[résolu]Qui Utilise Le Module Radio (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
salut à tous

qui utilise le module radio avec webradios?
le htpc mediaportal bien intégré dans le salon, les films, la météo, les photos sont régulièrement utilisés et puis un jour ma femme me demande comme écouter des webradios!!
a oui c'est vrai y a ça mais je ne m'y étais jamais penché. je réponds à ma femme que je vais configurer ça vite fait et là problème: comment ça marche?
je consulte le forum et surprise la source d'information est vide.
en clair je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je voudrait trouver une explication simple et precise pour remplir le stream folder (dossier tout fait par ex)
je m'étonne que le forum soit fourni au sujet module tv alors que le module radio peut être très pratique (je capte très mal la radio) ou bien c'est très simple et je suis passé à côté.
merci d'avance pour vos réponses.
 

efla

Portal Pro
September 6, 2007
61
1
<div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 8 Nov 2008, 18:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut à tous

qui utilise le module radio avec webradios?
le htpc mediaportal bien intégré dans le salon, les films, la météo, les photos sont régulièrement utilisés et puis un jour ma femme me demande comme écouter des webradios!!
a oui c'est vrai y a ça mais je ne m'y étais jamais penché. je réponds à ma femme que je vais configurer ça vite fait et là problème: comment ça marche?
je consulte le forum et surprise la source d'information est vide.
en clair je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je voudrait trouver une explication simple et precise pour remplir le stream folder (dossier tout fait par ex)
je m'étonne que le forum soit fourni au sujet module tv alors que le module radio peut être très pratique (je capte très mal la radio) ou bien c'est très simple et je suis passé à côté.
merci d'avance pour vos réponses.[/b]

3 solutions qui marchent du tonnerre (en fait 3 plugins)

1) Radio Time
2) Shouthcast (idem que Radio Time mais en plus evolué, exemple le titre/chanteur apparait sur l'écran pendant l'écoute)
3) Last.FM (qui n'est pas vraiment un radio, ou plutôt qui est une radio personnalisée, pernsonnalisable qui n'envoie que la musique qu'on aime)

Bon amusement
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
C'est marrant parce qu'il y a 1mois 1/2, je ne connaissais pas mediaportal, j'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé tout ce que je voulais pour installer "mes radios".

En fait, pour chaque radio (ça se passe dans la conviguration de TVServer), tu as juste à indiquer le nom de ta radio, et le lien web http qui correspond à son flux de diffusion (Bref, ça marche un peu comme un lien vers une video Youtube, ou comme les liens vers de fichiers RSS dans le plugin "My News")

Alors bien sur, sur le forum, je suis tombé sur des liens de radios qui ne fonctionnaient pas, mais dans l'ensemble, les liens donnés fonctionnent bien.

Je me souviens qu'Il y a juste deux ou trois petites choses qui ne m'ont parues pas très aturelles pour mettre en place les radios, comme dans la façon de donner un nom à une nouvelle radio.
Comme ça ne m'a pas géné plus que ça (en 30secondes j'avais ma première radio), je ne me souviens plus exactement ce qui m'avait géné, là, sur le moment.

Si tu veux je vais y jeter un œil quand j'aurais un peu de temps si jamais tu patauge encore.

Quoi qu'il en soit, le réglage des radios, ça se passe au même endroit dans la configuration des chaîne Télé.
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 8 Nov 2008, 20:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est marrant parce qu'il y a 1mois 1/2, je ne connaissais pas mediaportal, j'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé tout ce que je voulais pour installer "mes radios".

En fait, pour chaque radio (ça se passe dans la conviguration de TVServer), tu as juste à indiquer le nom de ta radio, et le lien web http qui correspond à son flux de diffusion (Bref, ça marche un peu comme un lien vers une video Youtube, ou comme les liens vers de fichiers RSS dans le plugin "My News")

Alors bien sur, sur le forum, je suis tombé sur des liens de radios qui ne fonctionnaient pas, mais dans l'ensemble, les liens donnés fonctionnent bien.

Je me souviens qu'Il y a juste deux ou trois petites choses qui ne m'ont parues pas très aturelles pour mettre en place les radios, comme dans la façon de donner un nom à une nouvelle radio.
Comme ça ne m'a pas géné plus que ça (en 30secondes j'avais ma première radio), je ne me souviens plus exactement ce qui m'avait géné, là, sur le moment.

Si tu veux je vais y jeter un œil quand j'aurais un peu de temps si jamais tu patauge encore.

Quoi qu'il en soit, le réglage des radios, ça se passe au même endroit dans la configuration des chaîne Télé.[/b]

oui merci de ta réponse mais je n'utilise pas le tvserver
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
bon ok tout est dans le forum...
configuration - module radio - add radio - type stream - url en .asx ça marche avec par exemple la liste des stations du poste [module radio - général - message du 15/12/07]
mais existe t-il une liste à jour et peut-on mettre des logos?
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
J'ai fait un petit tuto le 13 octobre.

Il est dans Forum / TV serveur beta (moteur TV3) / Support / Configurer web radios avec TV serveur. Désolé, je ne sais pas comment insérer un lien direct dans ce forum!

Si tu n'utilises pas le TV serveur, tu ne pourras pas écouter les radios qui sont diffusées sous forme de playlist (m3u) , à moins que cela ait changé avec MP RC3 que je n'utilise pas encore.
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
bon ok pour les logos récupérés avec radio fr solo, j'ai prog mes stations .asx mais comment marche la recherche des shoutcase que faut-il taper dans le rectangle blanc?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom