Reglage TV (1 Viewer)

E

Elessar

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir le logiciel et j'ai lu qu'il est compatible avec ma carte TV, à savoir Hauppauge PVR 350. Je suis admiratif car aucun autre logiciel ne l'est
<

J'ai donc installé tout ce qu'il me faut, je vaguement configuré, mais je n'arrive pas à avoir la TV dessus. Aurais-je manqué le réglage des chaines qqpart ??
<

E

Elessar

Guest
Oui oui je peux, dis-moi juste ce que tu veux exactement car je decouvre le logiciel
<

J'ai dû louper un truc qqpart mais je n'ai pas trouvé de tuto pour l'installation basique de la tv.

[edit]: j'ai pris des screens de toutes les etapes du wizard pour la TV.

1ère etape
reglages1.jpg

2eme etape
reglages2.jpg

3eme etape
reglages3.jpg

4eme etape
reglages4.jpg

Pour cette dernière, qd je choisis par exemple SVHS et que je clique sur "edit", j'ai un message d'erreur.

Enfin voilà ce que ça donne au final, une joli imagee bien noire
<

reglages5.jpg

J'ai surement loupé un truc evident, faut me pardonner chui un boulet
<

E

Elessar

Guest
Bon finalement j'ai réussi à avoir les chaines, il suffisait juste de les ajouter en notant la bonne frequence (etape 4 de mes screenshots).

Par contre je n'ai pas trouvé ttes les frequences. Vous auriez les données exactes pour les chaines françaises ?

J'ai aussi un problème de son qui gresille. J'ai pris une video mais le format de sortie est très etrange (*.dvr-ms) Y'a un moyen de lire ça ?

E

epoch_1970

Guest
Originally posted by Elessar@3 Oct 2004, 01:45
J'ai pris une video mais le format de sortie est très etrange (*.dvr-ms) Y'a un moyen de lire ça ?
C'est du mpeg2. Ca s'ouvre dans WMP9 ou dans ton soft de lecture DVD.
Pour les chaines je pense que ca depend de ta localisation. T'as pas une TV sous la main...

E

Elessar

Guest
Pour les frequences j'ai trouvé en faisant une recherche avec le logiciel de bas de ma carte TV. J'ai toutes les chaines, c'est bon.

Par contre le son grésille toujours, pas constament mais à intervalles réguliers. J'upload le fichier de 5 ou 6 secondes que j'ai pris au moment ou ça gresille, ça s'entend plutôt bien. 5 minutes le temps que l'upload finisse (5 Mo pour 5 sec
<
) et je mettrais un lien.

Si vous pouviez me dire d'ou ça peut venir, ça me fait la même chose avec le logiciel fourni avec la carte
<

Le lien vers la video au format si etrange
<
: Lien

E

epoch_1970

Guest
J'ai téléchargé ton fichier, sans peur je l'ai exécuté sur mon HTPC
<

Pour moi je te répète ca s'ouvre dans Windows Media Player 9. Je n'ai rien fait de particulier pour arriver à ca. J'ai Intervideo DVD player et tous les updates de windows XP SP1.

Par rapport à toi, j'obtiens une image plus clean et un son sans grésillement. J'ai la TV "hertzienne" mais pas d'antenne: je chope les canaux par le cable. (les canux gratuits du cable, quoi).

En plus, le son est sale au début, et il s'améliore apres, dans ton fichier. Je te propose:
=> Si tu as le probleme sur tous les canaux: verifie la qualité de ton antenne, de sa connexion
=> Si c'est sur 1 ou 2 canaux seulement : dans le réglage de canaux MP il y a un réglage de la fréquence. Il faut le modifier. Perso je ne sais pas si ca fonctionne bien, je n'utilise pas ce truc-là. Ca a été fait pour les allemands je crois qu'il n'y a pas la notion de "canal" chez eux (??)
Réfère-toi à la doc pour voir s'il y a + d'infos.

E

Elessar

Guest
Pour le fichier, j'avais peur que tu n'ai pas le son puisque je l'ouvre sans problème mais que qd je l'ai envoyé à qqun il avait l'image mais pas de sons ... Le son "sale" du début, c'est ça les gresillements. ensuite le son redeviens clair, c'est normal.

Ensuite pour le son, les gresillements ne sont pas en continu mais par à-coups, et sur toutes les chaine. Même sur le logiciel fourni avec ma carte ça gresille, je pense donc plus à un problème matériel.

La doc que j'ai trouvé est en anglais et assez vague ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom