Qualité TV : Parfois Nikel Parfois nulle (1 Viewer)

K

kenastase

Guest
Salut à tous,

Aprés avoir un peu galeré avec une re-installation de drivers de ma carte PVR150 (Voir ce Topic), je croyais en avoir fini...

En fait, quand je lance MP aprés rebooté mon ordi, jai la qualité d'image TV suivante :

Mais si je ferme MP, à la prochaine ouverture j'ai le msg suivant : "pas de carte video disponible"

Alors, je suis obligé de fermer à nouveau MP, de tuer la tache "Media portal" dans la liste des processus XP.
En relançant à nouveau , j'obtiens un image TV de mauvaise qualité :

Si, je reboot l'ordi, L'image est à nouveau nikel !!!
Si je met le timeshift ou l'enregistremenht en marche ==>L'image devient mauvaise....

Quelqu'un aurais une idée?

Merci.

K

kenastase

Guest
Originally posted by Scubefr@23 Feb 2006, 01:01
tu tourne avec quelle version de MP ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Voici ma config :

Area: Media Portal Program
MediaPortal Version: 0.2.0.0 RC2 (2006-02-16)
MediaPortal Skin: BlueTwo
Windows Version: Windows XP (SP2)
.NET CLR Version: 2.0.50727
DirectX Version: 4.09.00.0904 (9.0c)
Audio Codec: ffdshow Audio Decoder
Video Codec: Mpeg2Dec Filter
CPU Type: AMD Athlon 64 3500+
Memory: 1 GB
Motherboard: A8V Deluxe (ASUSTeK Computer Inc.)
TV Card Model: -
TV Card Type: -
TV Card Driver: -
Video Card Model: Radeon 9550 (128 MB)
Video Card Driver: -
Video Card Resolution: 1280x768
Video Render Type: VMR9
Audio Card Model: Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Audio Card Driver: -

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
l'image de mauvaise qualité que tu obtiens est typique d'une chaîne qui emet en PAL et qui est vue en SECAM ou inversement.

Les CVS de ces derniers mois sont trop instables pour le module TV.

pour mon utilisation quotidienne j'ai gardé une version de décembre.

Je préfère attendre le 18 mars la sortie de la RC2 finalisée.

Je testerai quand même un peux avant pour éventuellement débuguer le problème SECAM s'il existe encore.

K

kenastase

Guest
mbb,

Je ne sais pas si j'ai trés bien compris ton post, mais si tu suppose que la mauvaise qualité d'image est due à un mauvais régale Pal-Secam, la première et la dernière photo sont prise sur la même chaine TV avec les mêmes réglages de la carte TV...

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
le SECAM n'est utilisé qu'en France. Les devs surtout sur la partie TV ne sont pas français.
MP décode par défaut en PAL B.

à chaque fois qu'il y a des modifs sur le module TV. le SECAM n'est pas retesté.

J'ai déjà proposé (et obtenu) des modifs dans le code il y à quelques mois pour corriger le même type de problème. (en tout cas avec les mêmes effets)
Mon patch qui existe toujours était très empirique vu ma connaissance du codage bas niveau.

Le problème venait lors du changement d'une chaine Pal à une chaine Secam.
J'ai 2 chaines Pal sur mes 20 chaines analogiques du câble. c'était aussi le cas pour une chaîne venant d'un décodeur avec sortie PAL (freebox)

Je testerai donc mi mars avant la sortie de la 0.2 définitive pour voir si le problème persiste et si je peux faire quelquechose pour le corriger.

lool

Portal Member
December 11, 2005
23
0
J'ai eu le même problème que toi kenastase. Au début tout fonctionnait nickel au niveau de la tv mais lorsque j'ai effectué la mise à jour des derniers pilotes pour la carte hauppauge j'ai été confronté exactement aux mêmes bugs que tu évoques dans ton post. J'ai réinstallé complètement la carte tv et MP et ça remarche de nouveau très bien avec des cvs récents. Je pensais que l'origine du problème étaient donc les pilotes de la carte tv.

Users who are viewing this thread

Top Bottom