Quellle version de MP utiliser? (1 Viewer)

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Bonjour à tous,
cela fiat une quinzaine de jours que je teste et reteste certains Soft Media Center en vue de monter un HTPC prochaienemnt. Mon choix s'est porté sur Media Portal pour sa simplicité d'utilisation et son aspect graphique très très WAF.
Le gros souci concer ne la TV. Heureux (ou malheureux c'est au choix) possesseur d'une WinTV Go ainsi que d'une AIW9000, il m'est IMPOSSIBLE d'utiliser une telle carte avec MP. J'ai donc plusieurs questions à vous poser:
- Quelle est la dernière version stable de MP à supporter ce genre de carte?
- Avec cette version que vais-je perdre par rapport à la version actuelle?
- L'architecture de l'application étant modulaire, le module TV est-il un plug-in comme les autres? Et par conséquent est-il envisageable de compiler une version du plugin TV compatbile avec ma carte et de le faire fonctionner avec la version actuelle de MP (et par conséquent les versions ultérieurs)
- Finalement quel compilateur faut il pour compiler MP? C# ou C++?
Merci d'avance à vous tous et bravo pour le boulot que vous faites.
PS: Une question un peu hors sujet, il me semblait avoir lu qu'un plug in FreeBox existait mais impossible de mettre la main dessus. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait top. Merci.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Quelle est la dernière version stable de MP à supporter ce genre de carte?[/b]
logiquement la 0.1.3, mais a verifier

- L'architecture de l'application étant modulaire, le module TV est-il un plug-in comme les autres? Et par conséquent est-il envisageable de compiler une version du plugin TV compatbile avec ma carte et de le faire fonctionner avec la version actuelle de MP (et par conséquent les versions ultérieurs)[/b]

non le moteur Tv est directement implanté dans MP donc si tu code quelque chose pour une version il faudra surement recodé pour une autre, surtout qu'entre la 0.1.3 et la 0.2RC2 il y a eu un passage a .net 2.0 ...

- Finalement quel compilateur faut il pour compiler MP? C# ou C++?[/b]
Mp est en C#

PS: Une question un peu hors sujet, il me semblait avoir lu qu'un plug in FreeBox existait mais impossible de mettre la main dessus. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait top. Merci.[/b]
ce n'est pas un plugin mais un tutorial pur l'utilisatin de VLC.. une petite recherche dans le forum et tu trouvera

ld9474

Portal Member
January 18, 2006
6
1
Merci pour ces réponses.
J'en arrive à la conclusion suivante:
- Vu que je vais monter mon HTPC au fur et à mesure et que je ne souhaite pas acheter immédiatement de carte TV, je n'ai qu'une soluce: Copier-Coller le code C# du moteur TV d'une ancienne version de MP dans un plugin à part et réintegrer le tout dans la RC2. Le passage à .Net 2.0 n'est pas un gros souci à priori, juste un problème de compilo et encore. Rien n'empêche un prog complié avec le Framework 1.1 de tourner sur une plateforme 2.0. Pour l'interfacage avec une version 2.0, c'est un plugin donc pas de soucis du moment que l'on respecte l'interface.
- Pour ce qui est de l'integration Free mulitposte + VCR dans MP, il ne reste plus qu'à faire un plugin
<
). J'ai déjà un bout de code en WinForm qui me fait ca donc...
- Ma principale problématique est l'interfacage avec une télécommande... Mais bon avec un peu de temps et de recherche ca devrait tourner
<
.
Merci en tous cas pour les réponses. Je vais descendre une ancienne version de MP ce soir et voir comment ca tourne.
Bonne soirée à tous

Users who are viewing this thread

Top Bottom