PVR 150 et emetteur IR (3 Viewers)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
désole mais tu est obligé de passer par un appuis long ? ou tu peux envoyer 001 au lieu 030 au lieu de 3 apuis long 0 ?

C

chtis01

Guest
Je ferais un essai ce soir mais je ne pense pas.
Si tu ne fais pas un appui long, il prend en fait chaque digit pour une chaine.

Si je veux faire 12 par exemple, si je tape 012 sur ma telecommande, la FB va se retrouver en chaine 2 apres avoir zapper en 0 en 1 et en 2. Pour avoir 12 il faut bien faire appuie long sur 1 (#1s) puis 2.

J'essaie de regarder en ce moment du coté des DLL livré avec le blaster. Avec "Dependency walker" j'ai regardé la DLL hcwIRblast.dll. J'éssayerais bien de faire une petit appli pour faire de test pour essayer certaines fonctions de la DLL mais je n'arrive pas à déterminer les variables en interface !!
Personne n'aurait un truc pour connaitre les paramètres d'une fonction d'une DLL ?

J'ai demandé, par mail au support une doc d'interface de la DLL ou un SDK pour essayer de développer un truc moi même mais je crois bien que je peux me gratter car j'ai pas eu de réponse.

U

unknow21

Guest
Faudraitun truc capable de reconnaitre ce qu'envoi la télécommande de la FB (les calulettes HP scientifque le faisait me semble-il à l'epoque du lycee).
Car un appuie long peut à mon avis envoyer un code different et non le même code qu'un appuie court plus longuement..

C

chtis01

Guest
Merci pour ces infos.

Pour les driver j'y crois pas trop car celui du blaster n'a pas évolué. D'apres le mec du support c'est uniquement la liste des STB pris en compte qui a évolué.

Pour ce qui est de l'appuie long je vais essayer avec ce que dit unknown21 mais j'y crois pas trop. J'ai lu tous les post de "Corve"' ou il traite déja de l'appuie long pour une Freebox et je crains que ce soit vraiment un appui long !!

Merci quand même.

C

Corve

Guest
Originally posted by chtis01@27 Oct 2005, 09:27
Merci pour ces infos.

Pour les driver j'y crois pas trop car celui du blaster n'a pas évolué. D'apres le mec du support c'est uniquement la liste des STB pris en compte qui a évolué.

Pour ce qui est de l'appuie long je vais essayer avec ce que dit unknown21  mais j'y crois pas trop. J'ai lu tous les post de "Corve"' ou il traite déja de l'appuie long pour une Freebox et je crains que ce soit vraiment un appui long !!

Merci quand même.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

<
On parle de moi ?

pour démontrer que tu es hélas dans le vrai, sachez que pour faire l'apprentissage des touches de la telecommande freebox, j'ai pas mal galérer. Le plugin ne comprenait pas systématiquement l'appuis long. Au bout d'une 1/2 heure ou j'avais reussi à apprendre 2 touches correctement, j'ai opter pour la methode de bourrin : editer les fichiers d'apprentissage des touches.
J'ai donc trouver des schémas qui se repetaient pour les touches qui etaient reconnues par la FB pour des appuis court, et j'ai fait... des copier-coller. Et ça a marché...

Conclusion 1 : la telecommande n'envoie qu'un seul code mais à plusieurs reprises (tant que l'on appuie sur la touche)
Conclusion 2 : A mon avis, ce n'est qu'une histoire de soft dans la FB, si free changeait ça, on aurais plus de probleme...

C

chtis01

Guest
Merci pour ces commentaires.

J'ai essayé de faire comme toi mais la config du Blaster de la PVR-150 n'est pas dans un fichier texte.
Quand le soft du blaster s'installe il me crée un fichier de log :

RegDB Name: UninstallString
RegDB Root: 2
File Copy: C:\Program Files\WinTV\IRBlasterCfg.exe
File Copy: C:\Program Files\WinTV\BlastCfg.exe
File Overwrite: C:\WINDOWS\system32\ChSuite.ocx
File Overwrite: C:\WINDOWS\system32\GButton.ocx
File Overwrite: C:\WINDOWS\system32\hcwblast.ocx
File Overwrite: C:\WINDOWS\system32\hcwIRblast.dll
File Overwrite: C:\WINDOWS\system32\hcwzblast.dll
File Overwrite: C:\WINDOWS\system32\msxml.dll
File Copy: C:\Program Files\WinTV\gui.xml
File Overwrite: C:\WINDOWS\HCWBlast.ini
Shell Link: C:\Documents and Settings\Chris\Menu Démarrer\Programmes\Hauppauge WinTV\BlastCfg.lnk
Shell Link: C:\Documents and Settings\Chris\Menu Démarrer\Programmes\Hauppauge WinTV\IR Blaster Configuration.lnk
RegDB Key: software\hauppauge\IR
RegDB Val: 200
RegDB Name: PollRate
RegDB Type: 3
RegDB Old: 200
RegDB Val: 0
RegDB Name: IRBlasterPort
RegDB Val: 0
RegDB Name: BlasterI2CType
Self-Register: C:\WINDOWS\system32\ChSuite.ocx
Self-Register: C:\WINDOWS\system32\GButton.ocx
Self-Register: C:\WINDOWS\system32\hcwblast.ocx
Self-Register: C:\WINDOWS\system32\msxml.dll
User Rights: Admin

J'ai regardé dans les XML et .ini mais rien qui ressemble a des codes. Que de la config succinte et un fichier de langue.

Faire suer ce blaster non configurable !!!
<

T

tataye

Guest
Salut à tous,

J'essaye moi aussi de piloter ma Freebox depuis MP, mais je n'arrive pas bien loin.
J'ai cru comprendre, Chtis, que tu avais réussi à utiliser ce IrBlaster de la PVR 150.
Je serai intéressé pour savoir comment tu aurai réussi ... J'ai beau trifouillé ce Blaster Config, ma freebox ne veut rien savoir, sniff !

Tataye.

NB : mon premier post sur ce forum, alors j'en profite pour saluer ce soft super sympa, féliciter les animateurs et la communauté.

C

chtis01

Guest
C'est assez simple.
Pour l'instant je me suis occupé d'essayer de configurer le soft du balster. En effet un plugin permet ensuite de piloter ce blaster depuis MP comme le dit "mbb". J'ai même pas éssayé sous MP car tant que je n'arrive pas à changer de chaines comme je veux cela ne m'interesse pas.
Pour ce qui est du blaster et de la Freebox

1/ J'ai installé le soft IRblaster livré sur le CD de la PVR 150
2/ J'ai collé le blaster devant le recepteur infrarouge (a droite de l'afficheur FB v4)
3/ J'ai lancé la config du blaster j'ai fait tourner la recherche automatique et m'a FB s'est allumé. En essayant manuellement je suis tombé sur le code 462.
4/ Ensuite changer de chaine avec la config par défaut. Ca marche nickel de 0 à 9.

Voila. Si jamais tu trouves des infos sur l'appui long, je suis preneur car la j'ai abandonné !!

K

kenastase

Guest
Originally posted by chtis01@1 Nov 2005, 13:23
C'est assez simple.
Pour l'instant je me suis occupé d'essayer de configurer le soft du balster. En effet un plugin permet ensuite de piloter ce blaster depuis MP comme le dit "mbb". J'ai même pas éssayé sous MP car tant que je n'arrive pas à changer de chaines comme je veux cela ne m'interesse pas.
Pour ce qui est du blaster et de la Freebox

1/ J'ai installé le soft IRblaster livré sur le CD de la PVR 150
2/ J'ai collé le blaster devant le recepteur infrarouge (a droite de l'afficheur FB v4)
3/ J'ai lancé la config du blaster j'ai fait tourner la recherche automatique et m'a FB s'est allumé. En essayant manuellement je suis tombé sur le code 462.
4/ Ensuite changer de chaine avec la config par défaut. Ca marche nickel de 0 à 9.

Voila. Si jamais tu trouves des infos sur l'appui long, je suis preneur car la j'ai abandonné !!
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je m'en sert reguliermement pour finir de configurer mon MP.

Pour revenir au vif du sujet, je n'ai pas encore utilisé IR Blaster sur ma FBX mais j'ai trouvé cette information pour changer les chaines au dessus de 9 : ( J'ai pas encore eu le temps de tester)

"Sinon pour changer les chaines avec IR-Blaster sur la freebox, j'avais trouver une astuce sous windows en repetant le premier ou deuxième chiffre:
Ainsi la chaine 14 se configure par 114, et 123 par 11223."

Issu de : Source de l'info

Users who are viewing this thread

Top Bottom