découpé à la disqueuse à l'arrache, mais pas par moi :D
Donc il est crado, mais son avantage c'est qu'il est insonorisé avec des plaques de mousse et de goudron.
 

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
J'avoue qu'au départ je ne voulais pas utiliser vista mediacenter, mais à l'utilisation il n'est pas si lourd que ça...et au niveau fonctionnalité et compatibilité je n'ai aucun problème, je l'avais installé au départ pour testé ce qu'il valais et finalement laissé dessus...je pense essayer d'autre soft tels que MediaPortal, je verrais ça le jour au je remplacerais le disque dur (qui gratte déjà :!@$£%%: ), par un système à mémoire flash (OCZ SSD ou compact flash...),


WhyMe, je veut voir les photos :EM2: :EM2: :EM2: et après c'est moi le bourrin ... :p
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
C'est pas moi qui est découpé le boitier en question, je l'ai récupéré comme çà ;)
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
<div class='quotetop'>CITATION(MicroCuts @ 13 Mar 2009, 12:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'avoue qu'au départ je ne voulais pas utiliser vista mediacenter, mais à l'utilisation il n'est pas si lourd que ça...et au niveau fonctionnalité et compatibilité je n'ai aucun problème, je l'avais installé au départ pour testé ce qu'il valais et finalement laissé dessus...je pense essayer d'autre soft tels que MediaPortal, je verrais ça le jour au je remplacerais le disque dur (qui gratte déjà :!@$£%%: ), par un système à mémoire flash (OCZ SSD ou compact flash...),


WhyMe, je veut voir les photos :EM2: :EM2: :EM2: et après c'est moi le bourrin ... :p[/b]


l'install de mediaportal peut se faire sur le même disque que vista,c'est un programme comme un autre,pourquoi ne pas essayer maintenant.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom