Bonjour à tous
J'espère ne pas me fourvoyer quant à l'emplacement de mon premier post.
J'ai 58 ans, professionnel de l'informatique depuis 37 ans (quand j'y pense.... )
Passionné, à titre personnel, par les récepteurs satellite et la création de firmwares sur ceux-ci
Je me suis lancé depuis hier dans la découverte de MediaPortal
Je dois dire que je suis impressionné par ce produit.
J'ai installé :
- Sur un PC HP équipé de Vista Ultimate, à mon domicile
Ce PC est équipé d'un tuner AsusTek LNA Tiger Hybrid capture Device ( Analog + DVB-T )
Depuis la mise en place de Ultimate, Windows Media Center ne 'trouvait plus' de tuner, et aucune solution connue (no comments !)
Mise en place de MediaPortal avec TV server 3 : Tout fonctionne du premier coup : détection carte, scan services, EPG Graber, affichage avec MP
Bref, chapeau bas !
- J'ai essayé sur mon portable (HP Pavilion) équipé de XP SP2 et d'une ExpressCard HP RM437AA, en autonome
Tout s'est bien installé, configuré, etc...
TV Server a trouvé la carte, et a effectué un scan des services TNT sans problèmes
Mais pour l'instant, j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre (déjà essayé désinstallation/réinstallation ):
Dans MP, lorsque j'active 'TV On', j'ai une popup window qui m'affiche :
TF1
Pas de timeshifting
Pas de carte disponible
Et aucun flux ne s'affiche dans l'écran MP, bien sûr
Et pourtant, dans TV Server, tout semble OK
MP affiche pourtant les données EPG de tous les canaux, ce qui semble montrer que la communication client/server fonctionne, non ?
Car j'ai cru comprendre que toutes les données EPG étaient détectées/gérées/stockées par TV Server 3
Je commence à me demander si cette carte ,que TV Server détecte en tant que :
DiBcom MOD 3000 TV receiver
est bien supportée
Bref, j'ai encore un peu de recherche à faire.
Merci en tout cas aux animateurs de ce forum, pour leur dévouement, et félicitations pour la qualité du travail.
A bientôt....
J'espère ne pas me fourvoyer quant à l'emplacement de mon premier post.
J'ai 58 ans, professionnel de l'informatique depuis 37 ans (quand j'y pense.... )
Passionné, à titre personnel, par les récepteurs satellite et la création de firmwares sur ceux-ci
Je me suis lancé depuis hier dans la découverte de MediaPortal
Je dois dire que je suis impressionné par ce produit.
J'ai installé :
- Sur un PC HP équipé de Vista Ultimate, à mon domicile
Ce PC est équipé d'un tuner AsusTek LNA Tiger Hybrid capture Device ( Analog + DVB-T )
Depuis la mise en place de Ultimate, Windows Media Center ne 'trouvait plus' de tuner, et aucune solution connue (no comments !)
Mise en place de MediaPortal avec TV server 3 : Tout fonctionne du premier coup : détection carte, scan services, EPG Graber, affichage avec MP
Bref, chapeau bas !
- J'ai essayé sur mon portable (HP Pavilion) équipé de XP SP2 et d'une ExpressCard HP RM437AA, en autonome
Tout s'est bien installé, configuré, etc...
TV Server a trouvé la carte, et a effectué un scan des services TNT sans problèmes
Mais pour l'instant, j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre (déjà essayé désinstallation/réinstallation ):
Dans MP, lorsque j'active 'TV On', j'ai une popup window qui m'affiche :
TF1
Pas de timeshifting
Pas de carte disponible
Et aucun flux ne s'affiche dans l'écran MP, bien sûr
Et pourtant, dans TV Server, tout semble OK
MP affiche pourtant les données EPG de tous les canaux, ce qui semble montrer que la communication client/server fonctionne, non ?
Car j'ai cru comprendre que toutes les données EPG étaient détectées/gérées/stockées par TV Server 3
Je commence à me demander si cette carte ,que TV Server détecte en tant que :
DiBcom MOD 3000 TV receiver
est bien supportée
Bref, j'ai encore un peu de recherche à faire.
Merci en tout cas aux animateurs de ce forum, pour leur dévouement, et félicitations pour la qualité du travail.
A bientôt....
France