Recherche d'une solution sur TV via wifi (1 Viewer)

Y

yannou

Guest
Bonjour je suis nouveau sur le site...Je recherche actuellement une solution simple pour visualiser des films , photos...etc sur ma TV depuis mon portable qui est en wifi.
Voici ma configuration :
Routeur Bewan 600G ADSL Wifi G
Platine Kiss DP500
Portable Wifi

Installation : Platine Kiss reliée via ethernet sur le routeur, le PC est relié au routeur en Wifi G.


Actuellement je passe via le logiciel livré avec la platine Kiss à savoir KISS PC-Link mais je trouve cette interface peu fun.
Je recherche donc un logiciel de visualisation plus fun. Je ne dispose pas de carte TV.

Je sais que je pourrai par ex acquérir un transmetteur audio-video Wifi que je connecterai sur la TV et le PC afin d'échanger entre les 2 mais si je peux trouver plus simplement une offre soft...

Si vous avez des conseils je suis dans l'attente..
Merci par avance pour votre aide
Yannou
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il faut mettre en partage les dossier conetnant les video ( je ne sais pas comment ca marche avec un lecteur KISS ) et ensuite de venir les ajouter comme repertoire contenant les video dans la configuration du module video
 
Y

yannou

Guest
je vais essayer de m'expliquer mieux :

Voici actuellement mon montage :

Routeur ADSL G : serveur DHCP
Platine Divx Kiss DP500 (connectée via son port ethernet sur le routeur et via péritel sur la TV)
Portable Wifi G
Disque dur externe USB sur lequel j'ai mes films, photos...

Pour regarder mes films et photos, je passe en Wifi via le routeur et j'accède à ma platine Kiss à l'aide du logiciel Kiss PC-Link (logiciel qui permet d'établir une connexion entre votre lecteur de DVD KiSS et un ordinateur Windows). Mais cette interface est nulle et loin d'être de la qualité d'un MP...Aussi je ne sais pas si c'est possible mais je souhaiterai remplacé cette interface par MP...
Je ne suis pas sur qu'en passant via un routeur et via la platine je puisse afficher l'écran MP sur la TV...Je vais peut-être être obligé d'acquérir un transmetteur audio-video Wifi ..car en effet je ne peux pas me connecter en filaire entre la TV et le PC car trop loin donc je recherche une interconnexion en wifi...


Pour l'instant je suis en cours de montage, paramétrage de MP sur le portable (encore un grand merci pour ces tuto qui m'aident énormément...)
Si vous avez une idée de la solution.......
merci

Yannou
 
K

kimaidou

Guest
Bonjour,

Je me pose la meme question que toi : y-a-t il une alternative aux transmetteurs audio-video pour envoyer de l'image et du son de l'ordi portable vers la télé.

Le problème avec ces transmetteurs, c'est que ca fait double-emploi si on a déjà un modem wifi sur son ordi (et en plus il ya des interférences entre les deux modes de communication wifi /transmetteur vu que c'est à peu près les mêmes fréquences..).
<


Ce qu'il faudrait trouver, c'est un récepteur wifi (avec prises péritel, s video ou jaune-blanc-rouge) qu'on brancherait sur la télé et qui recevrait les données envoyées en streaming depuis le pc pour les décoder en analogique vers la télé.

Il ya bien des recepteurs qui existent, mais chers, vu que c'est carrément des platines de salon. Un exemple ici :
<a href="http://www.linternaute.com/guides/tri2.php...ctedproduct=964" target="_blank">http://www.linternaute.com/guides/tri2.php...ctedproduct=964</a>
Et je trouve leur fonctionnement lourd ; il faut créer une base de données, parfois réencoder les films, etc; pour pouvoir utiliser les données. Et comme le dit yannou, l'interface est rarrement conviviale..
<


D'où ma recherche pour l'instant vaine d'un simple récepteur passif wifi qui transforme un flux streaming en analogique à brancher sur la télé (en fait c'est exactement le récepteur, pris seul, des transmetteurs, mais en wifi)

si qn connait...
<

Merci d'avance !

Kimaidou
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
une alternative aux transmetteurs audio-video, c'est un modulateur audio video

plus de problème de parasitage il reste bien un cable mais c'est le cable d'antenne.

J'ai été obligé de choisir cette solution car j'ai un serveur proliant très bruyant comme source et des murs de 60 cm qui laisse difficilement passer le wifi

j'ai celui là : modulotwin

Il existe son petit frère : moduline

Le plus difficile a été de trouver 2 fréquences libres en plus de mes 20 chaines analogiques cable

l'image est très correct et le son stéréo en choisissant la norme B/G

en plus j'alimente tout les téléviseurs de la maison avec un seul boitier
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom