[resolved] Problème De Scan Analogique (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

J'ai un problème avec la recherche des canaux analogiques. Mais avant toute chose je tient à dire bravo pour ce TV-server. C'est la première fois que je l'utilise et je le trouve très prometteur. Comme pour mes autres problèmes je vais essayer d'expliquer le plus clairement ce qui ne va pas puis poser une série de questions afin de mieux comprendre comment ça marche.

Mon problème

Je me suis aidé du manuel en anglais (wiki) pour toute mon installation. J'utilise TV-server 1.0.0.0 RC1 (celui installé avec MP 1.0.0.0 RC1). J'ai une carte Asus My Cinema P7131-Hybrid. Je vit en Belgique et j'ai le cable en analogique. Du moins je pense que c'est analogique. En tout cas je me suis jamais abonné au numérique ou à un bouquet quelquonque. J'ai donc la télédistribution Belge classique. Mon opérateur cable est aussi mon opérateur ADSL. J'ai donc la TV et l'ADSL par cable.

Après avoir installé les drivers et le logiciel média d'Asus (il semble qu'installer le logiciel soit nécessaire au bon fonctionnement de la carte malgré le fait que je ne l'utilise pas) j'ai vu apparaitre deux cartes dans le menu de configuration. J'ai créer un groupe hybrid puisque ma carte est hybride. Ensuite je suis passé dans le sous menu d'édition pour réaliser mes scans.

Mes deux cartes sont :
(de mémoire)
- Asus quequechose DvbT
- Asus quelquechose Analog TV

J'ai commencé par brancher une antenne à mon branchement Asus quequechose DvbT comme indiqué dans mon manuel Asus. J'ai lancé le scan. TV-server à détecté une série de chaines radios et, à ma surpise, aussi 4 chaines TV. A savoir la une, la deux, la trois et Euronews. La une, la deux et la trois sont les 3 chaines publiques francophone de Belgique. Rien à voir avec les chaines du même nom française qui elles sont diffusées par le cable en Belgique. Tout ce côté là va bien. La TV est de qualité et fonctionne super bien sous MP. Personellement je me contenterais même de ces 4 chaines. Je suis pas un grand fan de TV. Hélas je ne suis pas tout seul et il me faut aussi maintenant configurer la cable.

J'ai donc ensuite branché mon cable à mon autre branchement. C'est à dire à la carte Asus quelquechose Analog TV toujours comme indiqué dans mon manuel. Je tient à préciser que mon cable fonctionne. Je l'ai testé directement sur ma TV qui possède un tunner analogique et j'ai toutes les chaines sans problème. J'ai lancé le scan et là RIEN. J'ai pourtant bien mit pays "Belgique", source "Cable" et sensibilité "Moyen". J'ai réalisé mon scan avec toutes les possibilités de source et de sensibilité possibles (toujours ne gardant le pays "Belgique"). Rien n'est détecté. Le scan semble bien se passer, les fichiers logs ne montrent rien qui ressemble à une erreur. Pouvez-vous m'aider ?

Solutions ?
Dans les sifférents forums que j'ai visité j'ai remarqué que je n'était pas le seul a avoir ce genre de problème. J'ai trouvé plusieurs solutions douteuse que je n'ai pas encore testé car elles datent ou ne semble pas correspondre à 100% à mon cas. Parmis les solutions que j'ai pu lire voici ce que j'en ai retennu : (J'ai volontairement numéroté les solution afin de les référencer en cas de réponse de votre part).

1. Ce serait un problème avec les drivers d'Asus et il suffirait d'installer une version plus ou moins (ça dépend des forums) récente des drivers pour corriger le problème. Douteux.
2. Le manuel de TV-server (wiki) indique qu'il faut installer un DBA/DVB hotfix pour WinXP. Le truc c'est que j'ai WinMCE. Ceci dit quand je vais voir la procédure indiquée pour vérifier s'il faut au non que ce hotfix soit installé chez moi j'en conclue que oui. Les versions de mes fichiers que ce hotfix corrige sont moins à jour que celles du hotfix. En plus quand je lance le logisciel de configuration de TV-server j'ai droit à un message d'alerte concernant le dit fichier bugué. La raison pour laquelle je n'ai pas installé le hot fix est simple. J'ai rien comprit à comment procéder.
3. Ce serait un problème de MP et du fichier de détection de la carte. Il faudrait simplement corriger une ligne de ce fichier pour faire fonctionner la carte avec MP. Douteux aussi.


