Présentation De Mon Mediacenter Advance (1 Viewer)

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
<div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 13 Mar 2009, 16:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
l'install de mediaportal peut se faire sur le même disque que vista,c'est un programme comme un autre,pourquoi ne pas essayer maintenant.[/b]


Ne m'y connaissant pas tellement sur ces soft HTPC, a tu pue tester les deux ? quels sont les différence, est-ce le jour et la nuit ?
 

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
Voilà, je viens de tester Mediaportal 1.0.1, et je doit dire qu'il est simple d'utilisation, malgré que je n'arrive pas à accéder à mon disque dur externe par la fonction vidéo :huh: ...
Au final je vais rester sur vista media center, pour une simple question d'habitude et aussi pour la rapidité de démarrage du prog...
A vraie dire le seul problème que j'ai est la vitesse un peut lente de l'affichage des vignettes provenant des vidéo stocké sur le disque dur externe...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
C est bien dommage ;), generalement les utilisateurs font l inverse: apres avoir testé MP ils mettent au placard mce, mais bon suis je vraiment objectif?
Pour acceder a ton disque dur, il faut indiquer son path ds le set up de MP, via le module video.
L'un des avantages de MP, c est la multitude de plugins notamment celui de zebons Mesfilms, entre autres, qui concerne la gestion des films : lancement, archivage, infos,.....
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Quel interet donc de venir sur le forum si tu n'es pas utilisateur de MP ? j'comprends pas là ...
 

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 13 Mar 2009, 19:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Quel interet donc de venir sur le forum si tu n'es pas utilisateur de MP ? j'comprends pas là ...[/b]


J'ai peut être parlai un peut trop vite, mon avis était qu'une simple première impression du programme, il me faut le temps de l'apprivoiser (comme dans le petit prince) , de fouiner, et de surtout comprendre (d'ou ma présence sur ce forum WhyMe :D ),
 

MicroCuts

Portal Member
February 28, 2009
9
0
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 13 Mar 2009, 18:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C est bien dommage ;), generalement les utilisateurs font l inverse: apres avoir testé MP ils mettent au placard mce, mais bon suis je vraiment objectif?
Pour acceder a ton disque dur, il faut indiquer son path ds le set up de MP, via le module video.
L'un des avantages de MP, c est la multitude de plugins notamment celui de zebons Mesfilms, entre autres, qui concerne la gestion des films : lancement, archivage, infos,.....[/b]


Merci -ltb- pour l'astuce :wink:
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MicroCuts @ 12 Mar 2009, 19:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Boitier : Advance HTPC 2610 (dit le pire boitier media center celon plusieurs site testeur ...[/b]
Mouais, je me méfie... J'ai un Antec Micro Fusion 350 qui est donné pour 5 étoiles sur les mêmes sites. Il est certes pas mal (et j'en suis très content), mais il y aurait beaucoup de chose à redire dessus quand même...
Au moins, avec ce boitier
- tu as de la place pour tes composants : ils "respirent"... (chez moi c'est une bataille pour l'espace vital entre les différents composant, les cables et les ventilateurs)
- Il n'est pas forcément bien fini que le Antec (la vis qui ferme le boitier n'est pas en face de son trou, ça force; le capot supérieur à du mal à venir en jointure du boitier, il faut force un peu, quelques arrêtes de tôles coupantes...
- tu n'as pas de trop de soucis avec un afficheur VFD de chez Soungraph !

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Télécommande et le logiciel Imon Media Center[/b]
HA ba si ! Mai là c'est de ta faute, c'est toi qui a ajouter cette option :lol:
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Le tout tourne sous Windows VISTA MEDIA CENTER[/b]
Gougeat ! :rofl: MediaPortal, c'est :cool: !

En tout cas, beau bricolage ! :clap:

Je suis persuadé que quelqu'un de motivé pourrait se faire son propre boitier façon menuiserie, ou en medium Laqué pour un avoir un boitier "design" fait maison,
Où même carrément, au niveau des décos vinyles (comme font certains avec leur borne de jeux d'arcades MAME faites "maison"). ;)
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
il faut lui laisser le temps de découvrir mp, c'est vrai que mce sous xp ou vista c'est "facile", installation et hop ça marche (?), mais ce sont des systèmes bloqués et à la longue pour un vrai bricoleur (hard et soft) c'est frustrant.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom