Recherche Des Chaines Hyper Rapide : "no Signal" (1 Viewer)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Salut à tous,

Voilà je me suis replongé dans MP après avoir fait un détour par Vista MC, ce dernier remplissait parfaitement tous les rôles que je lui avais attribué, une stabilité à toute épreuve, malheureusement la fonction principale, en l'occurrence l'enregistrement TV posait problème.

Bref, après avoir tenté sans succès MP sous XP, je l'ai tenté sous Vista et là oôôôô miracle, un fonctionnement exemplaire !
En fait je savais pas utiliser le TV server lors de ma première tentative :p

Fort de cette info, chouette, je peux retourner sous XP, plus léger, mieux adapté...
Donc là je configure tout comme il faut, je lance le TV server etc... et là stupeur : la recherche des chaines défile très vite, genre 30s pour tout faire, et alors que sous Vista il me trouvait 5 à 6 chaines par multiplex, ici j'ai le message "No Signal" qui s'affiche en rouge sur chaque ligne...
Bref, si ça continue je sens que je vais devoir retourner sous Vista, ce qui n'est pas vraiment à mon gout...

Je précise que WinTV fonctionne parfaitement, ce n'est donc pas un problème hardware, genre l'antenne mal branchée ;)

Alors j'ai entendu parler d'un souci au niveau des drivers BDA récents... là je nage...

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon j'avance...

Le DVB fix semble semer le trouble, c'est ce que j'en ai conclu après une série de tests et de multiples réinstallations avec et sans ce patch.
Je poste dès que j'ai plus d'infos, en attendant si vous pouvez alimenter un peu avec vos idées, je dis pas non ;) !
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Ah mince, je viens de réinstaller ma machine, plus aucun log sous la main...
Bon si le cas se représente (j'espère pas :p) je poste ;)
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon alors j'ai configuré MP comme je voulais, il est enfin fonctionnel comme je le souhaitais, tout tourne nickel à part la TNT HD où j'ai toujours un écran noir (bizarre puisque sous Vista avec la même configuration, mêmes codecs, pas de souci...), mais pour le reste tout est presque parfait, et quand ça ne l'est pas il s'agit juste de codecs à mettre à jour (pas de son dans certains H264, pas de lecture des extensions mp4...)

J'ai volontairement omis d'installer le SP3 et le DVBfix, par contre j'ai systématiquement un message au lancement de MP ou de la configuration du TVserver qui me dit que mon fichier psis'chépakoi'.dll est obsolète et qui me linke vers le wiki du site si je clique sur OK. Y'a pas moyen de zapper cet avertissement autrement qu'en mettant cette dll à jour ?... Parce qu'il se trouve que cette dll correspond justement au DVBfix alors bon ; c'est embêtant de faire Alt+Tab + Echap à chaque lancement quoi...

Ce soir je me lance dans les bidouilles après avoir fait une sauvegarde complète de ma config (pour restaurer après coup ;) ), et je vois si l'installation du SP3 et du DVBfix APRES que MP ait été configuré pose problème ou pas...
Le risque dans ce cas c'est de me retrouver un MP fonctionnel (puisque tout est DEJA configuré) mais qui m'empêchera de faire une nouvelle recherche de chaînes en cas de souci :(
Bon je teste, puis je poste, on verra bien, au pire je sais que j'ai déjà au moins une install fonctionnelle ;)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 2 Feb 2009, 09:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon alors j'ai configuré MP comme je voulais, il est enfin fonctionnel comme je le souhaitais, tout tourne nickel à part la TNT HD où j'ai toujours un écran noir (bizarre puisque sous Vista avec la même configuration, mêmes codecs, pas de souci...), mais pour le reste tout est presque parfait, et quand ça ne l'est pas il s'agit juste de codecs à mettre à jour (pas de son dans certains H264, pas de lecture des extensions mp4...)

J'ai volontairement omis d'installer le SP3 et le DVBfix, par contre j'ai systématiquement un message au lancement de MP ou de la configuration du TVserver qui me dit que mon fichier psis'chépakoi'.dll est obsolète et qui me linke vers le wiki du site si je clique sur OK. Y'a pas moyen de zapper cet avertissement autrement qu'en mettant cette dll à jour ?... Parce qu'il se trouve que cette dll correspond justement au DVBfix alors bon ; c'est embêtant de faire Alt+Tab + Echap à chaque lancement quoi...

Ce soir je me lance dans les bidouilles après avoir fait une sauvegarde complète de ma config (pour restaurer après coup ;) ), et je vois si l'installation du SP3 et du DVBfix APRES que MP ait été configuré pose problème ou pas...
Le risque dans ce cas c'est de me retrouver un MP fonctionnel (puisque tout est DEJA configuré) mais qui m'empêchera de faire une nouvelle recherche de chaînes en cas de souci :(
Bon je teste, puis je poste, on verra bien, au pire je sais que j'ai déjà au moins une install fonctionnelle ;)[/b]

Si c'est la recherche qui pose problème, profite que tu les ai toutes pour les exporter ! Moi je les ai exporté une fois et je n'ai jamais refais de scan depuis !!
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Ah oui tiens pas bête ;)

Par contre ce que je voulais dire c'est que quand le Nord sera enfin desservi par la TNT HD (oui enfin autre chose qu'arte quoi :p), bah je ne trouverai pas les nouveaux canaux vu que quand le DVBfix est installé il ne me trouve plus rien...

M'enfin, après je pourrai toujours restaurer mon image système actuelle pour faire une recherche, exporter la liste puis la réintégrer dans le système avec le DVBfix + SP3, c'est un peu extrême mais bon :p
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon alors après maintes séquences de tests voici enfin le verdict : c'est bien le DVBfix qui pose problème !

SP2 sans DVBfix : OK
SP2 + DVBfix : KO
SP2 + DVBfix + SP3 (qui efface les 3 fichiers contenus dans le DVBfix) : KO !!! Apparemment il y a autre chose que ces 3 fichiers qui intervient...
SP3 sans DVBfix : OK
SP3 + DVBfix : KO

D'autre part je me suis aperçu que le DVBfix n'affecte pas que la recherche, il affecte également la TV. En effet, même si toutes les chaînes sont déjà mémorisées, le fait d'installer le DVBfix après coup fait que la TV ne fonctionne plus sous MP, comme si l'antenne était tout bonnement débranchée !

Il semble visiblement que seule la WinTV HVR 1110 associée à une config bien particulière soit affectée étant donné que personne d'autre ne semble avoir le problème ici, donc je le signale à tout hasard, cela permettra peut-être de solutionner le problème chez ceux qui auraient un souci similaire.

Note : pour faire mes premiers tests j'avais sauvegardé les 3 fichiers que le DVBfix remplace dans system32 pour les restaurer en cas de souci. Eh bien même en les remplaçant après avoir constaté le problème engendré par l'installation du DVBfix, rien n'y fait : c'est la raison pour laquelle je soupçonne que l'installation du DVBfix modifie autre chose que ces 3 fichiers... pourtant le script du fichier .bat ne laisse soupçonner rien d'autre mais bon...
Donc voilà, si vous êtes confrontés au problème, la seule solution à ma connaissance est de refaire une install de l'OS, la simple restauration de ces 3 fichiers ne suffit pas.

Depuis je n'ai plus aucun souci, SP3 sans DVBfix et tout fonctionne nickel ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom