Problemes divers (1 Viewer)

T

taufrahim

Guest
Voila cela fait maintenant 4 mois que j'utilise MP sur mon ordinateur de salon (Pundit R avec celeron 2ghz et 512 Mode RAM... basique; le tout commender par l'ATI remote). Mais étant pris par le temps je n'ai jamais cherché à utiliser ce logiciel plein de possibilités au maximum.
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !!!
Et donc je me suis penché sur les différents post de ce forum et premier constat : je ne comprend pas grand chose au vocabulaire utilisé
<
et donc au réponses données.

C'est pouquoi je risque de reponser des questions déjà postées :

Alors 1er problème : Lors de la lecture de vidéo par MP la lecture est très saccadée (limite un diaporama) alors que le mode vidéo est correctement paramétré (je me suis référé au tutorial de wiki) et que le codec vidéo son présent (y compris FFdshow)
Donc utilisation de bsplayer comme lecteur externe et donc conflit assez fréquent avec MP
<


Et le 2eme problème: J'essaye désespéremment de creer des fiches descriptives de films dans mp, mais là encore it's not possible !!!
<

Pourtant je pense avoir suivi les consignes données toujours par le site de wiki (utilisation de MPMovieInfo)

Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur ces quelques points... Merci davance
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Salut,
j'ai le même probleme que taufrahim en ce qui concerne la création de fiches pour mes videos. Mon problème est le suivant.
N'ayant pas internet chez-moi, j'ai récupérer au bureau les fiches de mes films avec Antmovie catalogue, et j'ai essayé une fois à la maison d'utiliser MPMovieInfos pour les integrer à mp. le soft étant encore en phase de développement, il est encore buggé et me génère des exceptions, du coup, la base est mal renseignée sur sqlite et je n'ai pas les fiches comme je le voudrai (pas d'images, affichage aléatoire des fiches, pas de miniatures des affiches de films...). Je pose alors la question suivante: est-ce qu'on est obligés de passer par MPMovieInfos, ou y a-t-il une methode plus simple quend on dispose d'un fichier (xml,html,sql ou cvs) généré par Antmovie?
J'ai essayé de passé directement pae sqlite.exe, mais je m'y connais pas beaucoup en programmation de base de données.
Alors à l'aide s'il vous plait! j'ai presque fini de configurer mon mp, il ne me manque plus que cette phase et je serai comblé!
Merci pour votre réponse que beaucoup d'autres, j'en suis sûr apprécieront!
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Je ne baisse pas les bras, je suis sûr qu'il y a un moyen de renseigner la video database de media portal à partir des fichiers générés par AntMovie, alors j'ai contacté le développeur du soft par mail. voilà une copie de notre convestation (lire à partir du bas):
"à moins que quelqu'un ne se charge de faire un programme pour convertir les fichiers .amc ": Je l'aurai fait avec plaisir, mais je ne connais pas la méthode, je vais soumettre cette conversation au Forum mediaportal, mais peut-être que j'aurais besoin de fournir quelques renseignements sur la méthodologie à suivre!. sinon, ce serait vraiment sympa si l'on pouvais disposer dans la prochaine version de Antmovie d'un système d'exportation dédié à mp.
Encore une fois Merci.


Antoine Potten <mail@antp.be> a écrit :
Comme je l'avais dit dans le forum (je pense), c'est pas possible de faire
ça directement avec le système de template actuel. Il faudra que j'ajoute
un système d'exportation vers mediaportal dans une future version, à moins
que quelqu'un ne se charge de faire un programme pour convertir les
fichiers .amc (ce qui n'est pas très compliqué a priori vu que le format
est documenté).

Antoine.

At 2005-06-10 16:15, you wrote:

>non, cela marche parfaitement pour antmovie et les fichiers résidents sur
>le DD qu'il reconnaît bien. La recherche des infos avec les scripts est
>impressionnante et se passe très bien. donc au final j'ai aucun probleme
>avec antmovie. Le problême pour moi c'est de pouvoir générer un fichier
>.db à travers un template comme celui que je t'ai envoyé (databasev5.db),
>l'déal serait d'avoir un template qui pourrait pourrait écrire directement
>dans la database de media portal, et danc dans le fichier databasev5.db, à
>l'instar de myDVDs, le petit plugin que je t'ai également envoyé. Sauf que
>celui ci, écrit dans le fichier videobase.db de media portal et ne retiens
>pas les liens sur le DD des fichiers avi.
>
>Voilà,
>
>Merci pour ta réponse Antoine!
>Antoine Potten a écrit :
>comment ça "celà ne marche pas pour les fichiers avi
>résidant dans le DD" ?
>Je comprends rien à cette histoire
<

>
>
>At 2005-06-08 21:12, you wrote:
> >Merci pour ta réponse rapide.
> >Etant donné que je ne peux pas joindre de fichiers à mes posts, je me
> >permets de t'envoyer par mail, un exemple du fichier .db généré par
> >mediaportal et la petite appli qui sert à l'ouvrir. Pour info, il existe
> >bien un plugin pour les DVD basé sur les fichiers xml générés
> >particulièrement par AntMovie, mais celà ne marche pas pour les fichiers avi
> >résidant dans le DD,plus d'infos à cette adresse:
> >http://nolanparty.com/mediaportal.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=
> 2136&highlight=mydvd&sid=8644ba560b6ef3eabb1ce37666dbaa8b
> >Malheureusement, je ne connais rien dans le langage xml ni en programmation
> >de bases de données. Sinon j'aurai donné un coup de main, volontier.

FIN DE LA CORRESPONDANCE

D'autre part, il y a un topic d'ouvert sur son forum à propos de AntMovie et mediaportal à cette adresse:
<a href="http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?...678d6f072d86124" target="_blank">http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?...678d6f072d86124</a>

Si vous avez des idées pour faire avancer le shmimblik, ça pourrait aider pas mal de users! Moi je ne sais que bidouiller, ce qui veut dire que je perd trop de temps à chercher peut être là où il ne faut pas. Si un connaisseur en base de données peut mettre son grain de sel, on avancera plus vite, car il suffira de créer à partir de Antmovie un fichier .db qui remplacera celui de la database de mp, ou mieux, un template qui pourrra, à l'instar de MpMovieInfos, ou du plugin MyDVD écrire directement dans le fichier VideodatabaseV5.db.
 
L

lamirada

Guest
J'ai fait pas mal d'essais avec MPMovieInfos avant d'obtenir un résultat conforme à ce que j'attendais et je dois dire qu'au final l'outil est très pratique et fonctionne parfaitement à l'exception du fait qu'il ne sait pas :

1 - affecter plusieurs fichiers AVI à la même fiche (cas d'un film sur 2 CD)
2 - affecter le même nom de fichier à des films différents (cas des DVD)

Il a d'autres manques (voir la section En développement") mais personnellement cela ne me gêne pas.
Pour info j'utilise MovieCollection pour gérer ma base de vidéos.

Toutes ces améliorations fonctionnelles viendront certainement dans un proche avenir.
Patience donc car les développeurs ne peuvent pas s'occuper de tous les bugs, évolutions et traductions en même temps.
En prenant son temps et en peaufinant ses réglages on obtient un très bon résultat avec MP. J'ai personnellement passé beaucoup de temps sur des détails tout bêtes mais à moins d'incompatibilités matérielles ou logicielles, avec quelques recherches approfondies dans les forums MP on trouve toujours une solution.

Concernant ton pb d'image qui n'apparaît pas sur la fiche, je me suis aperçu que lorsque le titre de la fiche d'un film contenait une apostrophe l'image était zappée.
Un simple remplacement de ce caractère par une blanc suffira à régler tes soucis.

Bon courage pour la suite de ton paramétrage
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Merci lamirada pour ta réponse et pour tes encouragements.
Ceci-dit et puisqu'on reparle de MPMovieInfos ici, j'ai une question qui me taraude: comment le configurer pour que la fonction "rapprochement automatique des fichiers et du catalogue Xml" marche. Chez-moi, je n'ai aucun résultat. la seule boîte de dialogue qui s'affiche après avoir appuyé sur ce bouton, c'est "catalogue chargé" puis rien, je dois me résoudre à renseigner la base film par film, et avec le nombre de DivX que j'ai, ça devient laborieux. Y at-il une méthode que j'ai loupé?
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Suite de la conversation avec le développeur de Antmovie Catalogue, j'ai reçu la réponse suivante de sa part ce matin:

"Pour faire cette conversion, a priori n'importe qui qui a quelques bases de
programmation devrait pouvoir y arriver, avec la majorité des langages ça
doit être faisable. Je peux éventuellement aider pour la lecture du fichier
.amc si les infos données dans l'aide d'AMC ne suffisent pas.
C'est pour l'autre côté : la génération du fichier .db, que je ne peux rien
faire sans entamer quelques recherches, pour lesquelles je n'ai pas le
temps pour le moment
<


Antoine."


Ce mail est en relation avec la discussion signalée plus haut, alors des idées?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom