Streaming Et Cpl (2 Viewers)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello la compagnie,

j'en ai marre de voir des cables RJ45 courir ds la maison pour relier mon TvServer à mes clients et j'ai vraiment la flemme de faire des tranchées ds mes cloisons pour y passer du cablage.
J'ai du Wifi 54g, mais c'est pas assez stable et le débit est partagé ( 2Mo/s au total, à diviser par le nbre de clients connectés )
Reste le CPL : je n'ai jamais testé, et le prix me freine un peu juste pour un test.
Il semble que le 85 offre ~2Mo/s soit l'équivalent du Wifi 54g.
C'est suffisant pour le streaming.
1ère question : comme le wifi, le débit est à partager entre les différents connectés ?
2ème question : quel est le coef de perte par rapport à la distance ?
3ème question : quel est le débit réel du 200 ?
Peut on brancher du 200 et du 85 sur le même réseau ?

Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
La franchement je sais pas trop...
Le CPL passe par ton install électrique et les distances ne correspondent pas au distances visible entre deux prises mais au distance réelles des circuits.
Chaque circuit passe par ton tableau électrique, si tes prises sont sur le même circuit je pense qu'il n'y a aucun problème de débit, si tes prise sont sur 2 circuits différents mais s'il sont relier au même mini disjoncteur ( ou fusible) ça devrait passer sans problème mais s'ils sont sur deux mini disjoncteur différents, chacun en bout de ligne et qu'il y a avant beaucoup de prise de branché , que ton install électrique n'est pas récente ... et bien la rien n'est sur !
bref dur dur
A mon avis a moins d'avoir une install électrique neuve et répondant au norme actuelle le débit peu vachement varier !!!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
L'install est neuve, on a fait construire y'a moins de 3 ans, c'est déjà un bon point :D
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai abandonné le CPL : trop cher et pas assez de débit.
Je vais bouger mon serveur de place pour avoir moins de cablage à faire.
 

Pask

Portal Member
October 21, 2005
33
0
Ma maison est aussi récente que la tienne et voici un truc génial que j'ai fait et qui pourrait te donner tes idées...

Chez moi, j'avais plein de prises téléphoniques (séjour, cuisine, chambres). Une seul de ses prises est utilisée pour ma box.
Toutes les prises arrivent dans mon cellier au boitier blanc de répartition téléphonique.

J'ai réussi à trouver des prises rj45 de la même série d'interrupteurs/prises que j'avais.
J'ai ensuite remplacé le câble de toutes mes prises téléphoniques par du réseau catégorie 5, et enfin changé chaque prise téléphone par mes nouvelles prises rj45. Cela suppose que l'électricien a bien bossé et que chaque câble téléphonisur est gainé.

De plus, tous mes câbles ressortent dans mon cellier auxquels j'ai relié mon routeur wifi.

Avantage de l'opération : rapidité de mise en oeuvre, propreté de l'installation (car invisible, remplacement d'un circuit téléphonique par circuit rj45), routeur wifi loin de la chambre de mon titou (sait on jamais, que les ondes soient pas si innocentes que ça ???!!!).

Si ça peut donner des idées...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ouah mais c'est pas con du tout çà comme idée !!!!!!
J'ai également des prises téléphonique dont je ne me sers absolument pas : c'est simple, y'a que la freebox de branchée sur tout le circuit ^^
Par contre, il faut effectivement que le cablage d'origine soit propre, et au vu des longueurs que je vais devoir tirer, faut vraiment que çà soit propre.
Tu les a tirer comment tes cables ? tu as fais un gros paté de soudure sur les fils ?
Vraiment génial !
 

Pask

Portal Member
October 21, 2005
33
0
Content que mon expérience te serve...

Concrètement, je n'ai pas eu besoin de faire de soudures, le truc le plus sûr est de faire :
- tu démontes ta prise téléphone
- tu tires délicatement le câble téléphone pour en sortir environ une 15aine de cm de la cloison.
- tu joints ton câble réseau sur les 15cm (gros scotch gris tissé fait parfaitement l'affaire)
- tu va à ton boitier répartiteur de téléphone et tu tire le tout gentillement. Une personne doit rester côté prise téléphone pour bien préparer le câble réseau (noeud...)

Mon électricien m'avait mis des gaines assez grosses, en respectant les rayons de courbure, ce qui fait que je n'ai absolument pas forcé pour tirer le câble réseau.
D'ailleurs, les gaines étaient assez grosses pour que je passe 2 câbles d'un coup...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je ne pense pas que j'aurais la même chance que toi, mais bon on peut tjs espérer ^^
Je vais sacrifier un cordon ce WE pour voir si çà passe ...
Je pourrais même utiliser les prises / gaines d'antenne, vu qu'elles ne servent pas non plus !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom