Probleme Liasion Tv (1 Viewer)

G

gusstdie

Guest
Bonjour à tous
J'ai un problème en ce qui concerne mon affichage PC sur ma TV LCD.
Je possède un HTPC relié a ma nouvelle TV HD(Sortie DVI avec Adaptateur HDMI reliée jusqu'à la TV par un câble HDMI Or)
- Lorsque j'allume ma TV avant le HTPC, aucun soucis
- J'allume mon HTPC avant la TV, en gros j'allume la TV une fois le HTPC booté complètement sous windows, la TV ne capte pas le signal obligé de redémarrer le HTPC
- Lorsque je change de source sur la TV et reviens à la source HDMI1(source du PC), pas de signal, obligé de redémarrer
- Lorsque je mets la TV en veille et la rallume, pas de soucis.

Je possède une carte graphie ATI X300 SE avec signal en 1360x768, et une TV HD Ready 720p Philips 32PFL3403D/12

D'où peut venir le problème? Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(gusstdie @ 9 Feb 2009, 17:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous
J'ai un problème en ce qui concerne mon affichage PC sur ma TV LCD.
Je possède un HTPC relié a ma nouvelle TV HD(Sortie DVI avec Adaptateur HDMI reliée jusqu'à la TV par un câble HDMI Or)
- Lorsque j'allume ma TV avant le HTPC, aucun soucis
- J'allume mon HTPC avant la TV, en gros j'allume la TV une fois le HTPC booté complètement sous windows, la TV ne capte pas le signal obligé de redémarrer le HTPC
- Lorsque je change de source sur la TV et reviens à la source HDMI1(source du PC), pas de signal, obligé de redémarrer
- Lorsque je mets la TV en veille et la rallume, pas de soucis.

Je possède une carte graphie ATI X300 SE avec signal en 1360x768, et une TV HD Ready 720p Philips 32PFL3403D/12

D'où peut venir le problème? Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses[/b]

le soucis vient de ton téléviseur qui a du mal a reconnaitre le signal. es tu sur la bonne entrée. généralement il y a une entrée hdmi specifique au pc. regarde du côté de ta carte graphique si elle capte bien la tv aussi
 
G

gusstdie

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 10 Feb 2009, 10:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le soucis vient de ton téléviseur qui a du mal a reconnaitre le signal. es tu sur la bonne entrée. généralement il y a une entrée hdmi specifique au pc. regarde du côté de ta carte graphique si elle capte bien la tv aussi[/b]

Il n'y a pas d'entrée specifique indiquée dans le manuel, sur la petite image il le branche sur HDMI 1, c'est ce que j'ai fait.
Je pense que pour la carte graphique c'est bon vu que j'ai le choix de toutes les resolutions possibles de la TV.
Cela pourrait-il venir du taux de rafraichissement ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom