[résolu]Videos Sur Un Lan (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
S

Syb

Guest
bonjour !
Je dispose chez moi d'un serveur de fichier linux qui partage des fichiers en samba dont mes divx. Le problème c'est que quand je lance un film, il met bien 30 secondes à démarrer. Pourtant, si j'ouvre le même fichier avec mp en dehors de media portal, celui ci se lance rapidement... J'ai du mal à comprendre.
 
S

Syb

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Jun 2007, 16:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
combien de temps met MP pour lancer un fichier en local depuis ton htpc?[/b]

Ce n'est jamais aussi rapide que lorsque'il est lancé directement dans wmp mais c'est beaucoup plus rapide que les fichiers distants. Environ 5 secondes je dirais.
 
S

Syb

Guest
J'ai essayé les deux, avec ou sans medialan. Le problème est le même
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
quand tu dis que c'est long ca veux dire combien de temsp car je sais pas si c'est possible d'aéliorer ca
 
S

Syb

Guest
avec mediaportal
- en local : environ 5 secondes
- en distant : 20 secondes, le son se lance et environ 10 secondes après l'image arrive

avec windows media player uniquement
- en local : instantané
- en distant à peine deux secondes

En recherchant un peu, j'ai appris qu'il n'y avait pas de mise en cache avant la lecture. Pourtant, les vidéos de 200Mo se lance plus vite que les films de 600Mo. Je précise que cela se produit avec tout les formats, que ce soit un conteneur mkv ou un xvid.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est bizarre chez moi je n'ai pas repérer d'énorme temps de chargement j'utilise un partage reseau windows et pas samba ... mais ca me semble bon; je n'ai pas de décalage audio/video au lancement , peut etre 5 sec d'attente mais pas plus je pense
 
S

Syb

Guest
Ca y'est, j'ai résolu le problème ! En fait, ce qui met du temps, c'est l'analyse du répertoire des vidéos. J'ai donc classé mes vidéos dans des dossiers par ordre alphabetique et avec peu de vidéos dans un dossier celles-ci se lancent normalement !
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom