simultanément avec mce2005 ? (1 Viewer)

G

gvittoz

Guest
Tout d'abords bonjour et merci de votre attention
je viens de m'installer un mediacenter avec le logiciel Windows (j'ai aussi la télécommande) mais je suis decu du module musique en particulier de windows

j'aurais voulu savoir si je pouvais installer simultanément médiaportal et configurer la télécommande pour que cela soit mediaportal qui se lance à la place ?

il va de soi que c'est pour tester Mediaportal et l'adopter si il est aussi bien qu'il n'en a l'air.

Merci pour vos réponses et a bientot

Amicalement Gael

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
bonjour et tous les membres te souhaitent la bienvenue

oui tu peux installer Média Portal avec MCE et utiliser la telcommande.( tout est configurable ds le set up de MP)
Je laisse le soin aux utilisateurs ayant MCe de te repondre plus précisement.
Mais beaucoup ont désintallé MCE pour Média Portal....

Essayer Média Portal c'est l'adopter !

[edit] euh j'ai un doute sur le simultanémment

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Moi pour mettre Mp et utiser ma telecommande j'ai desactivé completement MCE
regarde ce sujet :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2943" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=2943</a>

si ta telecommande a un recepteur IR en USB elle sera reconnu directement part MP ( moi j'ai du utiliser girder pour le faire car mon recepteur etait intégré au boitier)
Pour le bouton vert il faut utiliser un petit logiciel (mphook) pour pouvoir lancer Mp, tu le trouvera dans la section download du site officiel

G

gvittoz

Guest
Merci beaucoup pour vos reponse je vais essayer tout cela ce week end

merci encore

par contre sur l'autre post j'ai lu cela:

"j'ai recu la semaine dernière mon idea 500,
Pour bien utiliser Mp avec un pc sous MCE il faut supprimer ou désactiver MCE
je vais vous dire tout de suite, MCE est tres implanter dans windows XP, pour le "désactiver" il faut faire pas mal de choses:
stopper les services du mediacenter :
Media Center Extender Service
Media Center Receiver Service
Service de planification Media Center
il faut supprimer du demarrage toute ces petites choses qui vont avec MCE, :
etray
ehuihlp
j'ai aussi supprimer plusieurs trucs qui ne sont pas necessaires, et qui ont des chances d'améliorer les performences du systeme
ALCMTR
eRAgent
Iaanotif
ImageItEncrypt
Alaunch
RTHDCPL
Acer Empowering Technology
Adobe Reader Speed Launch
BTTray ( j'ai pas d'element BT installé alors !) "

Tres bien mais peut on juste me dire comment :stopper des services (la procédure)
et lorsque tu dis supprimer du démarrage c'est désinstaller ou enlever ? en fait comment on s'y prend en procédure ?

desolé je suis dans le multimédia mais les trucs trop techniques j'ai encore de la peine...
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour stopper un service windows il faut aller dans :
Code:
Panneau de configuration > Outils d'administration > Services
dans service tu selectionnes le service que tu veux arreter, tu faut clique droit propriété danstype de démarrage tu fais desactivé, tu clique sur arreter ( si le service est actuellement en route) pui tu clique sur Ok

G

gvittoz

Guest
Alors voila je l'ai installé hier mais le probleme (enfin un des problèmes) c'est que je n'ai pas trouvé le plugin "mphook" pour la touche verte

j'ai bien cherché, l'auriez vous quelque part ?

(pffff j'ai l'impression d'etre un assisté )

G

gvittoz

Guest
merci infiniment !!! je ne savais pas que cela avait changé de nom

Users who are viewing this thread

Top Bottom