Présentation D'un Nouveau (1 Viewer)

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonjour à tous

J'espère ne pas me fourvoyer quant à l'emplacement de mon premier post.

J'ai 58 ans, professionnel de l'informatique depuis 37 ans (quand j'y pense.... )
Passionné, à titre personnel, par les récepteurs satellite et la création de firmwares sur ceux-ci

Je me suis lancé depuis hier dans la découverte de MediaPortal

Je dois dire que je suis impressionné par ce produit.

J'ai installé :
- Sur un PC HP équipé de Vista Ultimate, à mon domicile
Ce PC est équipé d'un tuner AsusTek LNA Tiger Hybrid capture Device ( Analog + DVB-T )
Depuis la mise en place de Ultimate, Windows Media Center ne 'trouvait plus' de tuner, et aucune solution connue (no comments !)
Mise en place de MediaPortal avec TV server 3 : Tout fonctionne du premier coup : détection carte, scan services, EPG Graber, affichage avec MP
Bref, chapeau bas !

- J'ai essayé sur mon portable (HP Pavilion) équipé de XP SP2 et d'une ExpressCard HP RM437AA, en autonome
Tout s'est bien installé, configuré, etc...
TV Server a trouvé la carte, et a effectué un scan des services TNT sans problèmes
Mais pour l'instant, j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre (déjà essayé désinstallation/réinstallation ):

Dans MP, lorsque j'active 'TV On', j'ai une popup window qui m'affiche :
TF1
Pas de timeshifting
Pas de carte disponible

Et aucun flux ne s'affiche dans l'écran MP, bien sûr

Et pourtant, dans TV Server, tout semble OK
MP affiche pourtant les données EPG de tous les canaux, ce qui semble montrer que la communication client/server fonctionne, non ?
Car j'ai cru comprendre que toutes les données EPG étaient détectées/gérées/stockées par TV Server 3

Je commence à me demander si cette carte ,que TV Server détecte en tant que :
DiBcom MOD 3000 TV receiver
est bien supportée

Bref, j'ai encore un peu de recherche à faire.

Merci en tout cas aux animateurs de ce forum, pour leur dévouement, et félicitations pour la qualité du travail.

A bientôt....

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour à toi, et bienvenue !

<div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 7 Aug 2008, 10:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous

J'espère ne pas me fourvoyer quant à l'emplacement de mon premier post.[/b]

;) pas de soucis !

<div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 7 Aug 2008, 10:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai 58 ans, professionnel de l'informatique depuis 37 ans (quand j'y pense.... )
Passionné, à titre personnel, par les récepteurs satellite et la création de firmwares sur ceux-ci[/b]

Ça c'est intéressant ! Et je pense que tu es notre doyen !!

Mais pour l'instant, j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre (déjà essayé désinstallation/réinstallation ):

Dans MP, lorsque j'active 'TV On', j'ai une popup window qui m'affiche :
TF1
Pas de timeshifting
Pas de carte disponible

Et aucun flux ne s'affiche dans l'écran MP, bien sûr

Et pourtant, dans TV Server, tout semble OK
MP affiche pourtant les données EPG de tous les canaux, ce qui semble montrer que la communication client/server fonctionne, non ?
Car j'ai cru comprendre que toutes les données EPG étaient détectées/gérées/stockées par TV Server 3

Je commence à me demander si cette carte ,que TV Server détecte en tant que :
DiBcom MOD 3000 TV receiver
est bien supportée[/b]

As tu regardé, dans le config du tvserver, section Manual : Tu devrais voir la liste de tes tuners et des chaines qu'il t'a trouvé. Normalement, les tuners doivent être "idle", ensuite tu peux cliquer sur "Start Timeshift" pour tester.
Si tu as la même erreur, peut tu poster ton fichier log pour qu'on jete un coup d'oeil ?

Bref, j'ai encore un peu de recherche à faire.

Merci en tout cas aux animateurs de ce forum, pour leur dévouement, et félicitations pour la qualité du travail.

A bientôt....[/b]

:blush: Merci beaucoup !

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Merci pour la promptitude de ta réponse, titof.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
As tu regardé, dans le config du tvserver, section Manual : Tu devrais voir la liste de tes tuners et des chaines qu'il t'a trouvé. Normalement, les tuners doivent être "idle", ensuite tu peux cliquer sur "Start Timeshift" pour tester.[/b]

J'ai essayé le "Start timeshift" : Bizarrement, le status indique alors 'recording' (et non 'timeshifting' )
Mais effectivement, le TV server enregistre le flux DVB sur le disque
Bien que la chaine sélectionnée dans la combo soit 'TF1', en fait le recording se fait sur France 3 (c'est ce qu'indique la colonne 'Name', et le nom du fichier sur disque...)

Ceci tendrait à prouver que la carte tuner fonctionne, et est correctement gérée par TV server (les fichiers enregistrés format .ts sont lisibles via VLC, et sont nickels !)

Mais le problème persiste avec MP :
TV on ==> Par de timeshifting, pas de carte disponible
Et la relecture de la 'TV enregistrée' liste bien les enregistrements, mais impossible d'afficher le contenu via MP

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si tu as la même erreur, peut tu poster ton fichier log pour qu'on jete un coup d'oeil ?[/b]

Peux-tu me préciser quels logs t'intéressent (et où les trouver) ?
- ceux de MP client ?
- ceux de TV server ?
ça, c'est vraiment une question de débutant !

Si tu m'indiques la séquence des opérations que tu souhaites voir dans le log, je repartirai de zéro (clear préalable des logs)

Merci d'avance

blanquart_c

Portal Pro
February 6, 2007
54
2
79
bonjour Doume,

Tout d'abord record battu, j'ai 62 ans. maintenant plus serieux : ta carte Asus fonctionne en analogique aussi sur TV serveur? Si oui ou trouve-t-on cette carte?. J'ai fait une recherche rapide et n'ai rien trouvé?

remerciements

Christian

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 7 Aug 2008, 11:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour la promptitude de ta réponse, titof.

J'ai essayé le "Start timeshift" : Bizarrement, le status indique alors 'recording' (et non 'timeshifting' )
Mais effectivement, le TV server enregistre le flux DVB sur le disque
Bien que la chaine sélectionnée dans la combo soit 'TF1', en fait le recording se fait sur France 3 (c'est ce qu'indique la colonne 'Name', et le nom du fichier sur disque...)

Ceci tendrait à prouver que la carte tuner fonctionne, et est correctement gérée par TV server (les fichiers enregistrés format .ts sont lisibles via VLC, et sont nickels !)

Mais le problème persiste avec MP :
TV on ==> Par de timeshifting, pas de carte disponible
Et la relecture de la 'TV enregistrée' liste bien les enregistrements, mais impossible d'afficher le contenu via MP

Peux-tu me préciser quels logs t'intéressent (et où les trouver) ?
- ceux de MP client ?
- ceux de TV server ?
ça, c'est vraiment une question de débutant !

Si tu m'indiques la séquence des opérations que tu souhaites voir dans le log, je repartirai de zéro (clear préalable des logs)

Merci d'avance[/b]

Je te dirais presque de supprimer toutes les chaines et de relancer un scan ...

Pour ce qui est de la partie cliente, vérifie dans la config MP, section TV, que tu as bien le plugin tv server. C'est à dire que tu dois juste avoir 3 sections (ou 4 peut être), sous la section TV. Tu dois aussi avoir un champ pour saisir l'adresse IP de ton server tv.

Les logs qui m'intéressent sont tv.log dans tv server et pour MP, c'est mediaportal.log

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(blanquart_c @ 7 Aug 2008, 12:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bonjour Doume,

Tout d'abord record battu, j'ai 62 ans. maintenant plus serieux : ta carte Asus fonctionne en analogique aussi sur TV serveur? Si oui ou trouve-t-on cette carte?. J'ai fait une recherche rapide et n'ai rien trouvé?

remerciements

Christian[/b]

TV Serveur indique dans la liste une entrée analogique, mais ne détecte rien au scan
Mais comme mon rateau pointe sur l'émetteur de Lambersart (près de Lille) et qu'en analogique je n'ai jamais rien reçu de significatif de cet émetteur, ce n'est pas probant.
L'avantage de ce pointage, c'est que cela me permet de recevoir aussi les émetteurs TNT de la Belgique, qui sont dans le même alignement

Cette carte était en place lorsque j'ai acquis le PC, donc j'ignore où l'on peut l'acquérir, désolé

A+

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 7 Aug 2008, 12:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ce qui est de la partie cliente, vérifie dans la config MP, section TV, que tu as bien le plugin tv server. C'est à dire que tu dois juste avoir 3 sections (ou 4 peut être), sous la section TV. Tu dois aussi avoir un champ pour saisir l'adresse IP de ton server tv.[/b]
Je n'ai qu'un 'sous-arbre' dans la rubrique 'Television' : il s'agit de 'TV client'
Le nom DNS de mon serveur local est bien indiqué dans 'Hostname' de TV Server

Je pense que le dialogue MP <-> TV server est correct, puisque MP sait afficher l'EPG.....

Note : j'utilise MP 1.0.0.0 RC2 standard (donc avec TV Server 3, je pense)

Je vais refaire un scan, puis générer des logs, que je posterai dans quelques minutes

Merci pour ton aide

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 7 Aug 2008, 11:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je n'ai qu'un 'sous-arbre' dans la rubrique 'Television' : il s'agit de 'TV client'
Le nom DNS de mon serveur local est bien indiqué dans 'Hostname' de TV Server

Je pense que le dialogue MP <-> TV server est correct, puisque MP sait afficher l'EPG.....

Note : j'utilise MP 1.0.0.0 RC2 standard (donc avec TV Server 3, je pense)

Je vais refaire un scan, puis générer des logs, que je posterai dans quelques minutes

Merci pour ton aide[/b]

Ok, donc c'est bon, le plugin tv client est bien installé ... Oui, j'avais pas vu que l'epg fonctionnait, désolé !

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Bon, finalement, mon problème semble réglé, mais je ne comprends pas exactement pourquoi :

Dans le TV Server, 'Manual operations', je constatais que dès que le service était démarré, la carte Tuner se positionnait en mode 'Recording'

La section 'TV Schedule' me listait systématiquement un évènement 'Multi-épisodes' (sorti de je ne sais où ?)
Difficultés à le supprimer
Il a fallu un nombre incalculable d'essais, pour que finalement sa suppression semble effective

J'ai relancé TV server (relance du service) :
Cette fois, la carte est resté 'Idle'
Et depuis MP, j'ai pu cliquer sur 'TV On' sans erreur : Miracle : Le flux TNT est apparu !

Le changement de chaine fonctionne, et dans TV server la carte affiche le canal sélectionné, avec un statut 'Timeshifting'
J'en conclus qu'en fait, le timeshifting est implicite et permanent ?

Je ne comprends pas encore pourquoi, après installation, il y a eu génération d'un 'event' de recording, qui m'a cassé les pieds
Probablement un fausse manip avec la télécommande, mais je vois pas laquelle

L'expérience le dira peut-être.

En tout cas, merci infiniment de ton aide, Titof !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 7 Aug 2008, 12:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, finalement, mon problème semble réglé, mais je ne comprends pas exactement pourquoi :

Dans le TV Server, 'Manual operations', je constatais que dès que le service était démarré, la carte Tuner se positionnait en mode 'Recording'

La section 'TV Schedule' me listait systématiquement un évènement 'Multi-épisodes' (sorti de je ne sais où ?)
Difficultés à le supprimer
Il a fallu un nombre incalculable d'essais, pour que finalement sa suppression semble effective

J'ai relancé TV server (relance du service) :
Cette fois, la carte est resté 'Idle'
Et depuis MP, j'ai pu cliquer sur 'TV On' sans erreur : Miracle : Le flux TNT est apparu !

Le changement de chaine fonctionne, et dans TV server la carte affiche le canal sélectionné, avec un statut 'Timeshifting'
J'en conclus qu'en fait, le timeshifting est implicite et permanent ?

Je ne comprends pas encore pourquoi, après installation, il y a eu génération d'un 'event' de recording, qui m'a cassé les pieds
Probablement un fausse manip avec la télécommande, mais je vois pas laquelle

L'expérience le dira peut-être.

En tout cas, merci infiniment de ton aide, Titof ![/b]

Hé hé, moi je comprend pourquoi !!!

Tu as effectivement du faire une fausse manip dans l'EPG et tu as programmé un enregistrement. Ce que je n'avais pensé, c'est que tu as une carte simple tuner visiblement.

Du coup, lorsque tu as voulu regardé la tv, il te disais en fait qu'il n'y avait plus de tuner dispo, puisqu'il l'utilisait déjà pour enregistrer. (C'est vrai que le message n'est pas très explicite, je me suis déjà fait avoir).

Et oui, le timeshift est permanent, c'est en fait la base du server tv.

Bonne continuation !

Users who are viewing this thread

Top Bottom