Processeur Dual Core Ou Pas (1 Viewer)

imported_brad63

Portal Member
December 23, 2007
5
0
Bonjour à tous!!

Une question me travaille depuis 2 semaines.
Il y a 2 ans j'ai acheté un ordi qui doit avoir un processeur amd athlon 64 x2 à 1900 Mhz.
il y 3 mois je l'ai entiererement dédié à mediaportal. Apres un dur labeur et avec l'aide du forum je pense l'avoir paramétré comme dans mes rêves, donc mon mediaportal est parfait
(epg, télecommande mce,gravure dvd,mesfilms ...sauf...
Sauf le temps de zapping, qui est de 4 à 5 secondes ce qui je trouve est un peu long(je sais j'ai des gouts de luxe).
Je pense (corrigez moi si je me trompe) que media portal ne gere pas le dual core et je suis frustré car je sais que mon ordi ne tourne pas au maximum de ses capacités (et cela depuis que je l'ai acheté après que le vendeur m'ai dit que les applications dual core c'était l'avenir alors que j'hesitais avec un pentium 4)
Donc ma question est simple, j'ai vu chez mon vendeur local un p4 LGA775 3,2 ghz à 79 eur qui me fait tres envie...mais j'ai peur de l'acheter pour rien.
Alors je sais c'est sans doute un vieux processeurs mais vu qu'il sera dédié uniquement à mediaportal j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Pensez vous que mon media portal fonctionnera mieux?
Une petite précision, j'utilise le tvengine 3 sur le meme ordi... (d'où peut être l'utilité d'un dual core)
Merci pour votre réponse.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    si mon savoir est bon, ton temps de 4 sec provient de ta carte Tv, et non pas de ton processeur, mais au pire des cas installe le drivers de ton proc, pour cela rend toi sur le site AMD
     

    imported_brad63

    Portal Member
    December 23, 2007
    5
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 22 Mar 2008, 11:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    si mon savoir est bon, ton temps de 4 sec provient de ta carte Tv, et non pas de ton processeur, mais au pire des cas installe le drivers de ton proc, pour cela rend toi sur le site AMD[/b]
    merci pour ta réponse azzuro, mieux vaut sans doute que j'investisse plutôt dans une nouvelle carte que dans un nouveau processeur...
    Comme quoi j'ai bien fait d'envoyer un message, quelqu'un peut me donner une piste sur une carte pas trop chère?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom