home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
MediaPortal, on en parle
Qu'avez-vous Comme Système 5.1 Avec Mediaportal ?
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="imported_giantpopples" data-source="post: 462766" data-attributes="member: 92732"><p>Salut !</p><p></p><p>J'utilise mon htpc à la fois comme ordi d'appoint et comme veritable mediacenter : musique, dvd, xvid, hd dans le futur (je suis toujours avec une TV CRT 4:3...), un peu de jeu etc..</p><p></p><p>Vu que mon budget est toujours serré, je l'ai monté à partir de pièces de récupération/d'occasion en essayant de le faire évoluer au fur et à mesure. Du coup ma carte mère (une ASROCK 4coreDual-VSTA : socket 775, DDRI et DDR II, AGP et PCI-E) qui a un chipset son intégré (Realtek ALC888) n'a pas de sortie numérique : du coup j'ai acheté une carte son Terratec 5.1 fun Wave pour avoir des entrées/sorties optique (à 9€ la carte, j'ai pas trop dépensé :wink: ).</p><p></p><p>Sur le raccordement à l'amli ça se complique : j'ai un ampli Sony STR-275 que l'on m'a donné (un ampli 5.1, 6x70W je crois), il est relié en liaison optique à la carte son, j'utilise ffdshow pour transcoder le son des xvid et les bandes sons AAC 5.1 de Apple en AC3 5.1 ; le son des DVD est envoyé en passthrough donc c'est l'ampli qui décode directement le son (pareil si il y a des xvid avec AC3).</p><p></p><p>Il est également raccordé en RCA au chipset son de ma carte mère, pour les jeux utilisant l'EAX (j'ai une vieille version de supportée par le chipset mais c'est mieux que rien..) et pour la musique lue par Mediaportal : le son est mixé en 5.1 directement par le programme.</p><p></p><p>Le tout est raccordé à un ensemble Jamo E310 pdd avec 4 enceintes Jamo E3, une centrale E3cen et un caisson de basse E3sub. C'est de l'entrée de gamme mais le son est très sympa !</p><p></p><p>Voilà pour mon expérience : en gros on peut vraiment faire ce qu'on veut, et même avoir plusieurs cartes sons sans problème.</p><p></p><p>Si tu as des questions, hésites pas. Je vais mettre ma configuration en signature, je ne sais pas exactement combien elle m'a couté vu que je rajoute tout le temps des composants, c'est le but d'une config en évolution comme la mienne, mais ce n'est pas des sommes astronomiques comme on peut voir sur certains sites (avec des boitiers OrigenAE à 800/900€ par ex.. ). Le tout fonctionne très très bien et plutôt en silence !</p><p></p><p>A+</p><p></p><p>Romain</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="imported_giantpopples, post: 462766, member: 92732"] Salut ! J'utilise mon htpc à la fois comme ordi d'appoint et comme veritable mediacenter : musique, dvd, xvid, hd dans le futur (je suis toujours avec une TV CRT 4:3...), un peu de jeu etc.. Vu que mon budget est toujours serré, je l'ai monté à partir de pièces de récupération/d'occasion en essayant de le faire évoluer au fur et à mesure. Du coup ma carte mère (une ASROCK 4coreDual-VSTA : socket 775, DDRI et DDR II, AGP et PCI-E) qui a un chipset son intégré (Realtek ALC888) n'a pas de sortie numérique : du coup j'ai acheté une carte son Terratec 5.1 fun Wave pour avoir des entrées/sorties optique (à 9€ la carte, j'ai pas trop dépensé :wink: ). Sur le raccordement à l'amli ça se complique : j'ai un ampli Sony STR-275 que l'on m'a donné (un ampli 5.1, 6x70W je crois), il est relié en liaison optique à la carte son, j'utilise ffdshow pour transcoder le son des xvid et les bandes sons AAC 5.1 de Apple en AC3 5.1 ; le son des DVD est envoyé en passthrough donc c'est l'ampli qui décode directement le son (pareil si il y a des xvid avec AC3). Il est également raccordé en RCA au chipset son de ma carte mère, pour les jeux utilisant l'EAX (j'ai une vieille version de supportée par le chipset mais c'est mieux que rien..) et pour la musique lue par Mediaportal : le son est mixé en 5.1 directement par le programme. Le tout est raccordé à un ensemble Jamo E310 pdd avec 4 enceintes Jamo E3, une centrale E3cen et un caisson de basse E3sub. C'est de l'entrée de gamme mais le son est très sympa ! Voilà pour mon expérience : en gros on peut vraiment faire ce qu'on veut, et même avoir plusieurs cartes sons sans problème. Si tu as des questions, hésites pas. Je vais mettre ma configuration en signature, je ne sais pas exactement combien elle m'a couté vu que je rajoute tout le temps des composants, c'est le but d'une config en évolution comme la mienne, mais ce n'est pas des sommes astronomiques comme on peut voir sur certains sites (avec des boitiers OrigenAE à 800/900€ par ex.. ). Le tout fonctionne très très bien et plutôt en silence ! A+ Romain [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
MediaPortal, on en parle
Qu'avez-vous Comme Système 5.1 Avec Mediaportal ?
Contact us
RSS
Bottom