Solution optimale (1 Viewer)

B

Bolish

Guest
Bonjour a vous,

Quelle serait d'apres vous la solution optimale pour controler mon pc (MP), mon home cinema, tv et dvd avec une telecommande?

Du style Harmony 895 mais un pe trop chere!!

Je suis tres tenter par la harmony 525 mais pourrais je controler mon pc avec?
Jpense que c possibl avec girder mais etant donné que g un pc portable (pas de port com, serie) j'aimerais savoir quel materiel de reception utiliser? avec quel plug in?

davance merci,

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pur controler le pc avec des telecommande type Harmony cela necessite un module recepteurIiR ( USBUIRT par example).
j'ai chez moi l'harmony 688, et pour la programmation ca passe uniquement par leur interface sur le web ... pour programmer toute les appareil hifi c'est super simple il suffit de donner la marque et le model et la telecommande est préprogrammé !
mais pour un pc je sais pas trop comment ca marche car moi je ne l'utilise pas pour mon pc j'ai une ATI RW

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

la 525 (commme toutes les harmony d'ailleurs) a un mode apprentissage, cela veux dire que si tu arrive à faire marcher une télécommande IR quelconque sur ton PC (genre télécommande MCE, integrée au tuner, ou quelconque via un recepteur adapté), il te suffira de faire apprendre à ta Logitech les commandes de ta télco de base.

Par contre fais attention j'ai essayé avec la 525 pour remplacer la télécommande Hauppauge 35 boutons et c'est un peu limite niveau boutons.
    <

Il n'y a en fait que 4 boutons "Fonctions" qui sont ceux de couleur en bas, donc c'est pas possible de créer un pour chaque fonction de base ("Guide", "tv", "Vidéos", "Radio", "Home", etc..)
    <

Mais autrement elle marche super bien elle met la télé sur AV en mem temps que je vais sur le module TV et tu peux faire plein d'autres trucs avec les macros
    <

B

Bolish

Guest
    Et bien tout d'abord un grand merci pour vos reponses et desoler d'avoir poster 2 topic similaires (un pe perdu, newbie)

jvai etre un pe chian, mai pour recacacpipituler, j'achete tout dabord une telco wmc ki va marcher nikel sur mon pc (si g bien compri) puis la 525 ki pourra gerer tous mes appareils (tv + hc + dvd).
    ensuite je pourrai combiner les deux, pour tout controler a partir de la 525, ou pas, enfin kome sa sera le plu pratik koi...

Est ce une certitude que le recepteur de la wmc fonctionnera avec la 525 (d'apres ta reponse precedente jpense k oui)

derniere question : le systeme IR de ces 2 telco est til fiable??? (hc, tv, dvd devant moi, mais pc legeremen en retrait de ma position de glandeur fetiche)??

RF ou IR??? plus tenter par IR (moins cher)...

Si quelqun a une meilleure solution jsui ouvert a toute proposition (euh...on c bien compri...)

encore merci pour votre aide

Users who are viewing this thread

Top Bottom