Problème De Tag Mp3 (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 28 Aug 2007, 16:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu peux retirer les fichiers une fois tagger et passer à l'album suivant.
Ce n'est absolument pas contraignant, et c'est d'ailleur une volontée de son auteur.
Forum Hardware - Audiograil[/b]

Okéééééé ... Bon bin je me repencherai dessus.

Merci
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 28 Aug 2007, 17:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Euuuhhh ...

Ah bah non. Prennons par exemple l'album de la BO de "Good Morning Vietnam" :
Dans cet album il y a par exemple la piste "What a Wonderfull World" de Louis Armstrong.
Admettons maintenant que je veuille écouter toutes les chansons de cet artiste, dans MP je fais :
- Changer de Vue -> Artistes -> L -> Rechercher -> Armst -> Play => Et là j'ai dans ma playlist actuelle j'ai TOUTES les chansons de cet artiste.

Si je mais Various Artist, la chanson n'apparaîtra pas dans la playlist.
Et si je ne mets pas VA et que je veux écouter l'album complet de cette BO, je dois selectionner tous les titres 1 par 1 pour les ajouter à la playlist....

Alors si ça ne concernait qu'un seul album, je m'en accomoderais. Mais le soucis c'est que j'ai quelques centaines de compiles de ce genre (BO, Best Of ...)

Finalement, la question que je me pose, c'est est-ce qu'un retaggage de TOUS les titres avec un autre soft que iTunes règlera ce problème ou est-ce que c'est tout simplement MP qui ne gère pas correctement le tri des compilations ?!?

Edit : J'ai un début de réponse dans la mesure ou les autres logiciels (Winamp, WMP, iTunes...) peuvent afficher une compilation sans problème[/b]

ERRATUM !

Bon alors j'ai retourné le problème dans tous les sens et en fait le problème de vient pas de MediaPortal !

Effectivement, les logiciel comme iTunes donnent l'illusion de gérer le tri des compilations mais ne les gère pas vraiment. Je m'explique : dans iTunes, si vous voulez afficher une compilation vous faites un tri croisé en appliquant un filtre avec le genre (par exemple BO) et le nom de l'album recherché (par exemple Full Monty) et il est donc le seul à apparaître dans la liste.

Bref, toutes mes excuses. La solution employée est donc la suivante : lors du taggage d'une compilation de plusieurs artistes :
Album : nom de la compilation
Artiste : Various Artists
Titre : Titre + Artiste

Ce type de taggage permet une recherche par titre, par album ou par artiste. Le tri par artiste classera par contre toutes les compilations dans un seul et même répertoire "Various Artists". Il suffit juste de le savoir ... et de prévenir votre femme pour lui éviter une crise de nerfs lol

Voilà, voilà

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom