Sortie TV de qualité : Quelle carte? (2 Viewers)

F

FOUINE95

Guest
Dans la DivxBox, j'ai une carte video Geforce2MX avec sortie TV S-video, ainsi que ma PVR350 (Sortie A/V peritel, entrée S-video).

La sortie A/V de la PVR est excelent mais n'affiche que le flux du tuner (TV en plein ecran, pas le bureau windows = genant pour un frontEnd).

La sortieTV de ma carte video Geforce n'est pas superbe, comme toute les sorties video de carte video....faut jouer avec TVtool pour avoir quelque chose de potable..mais c'est pas top qualité.

J'ai entendu parler de Xcard, de Scart, mais je n'y connais rien.

Que faut il comme carte pour avoir le FrontEnd en TopQualité sur une TV ?
 
P

patbeneth

Guest
Je vais peut-être dire une co......ie mais il me semble que le logiciel Dscaler permet d'optimiser la sortie vidéo:

Descriptif
Dscaler est un logiciel qui capture la vidéo provenant des cartes tuners TV. Il permet d'appliquer des traitements ainsi que de prendre des mesure. Contrairement à la plupart des logiciels existants qui traitent la vidéo, Dscaler emploi des algorithmes hautement sophistiqués qui fonctionnent en temps réel, les possesseurs d'ordinateurs puissant obtiendront un niveau de qualité d'image innégalé jusqu'à maintenant. Dscaler comprend une variété de fonctions, dont :
Lecture de source vidéo à partir d'un lecteur DVD, console de jeux, LD, ou magnétoscope de façon fiable, sous forme analogique ou numérique (S-Video, RCA,…)
Source vidéo non-entrelacée, produites avec une caméra vidéo ou une console de jeux
Détection et enlèvement du pulldown 2:2 (PAL) et 3:2 (NTSC) pour les programmes TV film en 24 images
Réduction du bruit vidéo sur les sources analogiques
Calibrage automatique des cartes de capture et des tuners vidéo pour une clarté optimale des contrastes et des couleurs
Manipulation vidéo à travers des filtres gamma, netteté, etc…
Aperçu d'images
Réduction des anomalies de synchronisation vidéo
Affichage dans la résolution et le ratio voulu.