[résolu]Sortie De Veille ... (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut !

Ca fait un petit moment que je voulais vous poser la question :
MP 0.2.3.0 RC1
Windaube XP Pro SP2

La machine est dédiée HTPC et uniquement HTPC, donc pas de clavier ni de souris.
La maintenance s'effectue via "bureau à distance" ; le mediacenter a donc un password pour le log. Il est également paramétré pour se loger en automatique sur l'unique compte utilisateur.

Bref !

Lors de l'allumage, tout se passe bien : démarrage de windaube, des utilitaires puis de MP. Nikel !
Par contre, lorsque je sors d'une mise en veille (prolongée ou non) ce foutu windaube me demande de cliquer sur l'utilisateur et de rentrer le mot de passe ... Vous n'auriez pas une ruse pour évincer ces 2 etapes par hasard ???

@+

HTK

PS : je précise que le phénomène existe également lorsque je supprime le mot de passe du compte. Je dois cliquer sur l'utilisateur.

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Vire la mise en veille !?
ou
Dans les parametres d'affichages > Ecran de veille, décoche "A la reprise, afficher l'ecran d'ouverture de session" ou "A la reprise, proteger par un mot de passe" ou un truc dans ce genre.

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 12 Sep 2007, 14:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Vire la mise en veille !?
ou
Dans les parametres d'affichages > Ecran de veille, décoche "A la reprise, afficher l'ecran d'ouverture de session" ou "A la reprise, proteger par un mot de passe" ou un truc dans ce genre.[/b]

Oups ! Je me suis mal expliqué. Il ne s'agit pas de veille écran mais de la veille ordi. Autrement dit, ce qui correspond à "Démarrer> Arrêter> Mettre en veille" dans Windows ou "mettre en veille / Hybernation" dans MP.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai un peu chercher de mon coté et c'est vrai que je n'ai pas trouvé de solution simple a mettre en place, le tweak ui de MS ne semble pas fonctionner en sortie de veille et la pc reste sur la page d'accueil ( amis il ne me semble pas que ce soit le cas de tous les pc)

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
A tous,

On remercie Jordan qui intervient sur le forum de HomeMedia pour sa réponse à ce sujet :

Citation :

Bonjour a tous...

2 solutions:

1 Aller dans Proprietes de l affichage puis dans Gestion de l alimentation puis dans l onglet Avancé et décocher "demander un mot de passe quand l ordinateur quitte la mise en veille" puis Appliquer...
Le Pc sortira de veille sans rien demander.

2 Aller dans le Panneau de Configuration...puis dans Compte Utilisateurs...et supprimer le Compte ASP.net...
Quand le Pc demarre il ne demandera plus de cliquer sur Utilisateur.

En esperant que cela va t aider...Bonne chance...

Je vous souhaite a tous une agréable soirée...

Fin de citation

Je vous confirmerai demain la resolution du problème (J'ai pas envie de bidouiller ce soir)

@+

HTK

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]

Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom