Quel processeur? (1 Viewer)

B

bradern

Guest
Boujour à tous
Voila je suis tout nouveau dans le domaine de HTPC et je souhaiterais me monter une config.
C'est donc avec interet que j'ai étudié les différentes conf de la rubique 'HTPC des membres'.
Aprés lecture je me demande quel processeur choisir?
<

Mon HTPC servirai :
-lire video
-regarder télé
-enregistrer tele
-lire musique
-encoder les films à partir d'un camescope (pas de montage seulement passer de la cassete dv au disque dur)
Je ne voudrais pas mettre une fortune dans un processeur mais avoir un fonctionnement correcte surtout au niveau de l'enregistrement.
Merci d'avance
<
 
F

frenchy

Guest
Bonjour et Bienvenue


Perso j'ai un A64 3000+ ( 135 € ) pour la meme utilisation que celle que tu envisage .

Jusqu'a maintenant j'ai pas eu à me plaindre

Christophe

Faudrais voir si le sempron est suffisant .
 
B

bradern

Guest
Merci pour ta reponse frenchy
<

Pourrait tu me préciser ta carte mere svp.
Et serait t'il possible d'avoir l'experience d'autres membres car je suis vivement intéressé
<
 
L

lafiol

Guest
salut si je peut me permettre j ai eu plein de soucis pour rester poli avec ASUS "a8v "donc je suis passe chez MSI k8n neo 2 et la c est super, de plus le logiciel speedfan marche bien avec donc voila
CM msi +amd 3000+ PAS DE SOUCIS
 
B

bradern

Guest
Merci pour cette précision lafiole
<
ça permet de s'orienter vers un autre matos.
Par contre ton processeur c'est un athlon xp ou un athlon 64.
Sinon il y a t'il quelqu'un qui a testé avec un athlon xp svp
<
 
C

Corve

Guest
Originally posted by bradern@21 Nov 2005, 20:04
Merci pour cette précision lafiole 
<
ça permet de s'orienter vers un autre matos.
Par contre ton processeur c'est un athlon xp ou un athlon 64.
Sinon il y a t'il quelqu'un qui a testé avec un athlon xp svp
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Avec mon Athlon XP 2200+, je fait tout ce que tu dit et plus...

pour ce qui est de l'enregistrement, j'utilise en regle générale une de mes PVR 150 depuis MP. Pour faire du montage, je capture directement depuis ma carte PCTV et un logiciel tier. Mais bien sur, dans ce cas, je ne compresse pratiquement pas (bien qu'il soit possible de faire du divX en temps réel mais c'est un peu galère , et de toute façon on ne fait pas du montage avec ça).

En résumé, si je doit changer de machine, je garderais ma base actuelle pour la dédié totalement au htpc, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

En espérant t'avoir éclairer.

PS : il me semble avoir vu dans les signatures pas mal de monde equipé d'Athlon XP.
 
B

bradern

Guest
oki c bon a savoir tous ça
<
donc un athlon xp suffirait,
merci a tous pour ces précieuses info.
Une derniere question (eh oui j'ai plein de question qui me passe par la tete
<
)
J'ai une carte PCTV 200e ça suffit ou dois je reinvestir?
 
F

frenchy

Guest
Salut

Oui un athlon suffirait mais c'est toujours le fameux rapport entre le prix initial et la capacitée d'évolution .

L'A64 te laisse suffisamment de marge pour pouvoir decoder des videos pendant 1 an ( enfin j'espere )

Concernant la CM c'est une A8N-E ce qui me permet d'avoir la sortie audio optique et le controleur FireWire.

Christophe

PS : Concernant la carte TV j'ai abandonné Pinnacle au profit de Leadtek pour des problemes de sensibilite et de performances .
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Salut,

Perso, j'ai monté mon htpc il y a u nmois environ.

Perso, j'ai préféré mettre plus dans la RAM que dans le processeur.

J'ai donc pris un semprom 64 3000+ avec 1 Go de RAM corsair.

Et je n'ai pas à me plaindre pour l'instant...
 
L

lafiol

Guest
salut pour repondre a "bradern" j ai un 64 plus 1 go de ram cest tres rapide ,enfin plus en tout quoi ... pour le gravage j ai mon pchc en reseau avec la xbox +mon pc bureau ou la ,je recupere les fichier a video a monter avec studio 9
voila ,mais comme je dit je suis en galere en permanance avec mon pchc
je m explique tout marche bien puis la tv deconne ou il demarre pas comme il faut bref .. il y a des jour ou je le mettrais a la poubelle !! comme je suis pas non plus une bete en informatique je galere ...

allez la bises a tout le monde ...
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom