Question Diverses Sur Tuner Tv (1 Viewer)

rainbowcrypt

New Member
January 7, 2009
4
0
Bonjour,
J'aimerais acheter un tuner TNT et je me pose beaucoup de questions (surement bêtes)!!
Je les ai posée sur le site "comment ca marche" mais personne ne répond, :( j'espère que j'aurais plus de chance ici! Si mes questions ne sont pas clair, ou postées au mauvais endroit, n'hésitez pas à me le dire!

Tout d'abord, est-ce bien utile d'acheter un hybride analogique/numérique à l'heure où l'analogique va disparaitre??

Ensuite, j'aimerais pouvoir regarder une émission tout en en enregistrant une autre (classique), du coup ma question est : si j'ai un tuner hybride, suis-je obligé d'enregistrer le numérique et regarder l'analogique (ou l'inverse) ou bien puis-je faire les 2 sur le numérique? (J'imagine que la question ne se pose pas si je prends un double tuner numérique...)

Enfin, mon tuner ira sur un portable, avec un tout petit écran, j'aimerais donc voir les films sur ma télé (écran plus grand). Le problème est que ma carte graphique doit déconner car je n'arrive pas à afficher mon écran sur la télé (mais c'est un autre problème). J'ai lu quelque part, qu'il pouvait exister des tuner avec SORTIE numérique, ce qui résolverait mon problème. Sauf que je n'en trouve pas (ou alors je ne les vois pas car trop cher). Cela existe-t-il vraiment? (les "box" le font, mais ils n'ont pas l'air d'offrir la possibilité d'enregistrer sur Disque Dur :blink: <_< )

Voilà, je vous remercie pour vos réponses. J'en profite pour vous demander quel tuner vous me conseilleriez? Je résume : il ira sur un portable, peut puissant (dell latitude D600 (1.6GHz 1G Ram) carte graphique : ATI Mobility Radeon 9000 - AGP 4x avec 32 Mo de ram i lme semble ) avec double tuner (num/num ou num/ana) , la qualité de l'antenne "interne" importe peu car je compte brancher mon antenne extérieure) et comble de tout pas cher :-D

Une question subsidiaire me viens! Sur le site d'hauppauge, ils recommandent pour tous leur produits, au moins 128Mo de mémoire vidéo!! Alors que Pinnacle ne demande que le support de DirectX9 (pour le non HD). Est-ce que Hauppauge cherche à me faire peur ou bien mon portable est vraiment trop vieux pour regarder la tv??

Cordialement,
Rainbowcrypt

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(rainbowcrypt @ 9 Jan 2009, 17:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,
J'aimerais acheter un tuner TNT et je me pose beaucoup de questions (surement bêtes)!!
Je les ai posée sur le site "comment ca marche" mais personne ne répond, :( j'espère que j'aurais plus de chance ici! Si mes questions ne sont pas clair, ou postées au mauvais endroit, n'hésitez pas à me le dire!

Tout d'abord, est-ce bien utile d'acheter un hybride analogique/numérique à l'heure où l'analogique va disparaitre??[/b]
Pour ma part si tu es dans une zone de réception TNT c'est inutile

<div class='quotetop'>CITATION(rainbowcrypt @ 9 Jan 2009, 17:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ensuite, j'aimerais pouvoir regarder une émission tout en en enregistrant une autre (classique), du coup ma question est : si j'ai un tuner hybride, suis-je obligé d'enregistrer le numérique et regarder l'analogique (ou l'inverse) ou bien puis-je faire les 2 sur le numérique? (J'imagine que la question ne se pose pas si je prends un double tuner numérique...)[/b]
Le mieux reste de prendre un double tuner TNT, il existe certain tuner hybride qui ne permettent même pas d'utiliser la partie analogique en même temps que la partie numérique... évite l'hybride

Enfin, mon tuner ira sur un portable, avec un tout petit écran, j'aimerais donc voir les films sur ma télé (écran plus grand). Le problème est que ma carte graphique doit déconner car je n'arrive pas à afficher mon écran sur la télé (mais c'est un autre problème). J'ai lu quelque part, qu'il pouvait exister des tuner avec SORTIE numérique, ce qui résolverait mon problème. Sauf que je n'en trouve pas (ou alors je ne les vois pas car trop cher). Cela existe-t-il vraiment? (les "box" le font, mais ils n'ont pas l'air d'offrir la possibilité d'enregistrer sur Disque Dur :blink: <_< )[/b]
il me semble que ca existait sur des carte en pci, mais sinon je connais pas

Voilà, je vous remercie pour vos réponses. J'en profite pour vous demander quel tuner vous me conseilleriez? Je résume : il ira sur un portable, peut puissant (dell latitude D600 (1.6GHz 1G Ram) carte graphique : ATI Mobility Radeon 9000 - AGP 4x avec 32 Mo de ram i lme semble ) avec double tuner (num/num ou num/ana) , la qualité de l'antenne "interne" importe peu car je compte brancher mon antenne extérieure) et comble de tout pas cher :-D[/b]
Comme je te l'ai dis plus haut le double TNT serais le meilleur choix

Une question subsidiaire me viens! Sur le site d'hauppauge, ils recommandent pour tous leur produits, au moins 128Mo de mémoire vidéo!! Alors que Pinnacle ne demande que le support de DirectX9 (pour le non HD). Est-ce que Hauppauge cherche à me faire peur ou bien mon portable est vraiment trop vieux pour regarder la tv??

Cordialement,
Rainbowcrypt[/b]

si c'est de la TNt classique ca devrait tourner normalement , par contre c'est vrai que MP utilise le directX9 du coup une carte qui video qui ne tiens pas la route peux rendre difficile l'utilisation de MP
il me semble que la radeon 9000 est une carte directX 9 donc ca devrait aller (par contre il est certain qu'avec ta config , pas de HD, et pas d'analogique ;) )

rainbowcrypt

New Member
January 7, 2009
4
0
Bonjour,
Je reviens pour une autre question... :blush:
J'ai cherché sur internet des doubles tuner tnt USB (pas hybrides) et je me suis dis "tiens pensons à l'avenir, et achetons une double tuner HD en USB". Sauf que je n'ai rien trouvé...
Sur un des topics de ce forum (dans la section "hors sujet") quelqu'un explique qu'en gros un tuner usb, ne faisant pas la décompression, n'est ni HD ni SD. Vous allez me dire "c'est clair non?", mais j'ai besoin que l'on me répète plusieurs fois la même chose pour être sûr que j'ai bien compris :)
Donc si hauppauge vend la "WinTV-NOVA-T-Stick-HD" plus chère que la "WinTV-NOVA-TD-Stick", c'est juste une question de logiciel?
Du coup, vous me "certifiez" (juré craché, si vous mentez je vous poursuis devant les tribunaux ;) ) que si j'achète par exemple la terratec "Cinergy DT USB XS Diversity" je pourrais, moyennant de passer par MP regarder de la HD ?
Une autre carte à me conseiller à la place??

Cordialement,
Rainbowcrypt

au temps pour moi!!
la carte Hauppauge WinTV Nova-TD-HD stick est double tuner! (pas clair sur le site d'hauppauge, ils parlent bien du "diversity", mais ils ne disent pas (dans la fiche technique) que l'on peut le débrayer pour utiliser le double tuner!)
Puisque l'on peut la trouver au même prix que la terratec, reste à savoir laquelle est la mieux!? Je connaissais hauppauge, mais pas terratec. Font ils du bon matériels??
Re-Cordialement,
Rainbowcrypt

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(rainbowcrypt @ 13 Jan 2009, 17:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Du coup, vous me "certifiez" (juré craché, si vous mentez je vous poursuis devant les tribunaux ;) ) que si j'achète par exemple la terratec "Cinergy DT USB XS Diversity" je pourrais, moyennant de passer par MP regarder de la HD ?[/b]
    Surement pas avec le PC que tu as actuellement.

rainbowcrypt

New Member
    January 7, 2009
    4
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 14 Jan 2009, 05:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Surement pas avec le PC que tu as actuellement.[/b]

:) oui oui, je sais, mais disons que je veux que mon achat d'aujourd'hui puisse me servir plus tard quand j'aurais assez d'argent pour m'acheter un nouveau potrable flambant neuf avec 10Go de RAM 5 coeurs à 10GHz et une carte graphique avec 2Go dédié :D

Users who are viewing this thread

Top Bottom