serveur à base de Ubuntu (2 Viewers)

serval77

Portal Member
October 24, 2005
21
0
Bonjour à tous,
j'aurais aimer savoir si certains d'entre vous avais en plus de leur HTPC sous MP, un serveur avec comme OS Ubuntu et s'ils n'avaient pas de problème de partage de fichier notament au sujet de la demande d'autentification .

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour à tous,
j'aurais aimer savoir si certains d'entre vous avais en plus de leur HTPC sous MP, un serveur avec comme OS Ubuntu et s'ils n'avaient pas de problème de partage de fichier notament au sujet de la demande d'autentification .

Salut,

J'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parlé ... as tu cherché sur le forum officiel ?

serval77

Portal Member
October 24, 2005
21
0
Oui, j'ai fait des recherches sur le forum off. Je penses aussi que je n'ai pas expliqué mon problème clairement. Pour accéder à mes fichiers partagés depuis MP (qui est sous XP) je dois m'identifier en donnant le login et le mdp de ma session Ubuntu, et ceci à chaque fois que je rallumes mon Mediacenter. Donc ma question est : existe t-il un moyen de passer outre cette identification ? ou alors de l'automatiser ?

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
salut,
as tu bien parametré ton serveur Ubuntu, peut etre a un endroit precis tu peux demander ou non le login de connexion

serval77

Portal Member
October 24, 2005
21
0
salut,
as tu bien parametré ton serveur Ubuntu, peut etre a un endroit precis tu peux demander ou non le login de connexion
Je penses que oui, j'ai cherché sur les fofo dédié aux divers distributions, ils parlent tout de faire passer une sécurité de USER à SHARE, mais même avec celà j'ai toujours la demande de connection.

peetleouf

Portal Member
March 17, 2008
11
0
43
Valence
Home Country
France France
Salut,

as tu essayer de créer un compte utilisateur identique a celui de Windows sur ton serveur Ubuntu ? (meme login, meme mdp)

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Cela remonte a il y a longtemps avec une Mandrake c'est dire,
    mais il me semble qu'il est possible avec samba de paramétrer un accès pour un compte invité.
    de mémoire positionner dans le smb.conf la securité a user et le guest account a invité
    déclarer ensuite les partages....

HTK

Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    +1

A ma connaissance, le seul moyen d'obtenir une authentification automatique entre windows et linux est un serveur Samba.
    C'est ce que j'ai toujours utilisé entre Solaris(unix) et Xp.

@+

HTK

Users who are viewing this thread

Top Bottom