[résolu][resolu] [second écran] Ecran "moiré" Et Clignotant En Cas De Lecture De Videos Ou De Lectur (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
Bonjour,
j'ai installé MP 1 RC2 il y a quelques jours sur un PC Win XP Pro SP2 ayant un moniteur LCD 1024x768 comme écran principal et une TV LCD 1360x768 HDReady comme écran secondaire.

grâce à la carte graphique Nvidia 6600 GT configurée en dualview (raccord HDMI) et à l'option MP configuration / General / "use screenselector to choose on which screen MP" MP s'allume sur l'écran secondaire qui est ma TV LCD 1360x768. (l'écran principal est LCD 1024x768.) (j'ai indiqué à MP lors de l'installation que je ne lirais pas de TV TNT en HD.)

Ca se passe bien : MP s'allume sur la TV 1360x768 - écran secondaire, les 4 icones du haut sont juste déformées, aplaties, pas important.

le problème survient dans les menus Mes Videos ou Ma TV :
- arrivé dans le menu tout est encore OK
- je lance une video, la video s'affiche en plein écran sans problème
- si j'appuie sur [ECHAP] la video se minimise comme prévu en bas à gauche mais tout l'écran MP est comme "quadrillé", "moiré" et clignotant
- si j'appuie sur pour stopper la lecture de la video, les défauts d'affichage ci-dessus disparaissent

les défauts d'affichage apparaissent aussi dans la barre horizontale supérieure qui apparaît lors de l'appui sur [->] pour avancer dans le temps. ils apparaissent aussi parfois, en fonction de la video choisi (de son rapport hauteur / largeur je pense) à gauche et à droite.
les défauts d'affichage apparaissent dans les mêmes conditions que ci-dessus si c'est la TV qui est lancée au lieu d'une video.
ils n'apparaissent qu'en mode plein écran, ils n'apparaissent pas en mode fenêtre. exemple : une TV lancée en mode fenêtre n'a aucun défaut d'affichage, mais si je passe en mode plein écran par [ALT + ENTREE] les défauts apparaissent à gauche et à droite de la TV.
ces défauts d'affichage n'apparaissent pas quand MP s'affiche sur le LCD 1024x768 - écran principal ("use screenselector to choose on which screen MP" décoché).

sauriez-vous SVP comment se débarrasser de ces défauts d'affichage en plein écran sur écran secondaire ?

d'avance merci.

cordialement
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    Je suppose que tu es sous vista, vu le précédent mail.
    - Vérifier que tu as la dernière version des pilotes de ta carte graphique et, en général, windows à jour, etc.
    - Pas de pack de codecs installés (sinon, réinstalle de windows), uniquement ffdshow.
    - Essayer en changeant dans la config de MP les différentes option VMR9 et EVR.
    Version de MP utilisée ? Peut-être essayer une SVN.
    A+
     

    imported_briconique

    Portal Member
    November 8, 2005
    29
    0
    bonjour Framug,
    vous avez encore raison : (je n'ai pas vista mais xp pro) j'ai mis à jour le pilote graphique bien qu'il n'était pas très ancien et le problème a disparu !
    c'était simple en fait cette fois.
    merci de nouveau !
    cordialement,
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Problème résolu, sujet clos.

    Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

    [Ceci est une réponse automatique]
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom