Surchage Cpu (1 Viewer)

bitdefender2

Portal Member
August 4, 2008
39
0
Bonjour,
Encore un ti problème: config pchc (cpu e8400, 2 G Corsair en RAM, CG 8500 GT Fanless) lecture d'un MKV 1080 P (Men IN Black) via DVI et MP avec Total Média Théatre +FFdshow + Haali Spliter, grosses saccades,son décalé et images figé
Occupation CPU 25 % sur coeur 1 100% sur coeur 2, normal que ça bug mais pourquoi ? Config assez musclée donc c'est pas ça!! Accélération matérielle activée, apparemment la CG ne bosse pas beaucoup !! Problème de setup de FFdshow ??
Une petite ou une grosse idée ? Dans le panneau de config Nvidia, apparemment tout est OK, là encore je séche
Merci
PS: OS: XP PRO SP2
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
C'est effectivement très curieux.

D'après les infos que tu nous donnes, on dirait que c'est ton CPU qui décode tout. Cependant avec un E8400 ca ne devrait pas poser de problème.

1/ Le fichiers que tu souhaites lire est il en local sur ton HTPC ou en reseau ?
2/ Est-ce que ffdshow monte bien lors de la lecture ? (tu peux vérifier dans la barre des taches)
3/ As-tu déclaré dans TMT d'utiliser ffdshow comme codec par défaut ?
4/ Comment as-tu configuré ffdshow ? (essaies de nous envoyé la sauvegarde de fichier de config)
5/ As-tu des filtres d'activés dans ffdshow ? Si oui lesquels ?
6/ As-tu essayé en désactivant tous les filtres de ffdshow ?

Quelle CM as-tu ? Intégre-t-elle un chip graphique ? Si oui, comment est paramétré ton BIOS ?

As-tu vérifier la version de ton driver nVidia ? As-tu fais des essais en désactivant l'accelération materielle de ta CG ?

Bref, quels tests as-tu déjà fait qu'on ne les refasse pas ... lol

Pour le moment pas d'autres idées ... d'solé ...

@+

HTK
 

bitdefender2

Portal Member
August 4, 2008
39
0
Merci de me répondre:
1: film sur HDD
2:FFdshow est bien dans la barre des taches
3: TMT m'a demandé une util des codecs FFdshow donc celui-ci est utilisé par défaut
4: Euh!!!!!comment récupérer la config FFdshow ?
5:A ma connaissance non pas de filtres d'activés


Cm Asus KPl 5 sans chipset graphique, par contre pas de mise à jour effectuée des drivers Nvidia
Comment fais tu pour désactiver l'accélération hormis dans ton lecteur TMT ou autre ?

Par contre, du mieux: je viens de désactiver "flou et reduc de bruit "dans ffdshow et je redescend en occup cpu coeur1: 45% et coeur2 75% et ça marche
A titre de comparaison avec un mkv en 720p, cpu1 25% et cpu 2 20%, dans ce cas là, c'est le coeur 1 qui travaille plus!!

Je vais aussi essayer une maj des drivers CG mais manip un peu galère (sur un autre pc cela s'est pas bien passé du tout : écran noir et réinstall complète)
Dis moi comment faire un log du setup de ffdshow stp
 

bitdefender2

Portal Member
August 4, 2008
39
0
Merci de me répondre:
1: film sur HDD
2:FFdshow est bien dans la barre des taches
3: TMT m'a demandé une util des codecs FFdshow donc celui-ci est utilisé par défaut
4: Euh!!!!!comment récupérer la config FFdshow ?
5:A ma connaissance non pas de filtres d'activés


Cm Asus KPl 5 sans chipset graphique, par contre pas de mise à jour effectuée des drivers Nvidia
Comment fais tu pour désactiver l'accélération hormis dans ton lecteur TMT ou autre ?

Par contre, du mieux: je viens de désactiver "flou et reduc de bruit "dans ffdshow et je redescend en occup cpu coeur1: 45% et coeur2 75% et ça marche
A titre de comparaison avec un mkv en 720p, cpu1 25% et cpu 2 20%, dans ce cas là, c'est le coeur 1 qui travaille plus!!

Je vais aussi essayer une maj des drivers CG mais manip un peu galère (sur un autre pc cela s'est pas bien passé du tout : écran noir et réinstall complète)
Dis moi comment faire un log du setup de ffdshow stp
Merci de ton aide
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
tu n'aurais pas activé "videobrute - tous formats" dans la config de ffdshow? Cette option empeche le traitement video par ta carte graphique
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 26 Aug 2008, 21:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu n'aurais pas activé "videobrute - tous formats" dans la config de ffdshow? Cette option empeche le traitement video par ta carte graphique[/b]
C'est effectivement une piste.

Par contre, pourquoi ajouter des traitements d'images sur une vidéo en 1080p ? Le calcul doit être TRES lourd à gérer par le PC.

@ bitdefender2 :

Pour récup la config de ffdshow, tu vas dans la config de ffdshow video et tu clic sur "exporter tout" tu l'enregistres comme ffdshow.reg et tu nous le mets à dispo.

@+

HTK
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
moi, mon soucis est sr certains films divx HD, le son en AC3. j'entends des parasites je suis obligé de déselectionner sortie spdif pour AC3 dans le ffdshow. vous n'auriez pas une soluce a ce probleme
 

bitdefender2

Portal Member
August 4, 2008
39
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 27 Aug 2008, 00:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est effectivement une piste.

Par contre, pourquoi ajouter des traitements d'images sur une vidéo en 1080p ? Le calcul doit être TRES lourd à gérer par le PC.

@ bitdefender2 :

Pour récup la config de ffdshow, tu vas dans la config de ffdshow video et tu clic sur "exporter tout" tu l'enregistres comme ffdshow.reg et tu nous le mets à dispo.

@+

HTK[/b]
Merci HTK, ci -joint ma config ffshow, tu me diras ce qui va pas ou ce qui peut être optimisé euh bah non: je ne suis pas autorisé à envoyer ce type de fichier !!!!
J'essai de te le mettre en Message perso
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom