probleme de tearing (1 Viewer)

G

gend29

Guest
bonjour a tous
on m a conseillé d'activer les directX en mode full screen dans le menu general du setup de MP, le resultat est satisfaisant en mode petite fenetre seulement lorsque je bascule en mode plein écran j'ai écran noir.... comment faire pour forcer l'utilisation de directX. Mon probleme initial est du au déchirement de l'image.
Ce probleme est assez casse pied. Merci de votre aide

Pask

Portal Member
October 21, 2005
33
0
Hello,

Moi je viens de passer de la version 0.2RC2 vers la RC3 et j'ai eu le même pb que toi. Après maintes minutes de bidouillages, j'ai fini par trouve l'option directs en full screen.

Depuis chez moi ca fonctionne du tonerre...

Je sais qur j'ai eu le même pb que toi avec certains codec video (g eu de clignotements, des écrans noirs...)

Moi, en codec j'ai choisi dscaler pour la video.

Qu'as tu sélectionné comme codec ???

G

gend29

Guest
Bonjour
J'ai essayé DSCALER mais je n'ai pas powerdvd 6, j'ai toujours ce probleme de déchirement d'image en plein écran.Lorsque j'active les directx en mode plein écran dans le setup la qualité devient excellente cependant lorsque je passe en plein écran j'ai un écran noir, pourquoi?
Ce déchirement d'image est très désagréable, j'ai cru comprendre que cela s'appelé du tearing. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci à tous les personnes qui donnent de leur temps pour nous aider

L

L'neill

Guest
De mon côté j'avais résolu ce probleme de "tearing" vraiment genant sur ma Pinnacle 200i en utilisant les codec Intervideo (windvd)...depuis je suis passé à une NOVA-T avec laquelle j'utilise aussi ce codec sans probleme !

G

gend29

Guest
Ou peut on trouver les codecs intervideo acr je n'ai pas windvd. Sont ils payants?
J'ai installer FFDshow mais cela ne change rien.
Je suis desesperé.
Merci de votre aide

L

L'neill

Guest
Telecharges WinDVD sur <a href="http://www.intervideo.com" target="_blank">http://www.intervideo.com</a>
C'est une version libre essai pendant 30jours je crois mais tu pourras continuer à utiliser le codec Intervideo gratuitement au dela de 30j sur mediaportal...en esperant que ca regle ce probleme de tearing.

A ce sujet tu as essayé de regarder la TV sur un autre logiciel ? Pour être sûr que c'est un probleme software MP et non hardware, voir des parasites dans la reception...bien que je n'y crois pas beaucoup.

G

gend29

Guest
Bonjour
Merci pour ton aide pour répondre à ta question j'utilise en parallèle Pinnacle media center avec lequel je ne rencontre aucun probleme de ce genre. Aucun tearing. Il utilise le codec pinnacle mpeg 2 decoder. J'ai essayé de l'utilisé avec média mais c'est pareil.
Je n'avais pas ce problème avec la RC2.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas utiliser le mode plein écran en cochant l'option "used directx for fullscreen" dans le setup général de MP.

Users who are viewing this thread

Top Bottom