Qu'avez-vous Comme Système 5.1 Avec Mediaportal ? (1 Viewer)

mmg3k

Portal Member
August 24, 2005
16
0
France
Home Country
France France
Bonsoir,

Avant j'avais un digimatrix et de puis je suis passé a ca avec un duo core 2.4 Ghz et ca marche super!

GA-73PVM-S2H http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...ProductID=2633#

Tout est intégré donc on peu prendre un petit boitier. Je rame un peu sur le bruit du ventirad du CPU mais ca c'est parce que j'ai voulu faire des economies de bout de chandelles (pas bonne idée) et je crois que je vais prendre un bon ventirad plus cher mais plus efficasse!

DD 80 Gb SataII
1 Gb RAM
Alim BeQuiet 550 W (si c'était a refaire je prendrais du modulaire pour avoir moins de bordel dans le boitier).

J'en ai monté 3 comme ca à la maison et à coté j'ai serveeur avec mes films et mes mp3 et de l'autre j'ai un autre serveur TV qui ne fait que ca!

NOTE: J'ai pas téstéle blue ray mais Gigabyte dit que ca marche, je ne suis pas sur car j'ai lu quelque part qu'ill manquait un truc hardware dans la video pourlire les blue ray...

Martin
 

zezitinho

Portal Member
September 22, 2008
15
0
Si ça marche pour le bluray, çà risque de demander pas mal de CPU, car en principe ce sont les cartes graphiques qui devraient s'occuper du décodage

Il faut qu'elles soient compatible HDCP sinon çà risque de poser certains problèmes... http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidt...tent_Protection
Donc à voir si ta carte mère gère ça ou non...

Je vais attendre encore quelques temps avant de me faire mon HTPC, ce sera probablement quand j'achèterai une TVHD

Je pense me prendre un ampli Yamaha qui gère le DTS-HD et consor pour les bluray et la HD, et pour le matériel PC je verrai le moment venu !
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
j ai survolé le post mais si tu veux de l audio HD , il te faut une carte son ou video (qui gererait le son aussi) avec une sortie HDMI 1.3 , pas de son HD en sortie numérique digitale ou coaxiale

Aaaah j ai un doute maintenant, faut que je verifie si eventullement l ampli upscalerai le 5.1 de la sortie numérique en HD 5/6/7.1
 

zezitinho

Portal Member
September 22, 2008
15
0
Exact, j'aimerais avoir l'audio en HD, c'est quand même bête de regarder un bluray sans pouvoir en profiter pleinement ! (tout comme regarder un DVD uniquement en stéréo, c'est plutot bofbof)

Pour la vidéo je pense qu'il devrait pas y avoir trop de problèmes, faudra juste brancher la sortie vidéo du PC (VGA, DVI ou sur la carte graphique) vers la TV

Par contre pour le son c'est autre chose... T'est sur qu'il y a pas de son HD en sortie numérique digitale ou coax ? Sinon ben je prendrai une sortie HDMI 1.3 comme tu dis, à brancher sur l'ampli ?
 

zezitinho

Portal Member
September 22, 2008
15
0
Je viens de chercher un peu et en effet, il faut du HDMI 1.3 pour avoir le son en HD

J'ai aussi regardé les prix des ampli qui gèrent le son HD, et le moins cher est à 740 euros sur le net ce qui est quand même une somme assez grande

Comme je vais pas y acheter tout de suite, ça baissera peut-être entre temps, sinon peut-être que j'achèterai un ampli standard 5.1 sans HD (comme les Yamaha qui ont l'air sympa a 200 euros), puis achèterai un ampli pour le son HD un peu plus tard quand les prix seront plus abordables ;)
 

mmg3k

Portal Member
August 24, 2005
16
0
France
Home Country
France France
C'est ca, y pas le HDCP (?) mais Gigabyte dit qu'avec n'importe quel duo core ca devrait marcher (Tu me dira, il vont pas que j'ai acheté une m**de tout juste bonne à afficher you tube!!!). Pour les sorties son, y'a du coaxe et de la fibre et ca peux aussi passer par le HDMI (plus qu'un cable entre le PC et le plasma)! Au pire, tu peux rajouter une carte vidéo qui gere le HDCP (dommage que ca ne soit pas dessus d'origine)!

Martin
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom