Quels logiciels pour telco et VFD Irmon ? (1 Viewer)

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Quelques boitiers Silverstones (et qques autres) sont vendus avec un VFD et une telco Soundgraph (Irmon).
Si on installe les softs fournis par Soungraph, la rélécommande est gérée par le programme Imon.exe et le VFD par Imon VFD.exe
Si vous voulez utiliser le prgm de Soungraph pour gérer la telco, il faut lancer le programme IMON.EXE au démarrage mais imon.exe lance aussi le prgm imon vfd.exe !!!

Le VFD peut être sympa si on y affiche des infos interressantes (artist, album en cours de lectures; news, meteo...). Le prgm fourni par Soundgraph est assez limité sur ce point et surtout n'est pas interfacé avec MP, donc ne récupère aucune info depuis MP. Dans Media Portal le plugin 'external display' permet d'afficher ce genre d'infos et s'avère beaucoup plus interressant
<

Problème si ImonVFD est actif, MP ne peut pas utiliser le VFD pour afficher ses infos...
<
et je n'ai pas trouvé comment éviter le lancement automatique de ImonVFD par Imon (sauf à ne plus lancer ce dernier mais dans ce cas plus de telco
<
)

D'ou ma question : quels logiciels utilisez-vous pour piloter votre télécommande et votre VFD Imon ?

K

karibouh

Guest
Bonjour Zebons,

Mon VFD a quelques problèmes en ce moment, (c'est fragile ces petites bêtes là !) par contre, j'avais réussi à le faire fonctionner avec mediaportal.

Bref, si j'ai bonne mémoire, le plugin external display fonctionne bien. et pour qu'il prenne la main sur le programme de soungraph, il faut positionner la propriété du VFD dans le gestionnaire sur la position "plugin".

Après ca, si tu actives l'external display, ton affichage devrait être fonctionnel dans MP.

Le seul défaut du plugin etait qu'il n'éteignait pas le VFD lors de l'arret du pc. (c'était avec MP 1.3...)

Bon courage

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Salut Karibouh,
Merci pour la réponse. J'ai testé ta soluce mais pas vraiment trouvé d'option plugin à valider dans Imon Manager. Je n'ai trouvé qu'une option '3ième partie' ou plutôt tierce partie qui permet de lancer Imon mais en mode déconnecté et dans ce cas Imon VFD ne se lance plus
<
.

Effectivement avec cette option, Imon VFD n'étant pas lancé, le plugin external display de MP prend le relais pour le VFD (En V2, l'extinction du VFD est correctement gérée par MP).

Par contre Imon étant en mode déconnecté, la telco ne fonctionne plus et comme elle n'est pas (encore ?) gérée par MP, c'est pas le total bonheur...

Je cherche encore....

K

karibouh

Guest
En fait je me suis mal exprimé, c'etait pas dans le imon manager mais dans le VFD manager que tu peux le mettre en mode plugin ...
Mais bon, si tu as trouvé comment faire autrement, ca ne sert plus à rien.

Par contre pour la gestion de la telco dans MP, je te conseille d'aller faire une petite recherche sur le forum officiel, il y a au moins un post avec 1 lien sur un fichier .imo tout paramétré et près à être intégré dans le Imon manager (ce coup ci, je ne me trompe pas
<
).

Pour moi ca a marché sans problème. (peut être un ou 2 raccourcis à rajouter mais pas plus)

@+

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Non en fait ma solution ne fonctionne pas car si elle empêche le lancement de Imon VFD et donc permet de gérer le VFD avec MP, elle invalide aussi la télécommande !!!

Dans les options de Imon VFD manager, je n'ai pas trouvé le choix plugin...
Je ne peux que gérer les informations affichées par Imon VFD mais pas le desactiver...

Quelqu'un sait comment desactiver le lancement automatique de Imon VFD lorsque l'on exécute le programme Imon.exe ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom