Probleme De Saccade Avec Tf1, C+... Sur Lyon En Dvbt (1 Viewer)

T

TITI69

Guest
Bonjour,

Depuis quelques jour, je ne peux plus regarder tf1, c+ nrj12 (les chaine qui sont sur le meme transpondeur) car elle saccadent trop...
Pour tant tout marchait bien il y a peu.
Est ce que ces chaine aurait fait des modifs (emissions, encodage ou autres), est ce que cela vient de l'emeteur du Pilat ?

J'ai refait plusieurs scan des chaines aussi bien "en localisé" (france - mont pilat) qu'en "all regions" (france - all regions) puis j'ai essayé de changer le lecteur pour la lecture des different flux TV (ffdshow, MPV...) mais rien ni fait ces chaine saccadent.

Si quelqu'un a une idée ou une piste de recherche, je prends volontier ;o)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(TITI69 @ 9 Feb 2009, 18:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Depuis quelques jour, je ne peux plus regarder tf1, c+ nrj12 (les chaine qui sont sur le meme transpondeur) car elle saccadent trop...
Pour tant tout marchait bien il y a peu.
Est ce que ces chaine aurait fait des modifs (emissions, encodage ou autres), est ce que cela vient de l'emeteur du Pilat ?

J'ai refait plusieurs scan des chaines aussi bien "en localisé" (france - mont pilat) qu'en "all regions" (france - all regions) puis j'ai essayé de changer le lecteur pour la lecture des different flux TV (ffdshow, MPV...) mais rien ni fait ces chaine saccadent.

Si quelqu'un a une idée ou une piste de recherche, je prends volontier ;o)[/b]

Salut, je pointe aussi sur cet emetteur et j'ai pas de soucis. t'a pas un soucis d'antenne ? de cable ? pas de T ?
 
T

TITI69

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Feb 2009, 21:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut, je pointe aussi sur cet emetteur et j'ai pas de soucis. t'a pas un soucis d'antenne ? de cable ? pas de T ?[/b]

Merci pour ta réponse "voisin" ;o)
Non je n'ai aucun T, seul le PC est branché en direct sur la prise murale.
Peut etre que l'antenne collective a bougé ??? il faut que j'essaie de reinstallaler MP sur un portable pour voir et si ca marche je reinstallerais MP sur l'HTPC.

C'est ballot car je viens juste de refaire toute la deco chez moi en zappant la prise antenne car grace au pc (qui est resté pres de la prise mural) je pouvais mettre la TV ou je voulais LOL En plus j'envisageais de faire du Multiroom depuis cet unique MP avec un repartiteur HDMI + deport IR... je vais devoir repenser ma copie.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(TITI69 @ 10 Feb 2009, 06:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour ta réponse "voisin" ;o)
Non je n'ai aucun T, seul le PC est branché en direct sur la prise murale.
Peut etre que l'antenne collective a bougé ??? il faut que j'essaie de reinstallaler MP sur un portable pour voir et si ca marche je reinstallerais MP sur l'HTPC.

C'est ballot car je viens juste de refaire toute la deco chez moi en zappant la prise antenne car grace au pc (qui est resté pres de la prise mural) je pouvais mettre la TV ou je voulais LOL En plus j'envisageais de faire du Multiroom depuis cet unique MP avec un repartiteur HDMI + deport IR... je vais devoir repenser ma copie.[/b]

;) As tu demandé à tes voisins ? voir s'ils ont aussi le problème ...
 
T

TITI69

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 10 Feb 2009, 08:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
;) As tu demandé à tes voisins ? voir s'ils ont aussi le problème ...[/b]

Plutot que de demander aux voisins, j'ai fait le test en rapprochant la TV pres de la prise murale et je me suis rendu compte que ca marchait bien...

Mais bon j'ai DL le dernier driver de ma pinnacle dualDVBT pro et miracle c'est reparti !!! pourvu que ca dure !

Par contre c'est bizarre quand meme, cela faisait des mois que cela fonctionnait avec l'ancien driver...

En tous cas merci Titof de t'etre interressé à mon probleme ;o)


[edit] ARF parlé trop vite !!! les chaine qui marchait ne marchent plus et celle qui deconnaient remarchent... Bon je verrais ce soir car je dois retourné au TAF.
Juste une question ? chaque chaine devrait elle avoir sa propre frequence ? logiquement oui mais en jettant un oeil, celle qui deconne ont la meme frequence... je rescannerais ce soir ;o)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(TITI69 @ 10 Feb 2009, 12:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Plutot que de demander aux voisins, j'ai fait le test en rapprochant la TV pres de la prise murale et je me suis rendu compte que ca marchait bien...

Mais bon j'ai DL le dernier driver de ma pinnacle dualDVBT pro et miracle c'est reparti !!! pourvu que ca dure !

Par contre c'est bizarre quand meme, cela faisait des mois que cela fonctionnait avec l'ancien driver...

En tous cas merci Titof de t'etre interressé à mon probleme ;o)


[edit] ARF parlé trop vite !!! les chaine qui marchait ne marchent plus et celle qui deconnaient remarchent... Bon je verrais ce soir car je dois retourné au TAF.
Juste une question ? chaque chaine devrait elle avoir sa propre frequence ? logiquement oui mais en jettant un oeil, celle qui deconne ont la meme frequence... je rescannerais ce soir ;o)[/b]

Non, sur une même fréquence, tu as toutes les chaines qui se trouve sur le même multiplexe. Donc c'est normal.
 

p-a-barry

New Member
January 3, 2008
1
0
Bonjour,
Je suis sur annecy belvedere, et je ne capte carrement plus non plus le transpondeur TF1,nrj12 etc... alors que cela fonctionait il y a quelques jours. Est on nombreux avec le meme problème ?
D'ailleur il faut que je vérifie que ce transpondeur n'est pas reglé sur Lyon pilat... car je le recois aussi...
P-Alain
 
T

TITI69

Guest
Je viens de rescanné mes chaine sur un seul des 2 tuner de la carte et c'est un peu mieux mais j'ai quand meme des micro coupures... non rectification apres qques minute cela redevient flagrant !!!
Je pense que qques chose a changé dans la diffusion (depuis cet emetteur) et que du coup, il y a un probleme avec le driver de la carte, puisqu'en le changeant les chaine perturbées marchent et celle qui marchaient bien deconnent...

titof et Zak vous avez quoi comme carte TV ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(TITI69 @ 10 Feb 2009, 20:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens de rescanné mes chaine sur un seul des 2 tuner de la carte et c'est un peu mieux mais j'ai quand meme des micro coupures... non rectification apres qques minute cela redevient flagrant !!!
Je pense que qques chose a changé dans la diffusion (depuis cet emetteur) et que du coup, il y a un probleme avec le driver de la carte, puisqu'en le changeant les chaine perturbées marchent et celle qui marchaient bien deconnent...

titof et Zak vous avez quoi comme carte TV ?[/b]

C'est marqué à gauche de chaque post, si l'utilisateur l'a renseigné.
 
T

TITI69

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 10 Feb 2009, 20:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est marqué à gauche de chaque post, si l'utilisateur l'a renseigné.[/b]

LOL pas fais gaffe ! remarque si tu regardes le miens il y a plus rien de bon oups
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom