[résolu] Pilotage par ecran vfd (lcd) (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
Q

qwench

Guest
Bonjour

Je trouve qu'il manque une chose à toutes les applis mediaxxx: la possibilité de piloter certaines fonctions uniquement à l'aide de l'afficheur lcd.

Je m'explique:
Je veux ecouter un cd rippé sur le dd de mon htpc. Je suis obligé d'alumer la tv, pour ecouter un cd !

Alors qu'il serait plus rapide et plus convivial d'afficher sur le lcd les menus ou on se trouve, puis les albums sur lesquel on est, puis les titres etc...

En allumant le pc, on aurait par exemple 'ma tv', puis 'ma musique' si on descend dans les menus. On pourrait même avoir:

ligne 1 : > ma tv <
ligne 2 : ma musique
puis
ligne 1 : > ma musique <
ligne 2 : reglages

Enfin, vous voyez le truc...
Mais peut être ça existe ?

A

arnaudcoco

Guest
Pour info, ça existe déjà et c'est intégré à Média Portal!!

Q

qwench

Guest
Oui, je suis tombé dessus juste aprés avoir posté le message.
<

C'est External Display, c'est ça ?
Je vais regarder ça de plus près, surtout le fichier xml de configuratioon...

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Si tu fais des essais, je serai curieux de savoir ce que l'on peut faire exactement, en terme de visualisation et surtout de pilotage.
Donc, ça sera bien sympa d'avoir un retour de ta part
<
.

Q

qwench

Guest
Je vais faire des essais...

Pour info, j'ai un afficheur thermaltake media lab 2*16 lignes. C'est un imon vfd.

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Et bien pour l'instant, moi je n'ai pas d'afficheur VFD.
Mais si ce type de contrôle est possible, il est bien possible que j'en acquère un.

Q

qwench

Guest
J'ai installé ça hier soir.
C'est facile, il suffit de suivre ce qui est dans le wiki.

On peut même voir ce que ça donne si on n'a pas encore d'afficheur.
<

Pour ça, il faut choisir le lcd 'Debug Form' dans la liste déroulante du plugin. Cochez aussi 'show property browser' tant que vous y êtes.

Quittez et lancez mp. Une fenêtre supplémentaire s'affiche reproduisant un afficheur lcd de 2x16 caractères (la debug form).
Une autre fenêtre s'affiche aussi montrant la liste de toutes les variables utilisables dans le fichier xml de configuration (le property browser). En face de ces variables, est affiché sa valeur en temps réel !
C'est bien fait et on peut voir ce qu'il est possible de faire avec un lcd.

Je vous conseil de faire un essai pour voir.
<

Je vais vivre un moment avec ça pour voir si ça me convient, avant d'aller bricoler dans le fichier xml si nécessaire.

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Ok, merci bien pour l'info.
Le mode debug me permettre de tester ça avant de faire l'achat de quoi que ce soit.

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Alors, je viens de tester en mode debug, et c'est vrai que c'est plutôt intéressant.
On est obligé de naviguer un peu en aveugle parce que si on appuie pas sur la bonne touche on peut tomber 'à côté' du menu.
Mais pour peu que l'on en prenne l'habitude, ça permet d'éviter d'allumer la télé juste pour écouter de la musique, et ça c'est bien.
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ce plugin de MP.

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom