[résolu]Tv Service Et Connexion Internet (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
bon, j'ai finelement:

1/ déconnecté KERIO
2/ vérifié avec ipconfig /all que l'hostname de l'ordi était bien "damulis"
3/ vérifié que j'avais bien mis "127.0.0.1" comme Hostname dans la config de MP
4/ vérifié que c'était bien Microsoft MySQL server 2005 que j'avais installé

Et rien ne change

Par contre, j'ai aperçu dans l'outil de config de SQL Server "Configuration manager" puis dans "network configuration" puis "protocols for SQLEXPRESS" que l'adresse IP 127.0.0.1 était bien présente et "active" mais pas "enabled", ni la 168.0.1.20 d'ailleurs. Est-ce normal.
Y'aurais-til pas un trcu là dedans à changer ?
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
j'ai finalement mis "enabled" dans la config du SQL server, j'ai essayer d'enlever dans la config de TV server / EPG "always try to fill holes " et celui d'à côté

toujours rien.....
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 3 Feb 2009, 20:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai finalement mis "enabled" dans la config du SQL server, j'ai essayer d'enlever dans la config de TV server / EPG "always try to fill holes " et celui d'à côté

toujours rien.....[/b]

Pourrais tu essayer de nous envoyer tes fichiers logs de MP et du tvServer ?

Tu vas dans le rep des logs, tu supprime tous les fichiers, tu lance mp et tu essaye de regarder la tv. Ensuite tu post les fichiers de log ici.
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
Bonjour,

Voila, j'ai fait la manip demandé. Tu trouveras donc un zip avec le répertoire "log" (après l'avoir préalablement vidé). A première vue, je n'ai rien vu dans Mediaportal.log qui explique le plantage.

J'ai mis un autre fichier zip généré par la fenêtre qui s'ouvre après plantage (gathering etc..)et qui propose de générer un zip alors je l'ai fait..... il y a notamment l'explication du plantage je pense dans le TVServer error.log

Au fait, maintenant, le plantage se manifeste par Mp qui fige, plus de message d'erreur qui me dit que y'a un problème avec le Timeshifting...

Enfin, j'attends votre analyse d'expert....

merci encore
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 4 Feb 2009, 09:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Voila, j'ai fait la manip demandé. Tu trouveras donc un zip avec le répertoire "log" (après l'avoir préalablement vidé). A première vue, je n'ai rien vu dans Mediaportal.log qui explique le plantage.

J'ai mis un autre fichier zip généré par la fenêtre qui s'ouvre après plantage (gathering etc..)et qui propose de générer un zip alors je l'ai fait..... il y a notamment l'explication du plantage je pense dans le TVServer error.log

Au fait, maintenant, le plantage se manifeste par Mp qui fige, plus de message d'erreur qui me dit que y'a un problème avec le Timeshifting...

Enfin, j'attends votre analyse d'expert....

merci encore[/b]

Effectivement, je ne vois rien de bien spécial ...

Dans les logs du tvserver, tu n'a rien trouvé ?

Le zip généré par l'utilitaire est vide ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
regarde ce post et ce post sur le forum off. On aurait du commencer par là !!

J'ai l'impression que ça ressemble à ton problème non ?
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
Effectivement, ça a l'air de ressembler, il faut donc que j'installe le MSLoopback Device et que je fasse les modif proposées avec une Ip 192.168.2.1....
Je suis pas super chaud, j'ai peur que ça me foute le bordel partout.......je prédis une perte de connexion internet ou plus de TV......bref, essayons avec un Ghost avant !

Sinon, j'avais effectivement vidé le zip par erreur, le voici en PJ
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
bon, j'ai pas encore essayé la solution proposée qui devrait marcher puisque l'on ne fait que émuler une connexion LAN que va utiliser MP.

De toutes façons, chose intéressante, lorsque je démarre le PC sans connexion internet, la TV fonctionne. Ce n'est en fait que la coupure de la connexion pendant que la TV est en marche qui fait planter MP. Donc au pire, si ça arrive (je ne suis pas en WIFI donc rare), suffit de redémarrer le PC.....

Merci pour votre réactivité encore une fois

Sujet clos je pense puisque la solution devrait marcher
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 5 Feb 2009, 09:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bon, j'ai pas encore essayé la solution proposée qui devrait marcher puisque l'on ne fait que émuler une connexion LAN que va utiliser MP.

De toutes façons, chose intéressante, lorsque je démarre le PC sans connexion internet, la TV fonctionne. Ce n'est en fait que la coupure de la connexion pendant que la TV est en marche qui fait planter MP. Donc au pire, si ça arrive (je ne suis pas en WIFI donc rare), suffit de redémarrer le PC.....

Merci pour votre réactivité encore une fois

Sujet clos je pense puisque la solution devrait marcher[/b]

ok, mais c'est bizarre quand même ... ;)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom