Retour Sous Xp Lors De L'insertion D'un Support (1 Viewer)

Dounne

Portal Member
July 4, 2008
13
0
Andalucia
Home Country
Spain Spain
Bonjour,

J'ai découvert MediaPortal par hasard il y a quelques temps et le hasard fait parfois bien les choses ... dans le cas présent, extrêmement bien les choses même. Ma télécommande, la carte vidéo, la carte Hauppage, etc ... furent reconnues immédiatement ... vraiment nickel !! Je suis en admiration devant le travail accompli ... Outre le fait de féliciter la communauté j'aimerais toutefois avoir votre avis/aide sur deux points précis :

1) Le premier aspect est que Xp doit se charger entièrement avant de lancer le TV-serveur et MediaPortal, non ? Il n'y a pas moyen de le lancer directement depuis le DOS ou s'épargner le chargement complet d'Xp ? Cela n'est qu'un souci mineur mais je le mentionne en passant. Par contre, pour éteindre l'ordi ? La télécommande permet de couper MediaPortal mais quelqu'un aurait-il un truc (ou me renvoyer au sujet du forum traitant de cela) pour éteindre l'ordi proprement avec la télécommande ?? Je ne sais pas si c'est faisable mais ce serait coooooool :clap2:

2) Mon problème réel est le suivant :huh: : lorsque je suis dans MediaPortal, heureux et guilleret :D , si j'ai le malheur d'insérer un DVD/CD je me fais sortir de l'application :!@$£%%: et je me retrouve sous windows à nouveau car il a la bonne idée de me montrer le contenu du CD/DVD. J'ai annulé la fenêtre d'autorun par laquelle Xp demande ce qu'il doit faire avec le contenu qu'il a repéré mais ça ne l'empêche pas de m'ouvrir l'explorateur et de me montrer le contenu du support inséré :2gunsfiring: . Quelqu'un saurait-il comment faire pour que rien ne se passe lors de l'insertion d'un support ? L'idée est que je doive moi-même aller explorer le contenu afin de ne pas me faire sortir de MediaPortal ...

Voilà, je tiens juste à remercier encore ceux qui ont bossé sur ce magnifique projet !! ... pour si l'un d'entre eux me lis.
Un tout grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Dounne @ 4 Jul 2008, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
1) Le premier aspect est que Xp doit se charger entièrement avant de lancer le TV-serveur et MediaPortal, non ? Il n'y a pas moyen de le lancer directement depuis le DOS ou s'épargner le chargement complet d'Xp ? Cela n'est qu'un souci mineur mais je le mentionne en passant. Par contre, pour éteindre l'ordi ? La télécommande permet de couper MediaPortal mais quelqu'un aurait-il un truc (ou me renvoyer au sujet du forum traitant de cela) pour éteindre l'ordi proprement avec la télécommande ?? Je ne sais pas si c'est faisable mais ce serait coooooool :clap2:[/b]

Oui MediaPortal est une application windows, et donc MediaPortal a besoin de Windows pour fonctionner .
Cependant tu peux arriver a optimiser le démarrage de windows pour que celui-ci se fasse plus rapidement, tu devrais arriver a trouver pas mal de sujet ici ou ailleurs sur le net pour t'aider dans cette tache d'optimisation, attention cependant a ne pas trop élaguer windows car certain services sont nécessaire au fonctionnement de MediaPortal.
Si ton installe de windows est plutôt ancienne recommence de zéro, car windows a tendance a prendre de l'embonpoint au fil du temps et a allonger sont temps de démarrage ...

Pour ta télécommande indique nous le model STP...

<div class='quotetop'>CITATION(Dounne @ 4 Jul 2008, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2) Mon problème réel est le suivant :huh: : lorsque je suis dans MediaPortal, heureux et guilleret :D , si j'ai le malheur d'insérer un DVD/CD je me fais sortir de l'application :!@$£%%: et je me retrouve sous windows à nouveau car il a la bonne idée de me montrer le contenu du CD/DVD. J'ai annulé la fenêtre d'autorun par laquelle Xp demande ce qu'il doit faire avec le contenu qu'il a repéré mais ça ne l'empêche pas de m'ouvrir l'explorateur et de me montrer le contenu du support inséré :2gunsfiring: . Quelqu'un saurait-il comment faire pour que rien ne se passe lors de l'insertion d'un support ? L'idée est que je doive moi-même aller explorer le contenu afin de ne pas me faire sortir de MediaPortal ...

Voilà, je tiens juste à remercier encore ceux qui ont bossé sur ce magnifique projet !! ... pour si l'un d'entre eux me lis.
Un tout grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils ![/b]

Tu as du séléctionner ouvrir le dossier contenant dans les préference d'autorun.
Tu peux modifier cela et supprimer toute action en faisant :
un clique droit sur ton support amovible (CD/DVD) > propriete > onglet exécution automatique > pour chacun des choix disponible dans la liste (fichiers audio/fichier Video/ images ..) tu sélectionne "sélectionner une action a exécuter" et tu choisi le dernier choix :" ne rien faire", il me semble qqu'il faut appliquer après chaque changement ...

Dounne

Portal Member
July 4, 2008
13
0
Andalucia
Home Country
Spain Spain
Bonjour ...

... et merci pour les réponses apportées.
Alors voilà, loin de moi l'idée d'installer un MediaPortal flambant neuf sur un Xp pourri :D ... j'ai refais une installation clean, propre avec son SP3 tout chaud téléchargé !! Une nouvelle jeunesse en somme. Entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où je me retrouve face à l'interface MediaPortal s'écoulent environ 90secondes (au jour d'aujourd'hui). C'est pas non plus la mort :) D'autre part ne sachant pas trop ce dont mediportal a besoin pour fonctionner, j'ignore comment alléger le démarrage d'XP.

Concernant le télécommande c'est une Hauppauge 45 boutons, celle qui est fournie avec la carte WinTV-HVR 3000.

Concernant l'autorun j'ai fait ce que tu indiques avant de modifier le registre. Lorsque j'insère un film en format DVD ou même un pendrive USB rien ne se passe (=>nickel) c'est juste lorsque j'insère un cd/dvd avec des éléments multimedias. Je vais continuer à chercher.

un tout grand merci encore et bon dimanche.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
regarde deja tout les logiciel qui démarre an meme temps que windows .... souvent y 'en a plus de la moitier qui serve a rien ...
90 sec pour le demarrage de MP c'est long .. moi c'est quas instantané ... (ca prend longtemps au premier démarrage)

cricridam

New Member
November 20, 2005
2
0
Pour ton soucis de demarrage , pourquoi ne pas utiliser la mise en veille plutot que l'extinction
1) soit en veille classique (S3) , le pc boot en moins de 5 secs mais la ram reste alimentée (conso moyenne)
2)soit en veille prolongée(S1) , le pc boot en 15 secs et la conso est la meme que le pc eteint.

Dounne

Portal Member
July 4, 2008
13
0
Andalucia
Home Country
Spain Spain
Bonjour !!

Scubefr, j'ai regardé les programmes via le msconfig avant de poster mais il n'y a rien de bien lourd. J'ai juste laissé les drivers NVidia, l'antivirus plus l'une ou l'autre chose mais rien de bien gros. Par contre quand je dis que ça met 90 secondes c'est partir du PC éteint totalement et arriver à MediaPortal opérationnel donc charger tout windows et MP ... je ne suis jamais qu'avec un P4 3.0Ghz.

cricridam : merci je vais y penser mais ces options sont-elles disponibles sur tous les PC ? Ca ne dépendait pas de la carte mère ? ... car c'est pas un PC super super récent. Il 5 ans, à l'époque c'était une bombe qui m'avait couté les yeux de la tête mais bon là maintenant ...

<div class='quotetop'>CITATION(cricridam @ 7 Jul 2008, 22:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ton soucis de demarrage , pourquoi ne pas utiliser la mise en veille plutot que l'extinction
1) soit en veille classique (S3) , le pc boot en moins de 5 secs mais la ram reste alimentée (conso moyenne)
2)soit en veille prolongée(S1) , le pc boot en 15 secs et la conso est la meme que le pc eteint.[/b]

Dounne

Portal Member
July 4, 2008
13
0
Andalucia
Home Country
Spain Spain
Bonjour,

Je suis occupé à voir pour la solution que tu me suggères mais est-il possible de passer en veille prolongée directement depuis MP ou faut-il repasser par XP ? En fait l'histoire c'est que ce PC à court terme ne devrait plus disposer ni de souris ni de clavier vu qu'il est dans le salon....

Merci

<div class='quotetop'>CITATION(cricridam @ 7 Jul 2008, 22:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2)soit en veille prolongée(S1) , le pc boot en 15 secs et la conso est la meme que le pc eteint.[/b]

Users who are viewing this thread

Top Bottom