Questions sur les cartes TV en général (1 Viewer)

D

DranDuncanDane

Guest
Je suis en posséssion d'une carte Asus My Cinema-P7131 Dual. Elle me crée pas mal de petits problèmes.

Tout d'abord pour qu'elle fonctionne un minimum j'ai du installer non seulement les drivers mais aussi le logiciel CyberLink PowerCinéma. Mais j'ai constement des erreurs 'Unable to create graph" ou "R6025 - Pure virtual funcion call". Je vous passe les détailles pour le moment. Quand elle veut bien fonctionner la vidéo est très lente et le son ne sort que d'un baffle. En jouant avec ceratins paramètres il m'arrive d'entendre le son sortir de mes deux baffle mais en décalé. Enfin bref, j'ai tellement de problèmes que j'ai même pas envie d'esayer des les résoudres. Pas maintenant en tout cas. J'ai déjà passé mon WE à ca.

Pour mieux m'orienter j'ai quelques questions afin de voir si je devrais pas envisager un changement de carte :

- J'ai cru comprendre qu'il existe des cartes d'aquisition vidéo avec (dé)compression logiciel ou hardware. Qu'est ce qui est mieux ? A quel catégorie appartient la Asus My Cinema ?
- Est il normal d'avoir un décalage entre le son et le vidéo (pas que dans MediaPortal mais il est plus important dans MediaPortal) si on a un plus ou moins vieux PC ? (AMD 2000+ avec GForce4). Je n'ai aucun problèmes avec les DVD, DivX, etc...
- Est il normal que media Portal me détecte en fait deux cartes ? Une Asus My Cinema-P7131 Dual (DVB-T) et une Asus My Cinema-P7131 Dual (Analog).
- Quel carte TV conseillez vous ?
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Salut,

Chez moi cette carte ne pose aucun problème avec la TNT.
Pour la détection de deux cartes c'est tout à fait normal, comme tu l'as très justement remarqué cette carte est hybride, il y a donc 2 tuners.
 
D

DranDuncanDane

Guest
Originally posted by mazou@4 Feb 2007, 18:43
Chez moi cette carte ne pose aucun problème avec la TNT.

C'est hélas en anlogique que j'en ai besoin. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Digital.

J'ai encore une petite question.

- J'ai du brancher un cable supplémentaire entre ma carte et l'auxiliaire de ma carte mère. Grace à ca j'entend du son mais seulement sur un baffle. Est ce normal... non bien sur. J'ai cru lire qu'il fallais inverser certains fils pour corriger ce problème. Qqn peut confirmer ?
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by DranDuncanDane@5 Feb 2007, 17:57
- J'ai du brancher un cable supplémentaire entre ma carte et l'auxiliaire de ma carte mère. Grace à ca j'entend du son mais seulement sur un baffle. Est ce normal... non bien sur. J'ai cru lire qu'il fallais inverser certains fils pour corriger ce problème. Qqn peut confirmer ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Je confirme !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom