[RESOLU]Double Tuner TNT HD : Impossible de combiner les chaines (1 Viewer)

cabadie

New Member
December 2, 2009
3
0
Home Country
France France
Bonjour @ tout les mediaportaleux.

Utilisateur basique de Mediaportal sans Tuner depuis quelque mois, j'ai enfin sauté le pas et je me lance dans la conception et configuration d'un vrai HTPC. En attendant de recevoir mon ASROCK ION 3300, je fait des tests sur un vieux portable avec un double tunerTNT HD Terratec T5 stick.

Voici le problème que je rencontre :
Les deux tuners sont bien reconnus par le TV server, je fait un scan des chaines pour chacun d'entre eux sur le même émetteur (Lyon Fourvière). Jusqu'ici tout va bien je trouve toute les chaines TNT et TNT HD.
Par contre quand je passe sur l'onglet combine : quelque soit le tuner que je choisi et la chaine que je choisi je n'ai aucune chaine en face que je peux combiner. Elle ont pourtant bien le même nom.

Du coup je ne peux pas regarder une chaine et en enregistrer une autre ou enregistrer 2 chaines. Du moment que je lance un enregistrement, j'ai le message "no signal" si je veux zapper.

Merci par avance de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Christophe.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,992
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Double Tuner TNT HD : Impossible de combiner les chaines

    Bonjour et bienvenue.
    Normalement, tu n'as pas besoin de faire "combine", pour enregistrer sur un tuner et, regarder avec un autre.
    As-tu bien contrôlé que les chaines trouvées avec tes tuners sont bien mappées ?
    Normalement, si le scan a correctement fonctionné avec chaque tuner, cela devrait pouvoir fonctionner.
     

    cabadie

    New Member
    December 2, 2009
    3
    0
    Home Country
    France France
    Re : Double Tuner TNT HD : Impossible de combiner les chaines

    Merci de cette réponse rapide. Je dois m'absenter quelque heures, je vérifie le mapping en rentrant et je vous tiens au courant.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Re : Double Tuner TNT HD : Impossible de combiner les chaines

    De mémoire y'a qu'un seul scan a faire, pas un scan par tuner.
    Ensuite il suffit juste de faire le mapping des chaines = attribuer les chaines à tel ou tel tuner.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,992
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Double Tuner TNT HD : Impossible de combiner les chaines

    De mémoire y'a qu'un seul scan a faire, pas un scan par tuner.
    Alors là, ça dépend carrément de ta carte télé.
    Lorsque tu as une carte double tuner, si tu veux être sûr que les 2 tuners (ou plus) de ta carte fonctionnent correctement avec MP, il te faut faire un scan par tuner.
    Si si, je t'assure. :)
     

    cabadie

    New Member
    December 2, 2009
    3
    0
    Home Country
    France France
    Re : Double Tuner TNT HD : Impossible de combiner les chaines

    Effectivement, j'avais mal fait le mapping du deuxième tuner. Tout fonctionne parfaitement maintenant.

    Merci de vos réponses.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom