Probleme Carte Tv (2 Viewers)

G

Gefkuz

Guest
Bonjour,

Je suis newbie dans le media center mais pratique l'informatique depuis tres longtemps. Je viens de me monter un pc avec des pieces de recupo et du neuf.
Amd 1600 xp+
768Mo PC133
sapphire 9550 (neuf)

Pour la carte TV : Winfast dtv1800 h

Pour tout dire, j'ai acheter le materiel et ensuite chercher un logiciel media center gratuit. J'aurais peut etre du faire le contraire, mais bon c'est fait.
Voila, mon probleme est que cette carte TV n'est pas supporté dans MP. J'ai donc suivi les tutoriaux trouver dans les wiki pour rajouté ma carte tv.
Ainsi a la configuration, j'ai pu faire trouver ma carte TV dans MP config.
J'ai ensuite fait un lookup pour ttrouver les chaines TV analogique. Puis les ais assignés sur ma carte tv.
Pour le moment tout va bien. Je lance donc MP pour verifier la config. Je lance My TV et là.... Il me laisse un message : Failed to start Tv
No tuning information channel 1.

Je suis donc un peu a sec la.
voici les lignes inscrites dans error.log
2007-11-16 18:45:17.609375 [ERROR][6]: DVBGraph:database invalid tuning details for channel:1
2007-11-16 18:45:23.671875 [ERROR][6]: DVBGraph:database invalid tuning details for channel:3

Si vous aviez une petite idée...
Merci

G

Gefkuz

Guest
Je viens de me rendre compte que j'ai insérer dans le fichier "CaptureCardDefinitions.xml" une config de ma carte pour un fonctionnement en tele numerique. Ma carte est hybride donc je vais me lancer dans la modif du fichier pour de la tele analogique. Par contre il ne me semble pas avoir vu de tuto pour les cartes hybride. Là je sais pas trop s'il faut que j'utilise graphedit pour la tele analogique.... Si vous avez un truc...

G

Gefkuz

Guest
Bon bah finalement je m'aide tout seul pour le moment.
Donc j'ai recreer une deuxieme definition de ma carte tv, mais cette fois en essayant de retracer le graph du tuner analogique.
Maintenant j'arrive a scanner les chaines hertziennes. Seul probleme : j'ai le son mais pas la video... Vraiment etrange. Je vais continuer a creuser.
Je suis parti sur la base de la carte DTV 2000 de winfast, on verra bien s'il y a tant de similitude.
A l'attaque sur la video.

G

Gefkuz

Guest
Là je seche, quand je regarde les configuration des autres cartes leadtek dans le fichier, je retrouve toujours le "LeadTek MPEG Video Encoder" , mais quand je regarde dans les filtres proposés dans graphedit, je ne le retrouve pas. Je comprends pas trop. Surtout que si j'ai bien compris, c'est un composant directx. Donc rien a voir avec mon driver dtv1800. Je veut que quelqu'un qui a une dtv2000 devrai avoir le meme probleme. Alors que personne n'as l'air de se plaidre. Je comprends pas.
Bon je suis crever, je vais me coucher.
Si vous avez des idées...
Bonne nuit a tous.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
as tu installer le soft fourni avec ta carte ?
Car si tu ne l'a pas installé l'encodeur n'a peut etre pas été installé non plus ...

G

Gefkuz

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 Nov 2007, 01:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
as tu installer le soft fourni avec ta carte ?
Car si tu ne l'a pas installé l'encodeur n'a peut etre pas été installé non plus ...[/b]

Oui je la'i installer. J'ai tester la fonctionnalité de la carte avec le logiciel fournit. J'ai tester la tv analogique (ok), la tv numerique (ok), et la radio (ok).

G

Gefkuz

Guest
Pour precision, j'ai l'impression que c'est le video encoder filter qui bug. Sous graphedit, je n'arrive a rentrer dans les propriété du filtre. Je doit pas utilisé le bon, mais pourtant il dans le repertoire d'installation de la carte winfast...

G

Gefkuz

Guest
Bon je continu a ecrire a faire du monologue, mais ca peut toujours aider certains.
Pour la petite histoire, j'ai installer mon pc de salon, dans le salon...
Comme ca j'ai mes divx, mp3 et tout le toutim dans le salon.
Pour debugger le probleme de ma carte tv, je l'ai installée dans mon ordi de bureau.
En installant ma carte tv, je suis aller chercher par la meme occasion Graphedit, et je suis tomber sur un site plutot sympa indiquant quelques soluces pour des pannes de décodage MPEG2 avec les filtres fdshow a cette adresse. J'y est trouver un soft de windows indiquant le decodeur mpeg2 préféré et la surprise, sur ma becane, c'était le décodeur de leadtek qui était inscrit. J'y est donc remedier en indiquant celui de MP soit "MPV Decoder". Et la magie, j'ai la télé qui s'affiche dans MP config.
Avec ca je pourrait etre super heureux, seulement voila. j'ai la video mais pas de son....
Conclusion, je repart a l'attaque pour chopper le son. C'est quand meme plus agréable avec du son...

A bientot pour de nouvelles aventures.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour le son refais un graphedit et regarde si les pin de son sont connecté ou non si oui c'est peut etre un simple problème de codec a regler dans MP

G

Gefkuz

Guest
Juste si quelqu'un a une idée pour mon probleme de son.
Quand je suis sur media portal configuration, que je selectionnne un chaine, il m'affiche la video, et envoie le so. Puis le son disparait au bout de 1 ou 2 secondes.

Users who are viewing this thread

Top Bottom