Probleme d'affichage (1 Viewer)

G

gnoufx

Guest
Bonjour

j'utilise media portal depuis les premières versions et je n'ai jamais eu aucuns problèmes !!

j'ai changé de tv pour passer d'un televiseur tube à un televiseur plasma ( haute definition)
la conectique à changé (avant je passais par la sortie tv de la carte graphique , maintenant je passe par la sortie DVI)

le problème est que l'image saccade lorsqu'il y as des travelling, ou que les scenes sont rapides .
J'ai essayé de modifier l'antialiasing.... rien y fait
j'ai aussi changé le decoder mpeg2 : cela ne change rien (passage de dscaler à nvidia decoder)

le processeur tourne à 30% au maximum

j'ai essayé de changer pas mal de paramètres : rien y fait !!
<

j'ai cherché sur le forum des cas identiques mais je n'en ai pas trouvé !!

si vous avez des idées je suis preneur !!!

merci de votre aide !!

ma config : ideq 210 V ; athlon xp3000+, 768Mo DDR, 250Go SATA, nvidia FX3700 GE, nova-t 90002

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce probleme appartait quand tu regarde la TV, les video ou les DVD ?

si tu rebranche ton ancienne Tv c'est pareille ou pas ?

quel mode de rendu utilise tu ?

G

gnoufx

Guest
Originally posted by Scubefr@12 Sep 2005, 13:22
ce probleme appartait quand tu regarde la TV, les video ou les DVD ?

si tu rebranche ton ancienne Tv c'est pareille ou pas ?

quel mode de rendu utilise tu ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

pour l'instant je ne test qu'avec la tv mais je vais tester avec les videos

avec mon ancienne tv cela marche bien

pour le rendu j'utilise Vrm9 renderless

L

Looping

Guest
Salut,

Je ne peux malheureusement pas apporté de réponse car je suis exactement dans le même cas que toi.
A savoir qu'avant j'avais une télé cathodique et le PC était relié avec un cable S-Video. Dans cette config, tout était impeccable.
Maintenant j'ai un plasma et je passe par la sortie VGA de la carte (pas de sortie DVI). Depuis, l'image est haché à chaque mouvement rapide de l'image.
Ca le fait aussi bien avec la télé, qu'avec les vidéos (Divx et DVD).
J'ai tout essayé :
- Les deux mode de rendu
- changer les codecs utilisé
- refaire la machine

mais malheureusement rien n'y fait
<

D'après le peu d'information trouvé, la seule piste que j'ai trouvé c'est que ça serait du à la fréquence/résolution utilisé... Mais là encore, après plusieurs tests, rien de très probant...

Si quelqu'un à une idée, ça serait le bien venu ;-)

A+

Carte tuner : Leadtek WinFast PVR2000
Carte graphique : GeForce FX 5200

D

denis.savart

Guest
L

Looping

Guest
Oui j'ai aussi pensé à ça.
Au moment de la réinstallation de la machine, je n'ais mis que le ffdshow en codec et le problème persistait.
J'ai essayé 3 ou 4 versions, mais idem...

Par contre hier soir par acquis de conscience, je suis repassé en mode "Overlay" et là le problème a été résolu !

Mais ça n'est pas une vraie solution...
Ma carte est compatible DirectX 9, le WMR9 renderless devrait donc fonctionner correctement.
Je vais continuer mes recherches...

L

Looping

Guest
Originally posted by Scubefr@15 Sep 2005, 22:55
t'as essayer avec un ecran pc sur la DVI et non ta tv ??
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Bon, j'ai du monter un HTPC complet pour ma mère... Du coup, je lui ai acheté une Geforce 6600Gt de la marque Galaxy en carte graphique.
D'ailleurs, je la recommande vivement car malgré un ventilateur, elle est quasiement inaudible.
J'en ai donc profité pour la mettre en lieu et place de ma carte video actuelle (Fx5200) pour faire un test.
Et là, c'est nickel... Plus de problème de hachage !
Après avoir essayé tout un tas de modiciation au niveau des paramétrages, c'est donc d'avoir mis une autre carte graphique qui résoud le problème...

Je vais donc courir acheter cette carte...

Users who are viewing this thread

Top Bottom