[résolu]Divers Question (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

xeapix

New Member
February 22, 2009
2
0
Bonjour,

je découvre MédiaPortal qui est un trés bon logiciel mais j aurais quelque petites question concernant le fonctionnement

- J utilise mediaportal uniquement pour la musique et j aimerais savoir si il existe un skin avec en menu principal la musique et éventuellement la radio et pourquoi pas la météo, mais sans les video vu que je ne les utilisent pas.


- Lorsque je lance mes album il arrivent sur certain que les chansons ne soit pas dans l ordre de l album alors que dans windows mes fichier son numéroter ( 1 - titre chanson )

- Une derniere chose pour lire l album complet je dois faire clique droit puis lancer maintenant y a t il un moyen de lancer simplement la lecture de l album avec un clique gauche

Voila si vous avez des réponses a me donné sa serait vraiment sympa

merci d avance
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Tout d'abord, toute l'équipe de mp-fr se joint à moi pour te souhaiter la bienvenue.

Ensuite :
<div class='quotetop'>CITATION(xeapix @ 28 Feb 2009, 12:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- J utilise mediaportal uniquement pour la musique et j aimerais savoir si il existe un skin avec en menu principal la musique et éventuellement la radio et pourquoi pas la météo, mais sans les video vu que je ne les utilisent pas.[/b]
En fait il existe plusieurs possibilité :
- la plus simple : dans MP config tu as la possibilité de demander à ce que MP démarre directement dans le dernier plugin utilisé. Autrement dit, si tu n'utilises que MyMusics, MP redemarrera systématiquement dans ce module. MediaPortal Configuration> Général> cocher "show last active module when starting/resuming from standby"
- Plus complexe : cela consiste à modifier le skin que tu utilises en adaptant le basichome à tes besoins. Tu peux commencer à creuser cette solution en téléchargeant le skin Monochrome sur le site officiel. Dans le DL, tu trouveras un petit tuto pour modifier le basic home.

<div class='quotetop'>CITATION(xeapix @ 28 Feb 2009, 12:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Lorsque je lance mes album il arrivent sur certain que les chansons ne soit pas dans l ordre de l album alors que dans windows mes fichier son numéroter ( 1 - titre chanson )[/b]
Pour commencer, je te conseil d'utiliser un autre mode que partage (option "changer de vue" dans le menu du module musique). Ensuite dans MP config> Music> Music Sort>, tu choisis le mode de tri que tu souhaite (Name, Track, ...)

<div class='quotetop'>CITATION(xeapix @ 28 Feb 2009, 12:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Une derniere chose pour lire l album complet je dois faire clique droit puis lancer maintenant y a t il un moyen de lancer simplement la lecture de l album avec un clique gauche[/b]
Touche P du clavier.

@+

HTK
 

xeapix

New Member
February 22, 2009
2
0
ok merci pour toutes ces réponse, je devrais m en sortir avec sa

merci beaucoup

@+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom