questions video et radio (1 Viewer)

kikoro

Portal Member
January 26, 2010
6
0
japan
Home Country
France France
salut a tous, je suis tout nouveau et debutant. je viens d installer mp et j ai pour l'instant 2 questions:

je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le player interne de mp pour mes videos divx, dvd mkv etc et d'utiliser un lecteur externe ( power dvd8) seulement pour lire les blu-ray?
Quand je choisis l option player externe il demarre toutes mes video mais ne peut pas lire les mkv dvix...

ma 2eme question. j'ai des films .vob que je ne peux pas lire. j'ai bien mis l'extension dans les parametres de mp qui les reconnait mais ne les demarre pas. comment faire pour qu il les lise?

ah oui j'oubliais, en fait j ai une 3 eme question...:D

comment faire pour recevoir des radios web genre france inter etc...???
merci d'avance
kikoro:D

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : questions video et radio

Je ne peux répondre qu'a la 3ème question ...

Pour la radio, soit tu passe par le TVServer / section Radio et tu peux ajouter tes radios, soit par un plugin qui s'appel StreamRadio (yu peux même enregistrer avec). Fais une petite recherche dans la section FR, quelqu'un avait posté un zip complet.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Re : questions video et radio

salut, et bienvenu dans la communauté de mediaportal. pour lire tes divx, mkv le lecteur mediaportal le lit du moment que tu as installés les codecs qui faut (ffdshow), ensuite pour lire les blurays il existe un plugin tres sympa qui te permet de lire tes bluray via powerdvd. pour tes fichiers vob il peut les lire normalement aussi. il faut aller de mémoire dans lire un dvd.

kikoro

Portal Member
January 26, 2010
6
0
japan
Home Country
France France
salut benoit, merci pour ta réponse. en fait j ai installe tous les codecs mais impossible de lire les vob. je les ai changes en mpg et la ca marche... pourtant je peux lire les vob avec vlc et mpc sans mediaportal...
par contre j ai essaye d installer le plugin pour lire les blu-ray en interne et ca ne marche pas. je vais me pencher dessus.
je parcours le forum pour glaner le plus d'infos possible mais j'ai encore plein de questions...
en tous cas merci a tous, j ai deja trouve pour les vob et la radio....

ah oui sinon j ai une question...
voila j ai loue un blu-ray, surtout pour voir si le lecteur marchait correctement... c'était un film americain, et sur le boitier il y avait bien marque sous-titres japonais (ma femme est japonaise et ne parle ni anglais ni francais...) je le lance et je cherche les sous-titres, et pas de japonais... du norvégien, chinois, plein de langues mais pas de jap... j ai demande au type qui m a dit qu il y avait bien du japonais mais j ai cherche dans le menu du dvd, rien... vous savez comment c est possible? je vais en louer un autres pour voir mais bon je trouve ca bizarre...

MarmotteFarcie

Portal Member
February 27, 2010
39
2
Montpellier
Home Country
France France
Bonjour,

Petite question venant se greffer sur celle-ci puisqu'elle concerne le décodage des vidéos et du son.
Ayant testé la solution d'installer les décodeur son et vidéo un par suivant le descriptif : http://users.vic.chariot.net.au/~mitreski/mediaportal codec guide v.2.pdf
Puis ayant choisi la solution d'utiliser SAF : https://forum.team-mediaportal.com/...dalone-filters-dxva-ready-h-264-vc-1-a-44614/
J'ai vu que l'on pouvait aussi utiliser les décodeurs externes de VLC au moyen d'un plugin : VLC 0.9.x External Player Plugin .

Quelqu'un a-t-il testé cette solution et qu'en pensez vous ? (La réponse m'intéresse car comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, j'ai quelques codecs manquants).
Merci

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    ca serait plutôt ca:

Héhé

Attention cette solution (VLC) ne fonctionne pas avec MP 1.1.0 RC1... mais ca devrait s'arranger sous peu, il faut juste livrer une série de plugins.

Je suis pas le plus impartial pour en parler mais cette solution a des avantages quand elle fonctionne:
    - tu peux sélectionner la lecture par VLC sur une extension de fichier ou un type de flux.
    - Elle s'intègre mieux à MP que la lecture par un lecteur externe.
    - Elle permet de lire tout ce que VLC sait lire en principe sans paramétrage compliqué.

Elle a aussi quelques désavantages:
    - On ne peut lire les flux du serveur TV.
    - Dans certains cas le paramétrage peut s'avérer plus compliqué que prévu.

Mais parait il que l'équipe qui s'occupe du dev de ce plugin est assez sympa :sorry:

désolé je sors ....:D

MarmotteFarcie

Portal Member
    February 27, 2010
    39
    2
    Montpellier
    Home Country
    France France
    Oups, punaise, pas fort pour le lien que j'avais indiqué. Merci du correctif. Mais bon, faudrait se bouger un peu pour faire le correctif au lieu de se moquer de ses petits camarades. :D :sorry:
    C'est de l'humour hein...

Pour la télé c'est pas grave, je n'ai pas de carte TNT installée pour l'instant.

Elle a aussi quelques désavantages:
    - On ne peut lire les flux du serveur TV.
    Sinon, est-ce prévu de l'intégrer à court ou moyen terme ou c'est une impossibilité technique ?
    - Dans certains cas le paramétrage peut s'avérer plus compliqué que prévu.
    C'est la leçon que je retire de ma première installation de MP.

Mais parait il que l'équipe qui s'occupe du dev de ce plugin est assez sympa :sorry:
    désolé je sors ....:D
    Super boulot de tous les développeurs en tous les cas.
    Merci

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    Alors pour ce qui est de la lecture des flux TV (ou du moins de ceux qui arrivent du serveur TV), c'est plutôt verrouillé dans le serveur TV. C'est plutot une limitation technique et avec le 'feature freeze' ca ne risque pas de changer. d'un autre coté un petit ffdshow des familles remplit cette fonction avec brio.

pour le correctif, il est prêt mais je me fais la main avec le nouvel installeur et c'est pas encore ca :-D

D'ailleurs si qq1 a un bon exemple de xmp2 :)

Pour le paramétrage, c'est vrai que souvent tout colle pas comme on le voudrait mais bon quand ca marche enfin ca drop sévère..
    ++

Users who are viewing this thread

Top Bottom