home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Principales Fonctionnalités
Regarder / Editer des Vidéos
Qualite image DVD
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="imported_dreyfuss" data-source="post: 448946" data-attributes="member: 92489"><p>La qualité image des DVD ne pose pas de problèmes, en effet, du moins c'est ce qu'il semble à beaucoup de monde. Maintenant, Media Portal n'atteint pas les performances d'une bonne platine de salon, et pour l'instant je n'ai pas encore constaté qu'un ordinateur faisait un très bon lecteur DVD. Ce n'est pas un très bon scaler non plus, j'utilise Media Portal sur un 50 pouces et la lecture des DVD est juste correcte.</p><p></p><p>Maintenant, reste à voir si ta carte vidéo est pleinement compatible DirectX9, car si j'ai bien compris Media Portal utilise les librairies DirectX pour le lecteur (WMV9). Après, le choix du codec peut améliorer un chouia la lecture, comme tu as une GeForce ça peut être utile d'utiliser les nVidia PureVideo, mais la différence avec un codec comme MPV est minime.</p><p></p><p>Ce qui me semble le plus vraissemblable, c'est un problème de puissance brute, Media Portal étant un logiciel très gourmand en ressources, c'est sans doute ça qui fait la différence avec un lecteur externe ou indépendant. De même, le post-processing peut améliorer les choses, mais ça demande égaleemnt pas mal de puissance de calcul.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="imported_dreyfuss, post: 448946, member: 92489"] La qualité image des DVD ne pose pas de problèmes, en effet, du moins c'est ce qu'il semble à beaucoup de monde. Maintenant, Media Portal n'atteint pas les performances d'une bonne platine de salon, et pour l'instant je n'ai pas encore constaté qu'un ordinateur faisait un très bon lecteur DVD. Ce n'est pas un très bon scaler non plus, j'utilise Media Portal sur un 50 pouces et la lecture des DVD est juste correcte. Maintenant, reste à voir si ta carte vidéo est pleinement compatible DirectX9, car si j'ai bien compris Media Portal utilise les librairies DirectX pour le lecteur (WMV9). Après, le choix du codec peut améliorer un chouia la lecture, comme tu as une GeForce ça peut être utile d'utiliser les nVidia PureVideo, mais la différence avec un codec comme MPV est minime. Ce qui me semble le plus vraissemblable, c'est un problème de puissance brute, Media Portal étant un logiciel très gourmand en ressources, c'est sans doute ça qui fait la différence avec un lecteur externe ou indépendant. De même, le post-processing peut améliorer les choses, mais ça demande égaleemnt pas mal de puissance de calcul. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Principales Fonctionnalités
Regarder / Editer des Vidéos
Qualite image DVD
Contact us
RSS