PVR 150 et emetteur IR (2 Viewers)

C

chtis01

Guest
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce soft qui est vraiment génial.

J'ai acheté une PVR 150 et elle marche nickel ainsi que sa telecommande. J'ai installé les, chaines hertziennes et celle de ma FreeBox et je voudrais evidemment pourvoir changer de chaine FB depuis MPortal.
Ma PVR 150 est livré avec un emetteur et IR Blaster sur le CD. J'ai pas mal parcourru le Forum et je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette emmetteur.
Comment utiliser cette emmetteur pour piloter ma FB ?
Je n'ai pas bien compris le fonctionnement de IR blaster et comment passer les ordres de MP à IR blaster.
Si quelqu'un connait ce sujet pourrait il me renseigner
Merci d'avance

Chris

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
1) Tu installes d'abord le soft Hauppauge pour ton IR Blaster.
2) Tu fais les règlages pour que ça fonctionne avec ton perif.
3) Tu actives le plugin IR blaster dans le setup de MP
4) Tjs dans le setup de MP, tu déclares tes chaînes comme external et tu entre le chiffre qui doit être envoyé par ton IR Blaster

Pour plus de précision sur la FreeBox regarde ce sujet

L

luminou

Guest
Pas exactement. Le plugin MyBlaster est dedié à l'emetteur IR de MCE, il ne fonctionne pas avec le blaster Hauppauge (pas chez moi en tout cas).
Il y a un plugin girder pourla telecommande hauppauge mais il n'envoie pas de commandes.
A mon avis le meilleur moyen de commander la FreeBox avec MP et la carte Hauppauge reste USB-UIRT.

L

luminou

Guest
Soit j'ai zappé un truc dans la config de MP, soit le dit plugin est uniquement un plugin d'entrée qui permet de controler MP avec la telecommande hauppauge, mais point de support du blaster IR.

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
l'activation du plugin pour la telecommande Hauppauge est dans Remote onglet Hauppauge Remote

comme son nom l'indique HCW IR Blaster est bien pour l'IR Blaster Hauppauge.

Il "ne fait" que commander le programme IR Blaster Hauppauge.
Si tu n'arrive pas à trouver un réglage pour commander ton perif depuis ce programme MP ne pourra rien pour toi

Même s'il ne commande pas ton perif tu peux vérifier le fonctionnement en vérifiant que la petite diode au bout du fil clignote.

J'ai abandonné le système car le fil (très fin) ou la diode sont fragile et cela ne fonctionne plus chez moi (quelques manipulations avec salade de câbles derrière un meuble n'on pas aidé) de plus il fallait vraiment coller l'emetteur sur le récepteur du perif car la puissance est trop faible.

j'ai un emetteur/recepteur TIRA bien plus performant couplé avec girder.

L

luminou

Guest
Ok je viens de trouver le plugin HCW IR Blaster.
C'est parce qu'il est présent dans la version CVS de MP et pas dans la version 1.3!
<

C

chtis01

Guest
Merci a tous de votre aide.

Alors apres mes tests et la recherche du bon canal, je résussi à allumer et éteindre ma freebox avec le canal 462. C'est déja un bon début !!

Pour ce qui est de changer de chaine c'est une autre histoire ! Le probleme est les appuis long pour atteindre les chaines apres 10 ! Le soft IR-blaster qui commande le blaster hauppage ne propose pas cette option.

J'ai comme config possible :
Réglage : valeur par défaut

Envoyer Min digits : 3
Pause entre chiffre (ms) : 2000
Pause après allumage (ms) : 400
Pause entre touche (ms) : 0
Pause entre changement de chaine(ms) : 0
Pause apres une touche (ms) : 0
Envoyer "allumer" avant "Chaine" : off
Envoyer "OK" apres "Chaine" : off

Voila apres quelques tests pas moyen de changer de chaines.
Si un de vous avait une chtite idée
Merci d'avance

Chris

C

chtis01

Guest
J'attends impatiement la réponse du support hauppauge

Personne n'a déja configuré le IRblaster de la PVR150 pour piloter un autre appaeil nécessitant des appuis long sur les touches ?

Des que j'ai une réponse je la posterais ici, ca peut surement servir à d'autres que moi !

C

chtis01

Guest
Bon ben c'est la loose !!

N'ayant pas de réponse par mai j'ai appellé le support technique par telephone.

Je lui dit que je veux piloter ma freebox avec le blaster de ma PVR-150. Il me répond : "c'est pas possible ca monsieur, c'est pas dans la base de donnée".
Ca commence bien !! Je lui explique ce que j'ai fait, qu'avec le code 462 je peux l'éteindre et l'allumer, changer de chaine de 0 à 9 et que c'est pour les chaines au dessus que ce pose probleme.

Il me répond que l'appui long sur une touche est spécifique à la freebox (je lui répond que j'ai une tele Sony qui fait pareil ) et que ca ne marche pas et que ce n'est pas prévu pour. Ca ne sera même pas une évolution.

Bon ben y'a plus qu'a trouver autre chose : USB-UIRT.

Users who are viewing this thread

Top Bottom