Questions
- Comment TV-server reconnait il ma carte ? Est ce générique ou y a t'il effectivement un fichier contenant les paramètres pour chaque carte sur la marché ?
- Comment le scan se fait il ? Il se base uniquement sur le signal ou s'aide de données sur Internet ?
- Comment puis je manuellement ajouter un canal radio ou TV ? Ou puis je trouver un document me donnant les différentes fréquence et autres paramètres Radio et TV de ma région ?
- Comment puis je tester mon signal TV-analogique sur mon PC ? (en dehors de MP)
- Le timeshifting dépend il de la taille de mon HDD ou d'une option de ma carte ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 24 Apr 2008, 12:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- Comment TV-server reconnait il ma carte ? Est ce générique ou y a t'il effectivement un fichier contenant les paramètres pour chaque carte sur la marché ?[/b]
Le Serveur-TV n'utilise pas de fichier de réference (capturecarddefinition) comme le faisait le Tv engine 2.0 intégré a MP. Je ne saurais te dire comment il fonctionne par contre.
<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Comment le scan se fait il ? Il se base uniquement sur le signal ou s'aide de données sur Internet ?[/b]
il se base je pense sur une bande de fréquence a vérifier, c'est peut etre d'ailleur la que tu peux essayer quelque chose. ne met pas de pays ou test avec un autre pays (france par exemple) choisi autre chose que cable ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Comment puis je manuellement ajouter un canal radio ou TV ? Ou puis je trouver un document me donnant les différentes fréquence et autres paramètres Radio et TV de ma région ?[/b]
dans la partie Tv chanels tu peux ajouter manuellement tu des chaines mais il faudra connaitre la fréquence des chaine que 5tu veux ajouter ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Comment puis je tester mon signal TV-analogique sur mon PC ? (en dehors de MP)[/b]
tu peux essayer une recherche de chaine avec le logiciel fourni avec la carte ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Le timeshifting dépend il de la taille de mon HDD ou d'une option de ma carte ?[/b]
Avec le Serveur-TV le time shiffting est la base même du système, donc impossible a désactiver. par contre pourquoi cette question ?
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 24 Apr 2008, 15:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Avec le Serveur-TV le time shiffting est la base même du système, donc impossible a désactiver. par contre pourquoi cette question ?[/b]

Je me demandais si le timeshifting est une option intégrée de la carte vidéo ou une fonction du logiciel. Un peu comme sur les cartes 3D. Certaines cartes 3D ont plus de mémoires, plus d'options pour optimiser le rendu, etc. Je me suis posé la question parce que je vois pas la lumière de mon HDD s'allumer lorsque je le met en route. Je me suis donc demandé si c'était pas la carte qui à une mémoire prévue pour cette fonction. Bien sur la fonction est activée via un logiciel tel que MP par exemple mais MP se sert de la mémoire de la carte.

PS: Je vais essayer le logiciel Asus et la détection avec d'autres pays ce soir.
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 24 Apr 2008, 15:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
il se base je pense sur une bande de fréquence a vérifier, c'est peut etre d'ailleur la que tu peux essayer quelque chose. ne met pas de pays ou test avec un autre pays (france par exemple) choisi autre chose que cable ...[/b]

J'ai essayé les combinaisons suivantes :
- Belgique - Cable - Low
- Belgique - Cable - Medium
- Belgique - Cable - High
- Belgique - Satelite - Low
- Belgique - Satelite - Medium
- Belgique - Satelite - High
- France - Cable - Low
- France - Cable - Medium
- France - Cable - High
- France - Satelite - Low
- France - Satelite - Medium
- France - Satelite - High
- (Pas moyen de tester sans choisir de pays)

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 24 Apr 2008, 15:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
dans la partie Tv chanels tu peux ajouter manuellement tu des chaines mais il faudra connaitre la fréquence des chaine que 5tu veux ajouter ...[/b]
J'aimerais bien mais je ne trouve pas de document référencent les fréquences du cable TV en Belgique. Un compatriote pour m'aider ?

De plus que dois je avoir d'autre comme infos ? Dans la partie TV Channels, quand on clique sur le boutton add on a droit à une nouvelle fenêtre avec plein d'onglets. Dans l'ordre : General; Analog; DVB-C; DVB-S; DVB-T; ATSC; WebStream. Je suppose que je dois remplir l'onglet General et Analog seulement. Dans l'onglet Analog que dois je remplir pour les champs Channel et Source ? Les autres champs je les comprend.

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 24 Apr 2008, 15:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu peux essayer une recherche de chaine avec le logiciel fourni avec la carte ...[/b]
Non. Je n'ai finalement jamais eu de logiciel avec cette carte Asus. Confusion de ma part avec une autre carte TV. Bref, existe t'il quelque chose de générique pour tester mon signal ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pas de logiciel livré avec la carte !!! tres étonnant !!!

je n'ai pas de carte analogique ... et je n'ai pas acces a cet onglet ..; je vais avoir du mal a t'aider pour ca ...
mais de memoire c a devrait fonctionner soit avec juste channel ou fréquence et pour source tu a le chois antre les entrée ou le tuner normalement ...
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 25 Apr 2008, 00:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pas de logiciel livré avec la carte !!! tres étonnant !!!

je n'ai pas de carte analogique ... et je n'ai pas acces a cet onglet ..; je vais avoir du mal a t'aider pour ca ...
mais de memoire c a devrait fonctionner soit avec juste channel ou fréquence et pour source tu a le chois antre les entrée ou le tuner normalement ...[/b]

Rien à faire je ne trouve pas de liste des fréquences. J'ai essayé d'ajouter quelques canaux. Quand je lance la preview j'ai une erreur "Preview failed:UnknownError". Demain je téléphone à mon fournisseur et si ca marche toujours pas j'abandonne. Ca fait une semaine que je suis dessus c'en est trop.
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 25 Apr 2008, 12:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
regarde dejà ce site :
<a href="http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=643847" target="_blank">http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=643847</a>

peut etre qu'avec le code postal je pourrais trouver mieux?[/b]

Code Postal 1300. Merci pour le lien.

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut http://www.voo.be/files/customer/files/ProgrammesTV/2.pdf

Dans ce document je peux lire que les canaux sont précédé d'une lettre. Je n'ai jamais entré cette lettre lors de mes ajouts manuel de chaines jusqu'à maintenant. Je referai des tests ce soir. Mais je vais quand même téléphoner chez voo. Non pas chez vous, chez voo. Oh que c'est mauvais.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom