Sortie TV de qualité : Quelle carte? (2 Viewers)

F

FOUINE95

Guest
Dans la DivxBox, j'ai une carte video Geforce2MX avec sortie TV S-video, ainsi que ma PVR350 (Sortie A/V peritel, entrée S-video).

La sortie A/V de la PVR est excelent mais n'affiche que le flux du tuner (TV en plein ecran, pas le bureau windows = genant pour un frontEnd).

La sortieTV de ma carte video Geforce n'est pas superbe, comme toute les sorties video de carte video....faut jouer avec TVtool pour avoir quelque chose de potable..mais c'est pas top qualité.

J'ai entendu parler de Xcard, de Scart, mais je n'y connais rien.

Que faut il comme carte pour avoir le FrontEnd en TopQualité sur une TV ?
 
P

patbeneth

Guest
Je vais peut-être dire une co......ie mais il me semble que le logiciel Dscaler permet d'optimiser la sortie vidéo:

Descriptif
Dscaler est un logiciel qui capture la vidéo provenant des cartes tuners TV. Il permet d'appliquer des traitements ainsi que de prendre des mesure. Contrairement à la plupart des logiciels existants qui traitent la vidéo, Dscaler emploi des algorithmes hautement sophistiqués qui fonctionnent en temps réel, les possesseurs d'ordinateurs puissant obtiendront un niveau de qualité d'image innégalé jusqu'à maintenant. Dscaler comprend une variété de fonctions, dont :
Lecture de source vidéo à partir d'un lecteur DVD, console de jeux, LD, ou magnétoscope de façon fiable, sous forme analogique ou numérique (S-Video, RCA,…)
Source vidéo non-entrelacée, produites avec une caméra vidéo ou une console de jeux
Détection et enlèvement du pulldown 2:2 (PAL) et 3:2 (NTSC) pour les programmes TV film en 24 images
Réduction du bruit vidéo sur les sources analogiques
Calibrage automatique des cartes de capture et des tuners vidéo pour une clarté optimale des contrastes et des couleurs
Manipulation vidéo à travers des filtres gamma, netteté, etc…
Aperçu d'images
Réduction des anomalies de synchronisation vidéo
Affichage dans la résolution et le ratio voulu.


Lien du site : ICI
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je pense que ce qu'il a demandé n'était pas uniquement au sujet de la Tv mais a propos de la sortie video en générale !


Mais je souhaitais avoir un peu plus de détail, queppelle tu vraiment de qualité ?
quel est la qualité que tu obtiens actuellement ?

d'apres mon souvenir avec mon acienne gefore 2 MX (maintenant j'utilise le digimatrix !) la qualité était plutot bonne.
Au début j'utilisais l'options par default de win Xp (car les drivesr de nvidia n'était pas bon) pour faire passé l'écran sur la Tv, puis avec les derniers drivers de nvidia j''ai obtenu la meme chose (pas besoin d'utiliser tvtool)...
 
F

FOUINE95

Guest
Rendu de l'affichage du bureau windows sur ma TV via la sorte TV de ma Geforce (Adaptateur S-video/composite, puis RCA sur la TV soit sur l'entrée composite en facade, soit sur la peritel de la TV, via un autre adaptateur (peritel/rca)) :

Il y a un scintillement faible de l'image, l'utilisation de filtre (fonction de la carte video) annule le scintillement mais trouble l'image. En 800x600, police windows par defaut, les caracteres sont difficilement lisible. Le tracé n'est pas fin.

L'image global n'occupe pas la surface totale de l'ecran de la TV. L'image n'est pas parfaitement "carré" sur les bords.

Les couleurs sont legerement satuées (le rouge a tendance a baver).

Bref, en passant par la sortie TV il faut "retoucher" le rendu de l'image pour avoir quelque chose de semblable a l'image classique d'une TV.

Lorsque j'affiche le signal A/V (peritel) de la PVR50 sur ma TV, celui ci est "standard", propre bien cadré, couleurs nickel (pas de saturation, chromatique respecté).
 
F

FOUINE95

Guest
F

FOUINE95

Guest
Je viens de tester GB-PVR ( <a href="http://www.gbpvr.com/" target="_blank">http://www.gbpvr.com/</a> ), et ce juste pour tester l'utilisation de la sortie SCART de la PVR 350.

Le soft est simple, mais bug, lourd bref, pas seduit.

bref, lorsque l'on lance ce soft, il s'execute en mode fenetré sur le bureau windows, mais s'execute en FullScreen sur la sortie SCART. Cela m'a epaté
<


La qualité de cette sortie (avec le cable peritel), par rapport a la sortie TV d'une carte video, est excelente!!!

Pour ceux qui ont une PVR (plein d'autre modele de catre TV supporté),essayez ne serait ce que pour tester cette fonctionnalité. Mais apres, revenez vite a MediaPortal
<


Apparement, ce soft s'arrange pour renvoyer le flux video de la carte video (bureau windows) vers l'encoder de la carte TV (PVR350), comme le fait WinTV2000. En plus il désactive l'affichage de la video sur le bureau windows, permettant de réaliser une economie de ressource (si on utilise la sortie SCART, pas besoin d'afficher la video sur la sortie TV de la carte graphique).
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
petite question,
dans le mode fenetre de mp il ya la possibilité de regler l'affiche de Mp ( menu du haut file)

n'est il pas possible d'activer par ce menu la sortie de la pvr350 ? je dis peut etre des betises car je ne suis pas chez moi et donc je ne peux pas verifier mes dires !
 
F

FOUINE95

Guest
Non.

Mais j'ai pu lire dans le WIKI US que l'utilisation de la sortie TV de la PVR350 etait dans les features prisent en compte pour le futur
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom