[résolu]probleme installation (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
D

dancasquette

Guest
Bonjour tout le monde

je vais d'installer media portal sur ma machine et cela fonctionne très bien.
j'essaye également de l'installer sur celui de ma femme. L'intallation a l'aire de se passer correctement. Au moment du lancement du logiciel, il y a une fenetre qui s'ouvre"starting plugin" et il reste bloqué à cet endroit.

si une personne peut me renseigner ou me guider, c'est super sympa.

une excellente journée à tout le monde.

merci

dancasquette

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Tu parles du "splash screen" ? (la petite fenêtre blanche de démarrage?)

Si c'est ca c'est assez bizarre.

Est-ce que tu as accès à la partie "plugins" de l'outil de config, et si oui est-ce qu'il y a un message d'erreur quand tu y accède (p. ex. tel ou tel plugin est obsolète)?

Tu ess en quelle version ?

K

kriskiller

Guest
    Bonjour,

Je viens de découvrir votre mediacenter et je viens de l'installer sur mon HTPC. Je tourne actuellement avec Domotix... et je voulais voir ce que les autres fesaient ! Donc après avoir installé les .NET 2.0 sur ma machine je mets a jour mes pilotes vidéos, carte mère et ensuite j'installe MP. Jusque là rien d'extraordinaire...

Je configure tout et lorsque je lance MP, j'obtiens le splashscreen... mais derriere rien du tout ! Si dans les options je demande à ne pas lancer MP en plein écran, j'obtiens une fenêtre mais l'intérieure de la fenêtre est la copie conforme de mon bureau windows... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... au final aucune interface de dispo.

La machine :

Asus Pundit P1AH1, Chipset Nvidia Crush 51PV, carte vidéo intégrée GeForce 6150, carte son Realtek HD.
    <a href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00039781.html" target="_blank">http://www.ldlc.com/fiche/PB00039781.html</a>
    1Go de DDR

Si vous avez besoin d'autres infos... demandait moi !

Merci d'avance pour vos réponses.

K

kriskiller

Guest
    Originally posted by Scubefr@12 Feb 2007, 14:39
    DirectX 9.c est-il instalé ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

DX9.0C installé
    .NET 1.1 et 2.0 installés et à jour
    Codec KLite Mega codec pack
    et mediaportal 0.2.2.2 (j'ai désactivé tous les plugins sauf home)

J'attends vos suggestions.

K

kriskiller

Guest
    L'installation est toute fraiche Windows XP Pro SP2 à jour IE7 et WMP11. Pour ce qui est du chipset graphique je vais vérifier ce midi et je vous tiens au courant.

EDIT :

Après vérification j'ai mis à jour les pilotes du chipset de la carte et et la carte vidéo et en version 97.31 soit la dernière version officielle WHQL pour les cartes vidéo NVidia.

D'autres options ?

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    il y a peut etre eu un probleme lors de l'install de MP
    • desinstalle MP
    • supprime le repertoir de team-mediaportal
    • redemarre
    • reinstalle MP
    il arrive aussi qu'il y ait un probleme lors de l'install de directX je crois me souvenir d'un probleme similaire et apres suppression de directX et reinstall de directX tout etait revenue dans l'ordre (surtout si les drivers graphique ont été mis a jour apres l'ionstal de directX) ...

K

kriskiller

Guest
    Je fais suite... à ce problème.

Donc désintallation complète de MP et suppression du répertoire de MP. Pour ce qui est de DirectX9.0c, je n'ai pas trouvé pour le désintaller même en affichant les mises à jours dans ajout suppression de programmes. Donc j'ai fait une nouvelle installation par dessus.

Pour le moment j'en suis toujours au même point. C'est à dire MP qui se lance (splash screen) et ensuite si je me mets pas en plein écran, une fenêtre qui fait comme un effet de trnasparence avec ce qui se trouve derrière, mais figé... c'est àdire que l'image ne bouge pas... si il le faut je pourrait vous faire une capture d'écran.

D'autres idées alors ?!

Merci déjà pour toutes les infos.

EDIT :

A priori ça fonctionnerai... je vous en dirais plus quand je serais ce soir chez moi ! Encore merci pour les tuyaux !
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    Après l'install de tout ça, tu as rebooté, je suppose ?
    Qu'y a t-il dans les logs ? (mediaportal/logs)
    Et en plein écran, ça fait quoi ?
    On dirait un problème de pilotes/directx video, cette histoire.
    Et en décochant les trucs directx... dans la config de MP ?

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom