swap TV4/3 vers PROJO16/9 (1 Viewer)

singer36

Portal Pro
October 11, 2006
64
4
Home Country
France France
bonjour à tous,

je viens d'installer mediaportal depuis peu. Avant j'utilisais meedio depuis longtemps.
Tout d'abord je félicite les développeurs car c'est bluffant !

Mais j'ai un petit soucis malgré tout :
j'utilise mon pc de salon sur la tv pour écouter de la musique, regarder la meteo...
mais qd je veux mater un dvd ou un film à la tv, là je lance mon videoprojecteur...

PB : ma TV est en 4/3 et mon proje en 16/9... et MediaPortal ne semble pas savoir gérer le truc : il se déforme et plante rapidement en plus.

Comment faitres vous ?

suis je obligé d'avoir un skin 16/9 et un skin 4/3 ?

merci d'avance pour vos réponses

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut et sois le bienvenu parmis nous.

pour avoir tes divx voir tes dvds en 16/9, le plus simple c est d utiliser ffdshow et de le paramétrer pour redimmensionner tes videos en 16/9.
Rends toi ici pour en savoir plus ( meme si le sujet ne correspond pas exactement) et suis les liens indiqués, tu y trouveras une partie concernant le redimmensionnement.

singer36

Portal Pro
October 11, 2006
64
4
Home Country
France France
salut ltb,
merci pour ta réponse rapide...

cependant, mon problème est plus général que pour la lecture de divx...
Avec ma carte ATI radeon, je peux configurer un raccourci clavier pour pour switcher d'écran (de la tv je passe au projo) et changer la résolution.

L'avantage avec Meedio, c'est qu'il se redimensionnait tout seul sans pb... je passais de 800*600 tv à 1280*720 (projo).

Sous MP, l'interface semble déformée... y compris pour l'image TV...

Il semblerait donc que je doive faire 2 actions :
- faire le switch de la sortie tv vers projo avec changement de résolution
- faire un changement de skin

je me pose des questions aussi :
MP est il censé fnoctionner avec un skin 1024*768 sur un écran 800*600 par exemple ?

a+ !

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by Scubefr@19 Oct 2006, 17:58
Essaie pour voir ce que ca donne si tu utilise une skin 16/9 sur ton ecran 4/3 ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

il va voir seulement les 2/3 du skin, j ai deja essayé

Sinon, comment est raccordé ton videoproj ( sortie video?)
Qu 'est ce qui est connecté a ta carte graph?

Normalement ave les drivers catalyst tu peux attribuer une résolution par sortie
par ex: ecran connecté en vga en 1024*768 et tv lcd/plasma/videoproj en svideo/analogique/dvi/hdmi en 1280 ou plus

Tu peux egalement utiliser un skin 4/3 sur un diffuseur 16/9, ca ne pose pas de pb mais l inverse comme je l ai dit plus haut ne fonctionne pas tres bien

singer36

Portal Pro
October 11, 2006
64
4
Home Country
France France
Hello tous les monde,

J'utilise un gros cable DVI (qui coute qd même 120€...) pour connecter mon projo, et la sortie TV pour connecter la TV.
carte graphique ATI radeon 8500 (et une 9250 avant qui doit etre morte)

concernant le skin 4/3 sur le diffuseur 16/9, mis à part le fait que c'était pas très joli, j'ai eu des soucis qd j'ai lancé la TV (qui était déformée) et quand je passais en plein écran et revenait ça foutait la merde...
Mon projo était repassé en 1024 avec un fond noir et une interface Mediaporal décalée (et donc pas entière)

Pouvez vous faire un petit test chez vous en changeant votre résolution (ex : 1024*768 > 1280*720) pour voir si ça marche toujours (même si ce sera un peu moins beau) ?

Sinon, dernière qustion : y a t il moyen de faire un raccourci de touches qui lancerait automatiquement un changement de skin ?

merci encore !

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by singer36+20 Oct 2006, 11:10 --><div class='quotetop'>CITATION(singer36 @ 20 Oct 2006, 11:10 )</div>
Hello tous les monde,

J'utilise un gros cable DVI (qui coute qd même 120€...) pour connecter mon projo, et la sortie TV pour connecter la TV.
carte graphique ATI radeon 8500 (et une 9250 avant qui doit etre morte)[/b]

t as connecté un cable dvi sur une ati 8500?
Elle n est pas compatible directx 9 et encore moins full directx 9, non?, donc si tu peux, change de carte graphique, tu y gagneras beaucoup

<!--QuoteBegin-singer36
@20 Oct 2006, 11:10
concernant le skin 4/3 sur le diffuseur 16/9, mis à part le fait que c'était pas très joli, j'ai eu des soucis qd j'ai lancé la TV (qui était déformée) et quand je passais en plein écran et revenait ça foutait la merde...
Mon projo était repassé en 1024 avec un fond noir et une interface  Mediaporal décalée (et donc pas entière)

j utilise les skins 4/3 sur mon lcd 16/9 en résolution 1368*768, et cela passe tres bien

Pouvez vous faire un petit test chez vous en changeant votre résolution (ex : 1024*768 > 1280*720) pour voir si ça marche toujours (même si ce sera un peu moins beau) ?

merci encore !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

j utilise les skins 4/3 sur mon lcd 16/9 en résolution 1368*768, et cela passe tres bien. En ce qui concerne la tv , je ne peux pas te rensigner j e n utilise pas ( encore) ce module

singer36

Portal Pro
October 11, 2006
64
4
Home Country
France France
pour la carte ATI, j'avais une 9250 mais je crois qu'elle est morte (paix à son âme elle m'a quand même rendu service) et du coup j'ai resorti ma vieille 8500...

c'est noté pour le coup du directX ! je vérifie

Users who are viewing this thread

Top Bottom