salut ! (2 Viewers)

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
Salut a tous de l'Est de la France !

Bien, passons aux presentation...

Je suis fan de home-cinema depuis de nombreuses années. A l'époque, j'etais tres fier de mon lecteur de Laerdisc et de mon televiseur 16/9, 72 cm. Depuis, mon installation a beaucoup evoluée. Suite a une promo sur un PC ACER aspire L200, ,je suis en train de tester un PCHC.

J'ai actuellement quelques soucis de mise au point, pour les connexions video; mais les tests vont bon train avec une connexion s-vhs.

J'ai e l'occasion de tester Windows Media Center qui est preinstalle, mais la partie TV ne me convient pas (Guide imossible a configurer; SECAM exclusivement, ou bien TNT, mais pas les deux...)

Bref, j'ai cherche un remplacant, et Media Portal semble OK (Je telecharge pendant que je tape ce message)

A part ca, je travaille dans l'informatique, mais je ne pense pas avoir le temps de contribuer au developpement. En revanche, je ne manquerai pas de mettre a jour la doc, (si je sais aquoi ecrire)

Voila, je vais m'arreter la pour mon premier message.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
bienvenue a toi !

On essaiera de t'aider au mieux si tu rencontre des difficultés...
Ton aide serras tres précieuse pour la rédaction de la nouvelle documentation, qui serra mis en ligne bientôt !
 

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Mar 2007, 22:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ton aide serras tres précieuse pour la rédaction de la nouvelle documentation, qui serra mis en ligne bientôt ![/b]

Salut.

J'ai regarde un peu le wiki, et j'ai plusieurs questions :

- En fait, j'ai des pages Wiki qui s'affichent mal. Si j'édite, la prévisualisation est OK . (en gros, il suffit de faire edit/save pour que tout rentre dans l'ordre. Est-ce que cette manipulation est nécessaire/souhaitée ?

- J'ai regarde un peu les taches a faire, et il semble que le plus urgent est la traduction de certaines pages a partir de la doc en anglais. Or, je n'ai pas vu ou mettre la tradution en francais (En fait, les liens pointent vers le site anglais) Peux-tu m'en dire un peu plus.

- A part ça, j'ai rempli une définition du glossaire
<
et je galère pas mal pour la configuration de mes canaux... Si je ne trouve pas, je posterai dans le topic adéquat.

A+
 

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
Hop, me revoila avec quelques evolution de mon media PC.

A present, le boitier ACER ne me sert plus a grand chose, a part maintenir le disque dur en place. J'ai ouvert tout ca, et j'y ai installer une Alim silencieuse (Antec NeoHE 500), ainsi qu'une carte video un peu plus balaise que la XPRESS 200 integrée. Pour cela, j'ai choisi le modèle ATI fanless suivant : MSI ATI Radeon X1650 XT.

Au niveau configuration de cette carte, je doit dire que la mettre en 720p a pris environ 10 secondes, alors que je n'ai jamais reussi a obtenir du 1280x720 sur mon projecteur avec mon PC de bureau, qui embarque une Nvidia 7600 GS. Bref, je crois que ATI est definitivement plus souple a configurer pour les PCHC. A present, je profite des joies du 720p sur mon projecteur.

Evidemment, tout n'est pas parfait, et je doit encore comprendre pourquoi les DVD et la TV n'occupe qu'une petite partie centrale de l'ecran.

A+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom