Son 5.1: Pas De Son Dans Enceinte Centrale (1 Viewer)

damiend

Portal Member
January 16, 2008
8
0
Bonjour, je viens d'acquérir une carte son 7.1 LDLC:
celle-ci

Je l'ai installée et branché sur mon kit enceinte 5.1 reçu à Noël :)

Pas d'entrée spdif sur les enceintes je suis donc passé par les jacks (front/center+sub/ rear).

Le test avec le logiciel fourni par la carte est concluant. (simulation d'hélico qui fait le tour de la pièce: le son est bien diffusé dans chaque enceinte l'une après l'autre).

Ayant entendu parler de Mediaportal, je m'empresse de l'installer. Et là, léger soucis: je n'ai pas de son dans le center ni subwoofer. J'entend les voix sur les 2 "fronts" et les ambiances sur les "rears". Donc à priori, je ne suis pas loin d'avoir le 5.1 mais non...quelques soient les réglages.

Ma question est la suivante: ai-je omis d'installer qq chose? (j'ai juste installé les drivers de la carte son). Rien d'autre n'est installé sur le pc, il vient d'être formaté et j'y ai juste installé Mediaportal.

Question suivante: Quels sont les réglages préconisés en général dans Mediaportal concernant le son?

Merci d'avance.

Damien.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut et avant tout : bienvenu de la part de toute l'équipe ;)

Concernant ton problème :
1 - As-tu essayé de lire tes fichiers vidéo avec un autre player (WMP ou autre) : quel résultat obtiens-tu ?
2 - As-tu installé des codecs, si oui lesquels ?

damiend

Portal Member
January 16, 2008
8
0
Merci HTK pour ton accueil.
Alors, non, je n'ai pas essayé d'autres logiciels mais je vais le faire.
Question codec, à part le cd d'install de la carte son, rien d'autre. PC fraîchement formaté.

Je reviens donner les résultats ;)

Bonne soirée.

Damien.

damiend

Portal Member
January 16, 2008
8
0
Bon. J' ai donc installé PowerDVD de Cyberlink et là, ça fonctionne. J'ai juste spécifié que j'utilise 6 baffles et j'ai bien le son 5.1. Par contre du coup, dans les paramétrages de mediaportal les codecs de cyberlink sont proposés mais ca ne fonctionne pas, le son sort de toutes les enceintes (comme du stéréo). J'imagine de toute façon que ça ne fonctionnerait pas avec les divx?

Voilà ou j'en suis. Dois-je télécharger des codecs spécifiques?

Merci d'avance.

Damien.

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
je te conseille vivement de lire ce topic sur ffdshow. Il remplace tous les codecs et permet d'avoir du 5.1 avec les divx et les mp3

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 17 Jan 2008, 17:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je te conseille vivement de lire ce topic sur ffdshow. Il remplace tous les codecs et permet d'avoir du 5.1 avec les divx et les mp3[/b]
A condition de ne pas être sous XP ou Vista 64 bits.
Hum ... Comment ça je cherche les problèmes ?! lol

Users who are viewing this thread

Top Bottom